Consultations pour cet article :
ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu


      M. IDYLLE Fred                                                                                 Saint-Claude le 5 Mars 2009.

e-mail : fred.idylle@wanadoo.fr
Site Web : http://www.artivision.fr/
Lettre ouverte à                 
W. M. Keck Observatory         
1120 Mamalahoa Hwy.                 
Kamuela, HI 96743.           




Très chère super équipe .
.


Bonjour de Archipel de Guadeloupe dans les Antilles françaises.

      Je suis le Webmaster du site: http://www.artivision.fr/

      Je suis désolé de venir troubler votre concentration au travail, mais j'ai une information de la plus haute importance à vous transmettre.

      En premier lieu, je vous demande d'excuser mon anglais très approximatif, car je n'ai pas l'habitude de m'exprimer dans cette langue. J'utilise à cet effet, le Google translator :http://translate.google.fr/translate_t# .

     Voilà qe quoi il s'agit :

     Dans une bibliothèque voisine de chez vous, Vous aurez peut-être l'opportunité de trouver l'ouvrage très connu dans le cercle des astronomes Anglo-Saxons , intitulé "Red Giants and White Dwarfs" par Robert Jastrow publié en 1967 chez Harper & Row Publishers incorporeted, sise au 49 East 33rd Street New York NY 10016.

     j'ai le privilège de posséder la 3è Edition de poche de 1969, publiée par The New American Library (Signet Y4741 Science book) que j'ai reçu le 2 Nov 2005, grace à un ami qui a visité les USA. Voici l'url des deux couvertures :

http://www.artivision.fr/Jastro69couv1.jpg
http://www.artivision.fr/Jastro69couv2.jpg


  

     Nous avons là, une preuve que Mr Jastrow, a en sa possession dans ces dossiers, quelque chose qui n'a jamais attiré son attention.

     Nous voyons enfait, à la page 109, une grande photographie de la Lune, non issue de la NASA, et provemant du l'observatoire du Mount Wilson aux États Unis.

http://www.artivision.fr/Jastrow86.jpg


     Jetons maintenant un rapide coup d'oeil sur le grand cratère Clavius, où nous apercevons une étrange configuration dans le petit cratère Rutherford (61 ° S, 9 ° W).
http://www.artivision.fr/Jastrowtour.jpg

  


      Et voici maintenant un agrandissement :

http://www.artivision.fr/Jastrowd87.jpg

  


     Personnellement, je découvre dans le cercle rouge, une profusion des formes géométriques spéciales avec de nombreux blocs à bords parrallèles et à angles droits. Tout cela ne laisse (selon moi, bien sûr), aucun doute, sur le caractère artificiel des structures, que l'on y voit et cependant Mr Jastrow, n'y fait nullement allusion dans son ouvrage.

     Aussi, si vous pouvez vous procurer le négatif , utilsé par l'auteur ou l'Editeur, pour imprimer la page 109 du livre question, il deviendrait alors possible d'agrandir encore mieux le petit cratère Rutherfurd, et d'y voir plus détails.

     Mais le 3 Juillet 2007, J'ai reçu par la poste pour seulement environ 2 € , le livre ci-dessous de Robert Jastrow, publié en 1990, et aussi intitulé "Red Giants and White Dwarfs"considéralement agrémenté d'images nouvelles dont plusieurs en couleur :

http://www.artivision.fr/Jastrow90couv1.jpg
http://www.artivision.fr/Jastrow90couv2.jpg


  


          je ne suis alors précipité à la page 119, et j'y ai trouvé ceci :

http://www.artivision.fr/Jastrow90p119.jpg



     La flèche rouge, nous indique que le complexe très structuré de Rutherford, y est toujours présent. On y voit encore les nombreux blocs à bords parrallèles et à angles droits et aussi une sorte d'arche gigantesque en suspension sur du vide, puique son ombre apparaît en dessous de son extrémité comme l'indique notre flèche bleue.

Il serait donc alors utile, afin d'y voir plus clair, d'entreprendre là un traitement informatique de l'image avec un puissant logiciel.

Je ne saurais vous dire toute ma gratitude, si vous pouvez m'obtenir une nouvelle image du cratère Rutherford, produite par votre télescope, (non par une sonde lunaire de la NASA).

     Si cela est possible, pouvez vous avoir la gentilesse, de me le confirmer par e-mail à : fred.idylle@wanadoo.fr , et me dire combien, je vous dois pour cela ?

     Vous pouvez alors débuter votre missive par : Cher Fred .

          Merci d'avance pour votre contribution.

          Très cordialement.

                    Fred IDYLLE

       Pour les puristes, voir la page en anglais à : http://www.artivision.fr/OpenLetterkeck.html

      Article mis en page, le 5/03/2009 , et revu le 06/03/09, et revu le 08/03/09.

IDYLLE Fred

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil