Consultations pour cet article :
ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresse du site :
http://artivision.eu


    
Quand la NDE (Near Death Experience ou expérience de mort imminente), frappe à la porte du site ARTivision.


I Introduction.

     L'article ci-dessous, s'inscrit directement dans un contexte déjà évoqué dans nos articles particuliers placés à :

http://www.artivision.fr/docs/enversmiroir.html

http://www.artivision.fr/docs/enversmiroirplus.html

http://www.artivision.fr/docs/unipara.html

    Mais pour mieux nous placer dans le cadre spirituel très spécial de cet article, il nous semble utile de reprendre ici le paragraphe que nous avons sorti dès 2003, dans notre article placé à :
http://www.artivision.fr/docs/autresnotions.html

a) Où il est question d'organisation des religions unifiées.


----- Original Message
From: RT.... @wanadoo.fr
To: fred.idylle@wanadoo.fr
Sent: Sunday, November 23, 2003 7:21 AM
Subject: ORU

    Bonjour,

    La lecture de votre dossier "rencontre insolite " amène à faire une observation d'ordre général sur la responsabilité des différents chefs religieux dans le malaise global de la planète, sans en être toutefois les seuls et uniques responsables, et sur leur absence de volonté manifeste de remédier aux malheurs engendrés par leur doctrine.

    Alors que les nations, par l'entremise de leurs représentants, ont fait en sorte de faire évoluer progressivement les mentalités en favorisant et privilégiant le recours au consensus, la SDN - Société des Nations - a été l'embryon de cette évolution relayée aujourd'hui par l'ONU, en matière de religion rien de cela n'existe.

    A ma connaissance, aucune " Organisation des Religions Unifiées " n'a pensé à être constituée pour rapprocher l'interprétation des textes des différents religions dans un sens commun, celui de l' Amour en bannissant tout référence à la violence et à toute sanction divine à raison du non respect des prétendues volontés de Dieu, dixit l'Homme.

    Un rêve : une organisation internationale composée des représentants de chacune des religions terrestres, en charge d'harmoniser le discours et les textes religieux dans le sens de l'Amour !

    Un rêve, non une utopie ... !

   Merci pour la richesse de votre site.

    Bien à Vous.

    R.T


     Et voici notre réponse à cet internaute très lucide :

     "     Bien cher internaute,

    Je vous remercie vivement pour vos magnifiques propos qui explicitent parfaitement le dilemme auquel nous sommes confrontés pour voir un jour apparaître une religion planétaire, capable de mettre en exergue avant tout la dignité humaine et son devenir cosmique. Il faudrait un événement mondial qui puisse frapper les esprits des différents chefs religieux, que vous évoquez (et bien d'autres d'ailleurs, chefs politiques ou pas) afin que chacun puisse prendre conscience des menaces qui planent sur cette planète.

    Votre superbe phrase : "celui de l' Amour en bannissant tout référence à la violence et à toute sanction divine à raison du non respect des prétendues volontés de Dieu, dixit l'Homme" résume à elle seule parfaitement la substance de mon pseudoconte ésotérique rencontreinso.html. Tant que nos dirigeants de toute nature nous feront croire que nous sommes les seuls et les plus beaux du système solaire, nous nous déchirerons pour les miettes du festin, que l'on a bien voulu dresser à notre intention.

    C'est la raison pour laquelle ARTivision recherche, pour casser cet orgueil démesuré qui caractérise ceux qui nous gouvernent , les preuves que des civilisations somptueuses, nous ont devancés sur les autres planètes voisines de la Terre et que les peuples de ces civilisations gardent certainement encore le droit au choix de bien vivre dans le milieu adéquat qu'ils ont su élaborer à cette intention, tandis nous, il ne nous reste qu'à disparaître, comme la "légendaire Atlantide", si nous ne réagissons pas très rapidement.

    Votre missive pourrait être un ultime appel à nous voir réagir au plus vite.

     En effet on peut affirmer que si certaines obédiences et associations se disent branchées sur une démarche spirituelle, c'est souvent pour ces gens aisés qui les composent, vous vous en doutez certainement , un moyen pour se regrouper par la sélection de l'argent ou de l'initiation, et obtenir ainsi des coups de pouces pour se positionner dans la société.

    J'ai été en effet sollicité par de nombreuses obédiences religieuses ou non, et j'ai toujours refusé de participer à quelque inscription que ce soit.

    Mais, et ce "mais", va être d'une résonance très particulière, je crois vraiment que nous sommes entrain de basculer dans une nouvelle ère et bien qu'ARTivision n'aborde jamais le domaine des prédictions, des augures et de toutes autres prophéties, quelconques (alors que j'ai des ouvrages nombreux et des textes superbes qui en parlent) , je crois pouvoir vous dire en effet que toutes les principales traditions et textes sacrés des civilisations, parlent du retour" du Temps des Révélations ", précédant "un Âge d'Or", déjà oublié et perdu dans la nuit des temps, et pour en savoir plus à ce sujet, il faut par exemple, jeter donc un regard attentif sur les ouvrages désormais incontournables de l'humoriste ésotériste français (hélas décédé): Jean Sendy :

- D'une part : " L'ère du Verseau ":La fin de l'illusion humaniste de 1970 publié chez Robert Laffont
  

et que vous pourriez avoir encore, la grande chance de trouver chez l'Editeur  J'ai Lu dans la prestigieuse collection disparue " L'aventure mystérieuse du Cosmos et des civilisations disparues"    n° A 376 publié en Avril 1980.

- D'autre part "Les Temps Messianiques" publié en 1975 chez Robert Laffont :
  

et que vous pourriez avoir aussi, la grande chance de trouver encore chez l'Editeur J'ai Lu n° A 381 publié en Octobre 1980.

- Par contre, si vous n'arrivez pas à mettre la main sur ces ouvrages assez rares, il y a un ouvrage bien plus récent de Nov. 2000, qui contient d'extraordinaires révélations (et pas seulement sur le venue de "l' Âge d'Or") reçues par channeling et ouvrage qui nous a positivement tout retourné. Cet ouvrage est intitulé: " Channeling de Christ'Al Chaya" de Rosanna Narducci-Baux, n° ISBN 2-9516622-3-8 et publié dans la collection Gotha, chez l'Editeur "Les Sentiers de Saint-Jean" (4 Avenue de Chélitz 64200 Biarritz )

     En ce qui concerne la planète Nibiru qui arrive (on le dit beaucoup sur le Net ces temps-ci ), je crois alors, que si les humains savent justement à temps se donner psychiquement la main par des actions d'amour sincère et aidés par les Maîtres qui ont déjà commencé leur action, ils créeront une carapace protectrice qui annulera les effets gravitationnels inévitables de l'approche de cette planète. ARTivision, ne manquera pas de mettre cela en avant dans ses articles, le temps voulu et je pense vraiment que cette planète Terre sera sauvée in-extremis, si les hommes le veulent bien, en émettant des pensées strictement positives à ce sujet. Le temps presse donc, pour que les consciences y soient préparées.

    Je poursuis donc ma quête du Graal, toujours en solitaire, et comme vous le savez, je n'appartiens à aucun parti politique, aucun groupement, ne rentre dans aucun forum, aucun réseau, et ne pratique aucune religion et j'aime fouiller dans les vieux documents pour y trouver la preuve que "le Passé de la Terre" fut bien plus fabuleux qu'on ne saurait l'imaginer.

    D'ailleurs, je me suis alors aperçu que progressivement, des phénomènes paranormaux très personnels qui ne peuvent être décrits pour l'instant ici, et aussi des informations extraordinaires venaient directement chez moi, m'ouvrir l'esprit et me guider ainsi vers une démarche personnelle qui s'est alors matérialisée avec l'arrivée du Super Média Internet, (dont je ne connaissais pratiquement rien jusqu'en 97), par la création du siteARTivision, qui comme vous le savez est organisé d'une manière purement intuitive, et cependant très pragmatique. En effet si pour l'instant je n'ai pas abordé des sujets sensibles, comme par exemple les NDE, la vision de l'Aura des êtres vivants, les voyages astraux, le magnétisme humain, l' astrologie, les guérisons miraculeuses ...etc...cela ne veut pas dire, que je n'ai pas les éléments pour traiter ces sujets, mais sur ARTivision, chaque chose arrive en temps voulu, comme vous avez dû vous en rendre compte, car (en dehors des sujets bien "terre à terre" comme les phénomènes lunaires, ceux qui se passent aux Pôles de la Terre, reliés à la Terre creuse,l'Anti-Terre, le Soleil froid, etc.. ), ce site a lancé progressivement, ce que j'appelle désormais le contexte du Mysticisme Cosmique Pragmatique (MCP) qui, tout en se basant, sur des expériences menées sur l'énergie vitale des plantes et des humains (c'est là qu'intervient le pragmatisme voir notre article incontournable :

devrait amener les plus sceptiques à admettre l'existence d'une Intelligence Supérieure, que l'on peut sans problème appeler L'Architecte des Univers (car il y en plusieurs parait-il), ou encore plus mystiquement La Source, ou encore Le Très Haut .

    Par conséquent les implications qui en découlent remettent définitivement en cause les attitudes, des matérialistes endurcis qui sont à l'origine de tous les déboires actuels de la planète, car ils ont institué la notion d'argent roi , qui ne peut que nous incruster et mieux nous engluer toujours davantage dans la matière. Il existe en effet, bien des Univers Parallèles, qui pourraient plus régulièrement nous contacter si nous étions plus à l'écoute du Cosmos. Je me permets donc ici de rappeler les articles qui, selon moi , ont lancé progressivement cette conception du MCP (avec mise à jour):



     Poursuivez donc cher Monsieur, votre sublîme quête, sur les conditions à réaliser pour que cette planète puisse voir un jour, enfin apparaître "cette conscience religieuse réunifiée" que vous évoquez. Il y va du salut de cette planète et, comme le temps presse chaque initiative comme la vôtre, demeure, je le présume, suivie et bénie en HAUT LIEU.

    Très fidèlement Vôtre :

    Fred Idylle.
   "


Fin de citation

    Comme vous l'avez remarqué, nous avons mis en taille 6 le terme NDE, que nous allons évoquer ci-dessous, et paradoxalement nous le pensons vraiment, ce sont des scientifiques à l'esprit très ouvert comme le DR Jean-Jacques Charbonier, qui déclencheront cette unification indispensable de toutes ces religions qui n'arrivent pas à s'entendre sur cette planète.

II Genèse de l'affaire.


     Nous avons eu Mercredi 7 Décembre 2011, le privilège d'assister, à la Mairie de Basse Terre en Guadeloupe, à une conférence gratuite d'un certain Anesthésiste-réanimateur , le Dr Jean-Jacques Charbonier sur les NDE " Les preuves scientifiques d'une Vie après la vie".

     Ce Dr a une largesse d'esprit extraordinaire, et si un jour il passe dans votre ville, faire une conférence, n'hésitez pas une seconde pour y assister. nous avons ramené chez nous, deux ouvrages de lui. Il y en a 7 en tout pour l'instant :

  

  

    Un vrai régal sur la réaction de la communauté scientifique vis à vis de l'Au-delà.

    Voici d'ailleurs notre frimousse au premier plan de la conférence aux infos Guadeloupe du 10/12/11, photos que nous avons obtenues grâce au savoir faire informatique de notre grand ami Claude, de la charmante commune française de Coublanc :

Fred en première ligne, qui pose une question au conférencier :

Une moitié de l'assistance, et Fred avec sous bras droit, un livre achété sur place :

    Peut-être pourrez-vous encore consulter tout cela, à 3'15 du début, aux infos internet de Guadeloupe Première du 10/12/11:

http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=rhozet_guadeloupe_20111210_141_11122011092909_LA1ERE&autresvideos=categorie&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_OUTREMER_ET_AFRIQUE_GUADELOUPE&page=1&context=video

    Mais revenons à cette affaire de NDE et résumons brièvement le phénomène pour le novice, qui n'a jamais entendu parler de cela, ni évidemment, jamais vu un documentaire à son sujet...

    Notons déjà, que bien que des ouvrages anciens dits sacrés, comme "Le livre des morts tibétains", et bien d'autres, nous parlent de cette affaire de NDE, la médiatisation relative du phénomène, nous est venue du livre du DR Raymond Moody intitulé "Life after Life", paru en 1975 aux USA. Cet ouvrage fut traduit en français en 1977 par Robert Laffont, sous le tire "La vie après la vie ", et fut suivi ensuite, d'autres titres tel que :

    

     Voici donc, très résumé, de quoi il s'agit à peu près : Suite à un accident, un choc cérébral, ou un coma provoqué, le sujet est totalement inerte et est incapable de voir, ni de parler, ni d'entendre ce qui arrive dans son environnement. Or près d'un quart ou plus des comateux, disent qu'ils ont assisté en dehors de leur corps à son enlèvement et à son transport jusqu'à l'hopital, par les pompiers et les services d'urgence. Certains disent même, avoir tout vu de leur opération par l'équipe chirurgicale et donnent ds détails très précis sur l'intervention des membres participants. Certains même prétendent avoir vu leurs parents évoluant dans la salle d'attente et avoir entendu leur conversation. Là, les détracteurs des NDE, qui parlent souvent, pour nier le phénomène, d'hallucinations, n'ont pas d'explication et évitent de parler de cela.

    Beaucoup de comateux, prétendent aussi avoir été entraînés dans une sorte de tunnel au bout duquel, il y avait une lumière d'une pureté extraordinaire, qui représentait, selon eux, un contexte d'amour inouï, qui n'existe pas sur Terre. Le célèbre tableau de Jérôme Bosh, réalisé vers 1500, nous donne une petite idée de cette affaire de tunnel :


    Certains comateux disent qu'ils ont rencontré dans ce tunnel des parents décédés, ou des êtres pleins de sagesse, qui leur ont dit qu'ils ne pouvaient pas franchir le seuil de cette lumière, car le Temps n'était pas encore venu...

    Mais il y a mieux, voyons donc ce que nous en dit le Dr J-J Charbonier, en page 90 de son livre "Les preuves scientifiques d'une Vie après la vie", qu'il convient de lire avec soin et qui nous plonge dans un grand état d'admiration :


    Il va sans dire qu'à son réveil, une telle expérience transforme totalement le sujet, puis cela change complètement son appréciation de la vie terrestre, et il s'intéresse après, beaucoup plus, aux choses "spirituelles", ayant trait à l'Amour de l'Humanité et à son bien-être.

    Les ouvrages du Dr J-J Charbonier présentent bien sûr, de très nombreux exemples, illustrant ces transformations des comateux à leur réveil.

    Voici en plus, le cas extraordinaire, que nous avons déjà mentionné dans notre article placé à :

http://www.artivision.fr/docs/Ameriquechocretournote.html

Début de citation :

     " Jusqu'au jour clef du 2 Juillet 1984 , Ned Dougherty menait une vie de play-boy fortuné de la Jet-set, possédait boîtes de Nuit et super villa dans les quartiers les plus huppés de Long Island au nord de New York, et il ne lui serait jamais venu à l'idée de quitter cette vie de patachon et de luxe, pour une autre bien différente, plongée dans le mysticisme et l'abandon de tout bien matériel superflu de ce monde.

    Ce jour là, vers 22h30, sur le trottoir de sa discothèque, Ned Dougherty, fut victime d'une crise cardiaque majeure qui lui fit expérimenter ce que les anglosaxons appellent une NDE (Near Death Experience) et que l'on nomme en français une EMI (Expérience de Mort Imminente). Pour en savoir plus à ce sujet, voir l'ouvrage du Dr Moody "La vie après la vie" R. Laffond 1977. (Disponible aussi en collection de poche J'ai Lu: "l'aventure secrète").

    Son "corps astral" (voir à ce sujet L'ouvrage incontournable du Lama Lobsang Rampa "Le troisième Oeil" facilement accessible en édition de poche"J'ai lu" :l'aventure Secrète N° 1829.) fut projeté dans une quatrième dimension, où il revit d'abord son compagnon Dan MacCampbell mort au Vietnam, il y avait 16 ans auparavant, qui le réconforta et lui expliqua ceci :

     "Tu es au seuil d'un voyage important, m'expliqua-t-il. Tu dois mémoriser tous les endroits et les événements qui vont t'être présentés..Ilest important de te souvenir de chaque détail que tu vas voir car tu dois retourner sur Terre avec cet acquis. Tu as une mission à accomplir, et cette expérience te guidera dans ta réussite."

    Puis Ned Dougherty traversa un tunnel d'énergie, puis, il vit se dérouler comme dans un film, les détails les plus infimes de son existence déjà vécue et ensuite il fit une rencontre mémorable. Il s'agissait d'un être transcendant auréolé de lumière que Ned nomma "la Femme de Lumière":

    " Surgit soudain autour de moi un magnifique jardin. Je m'émerveillais de son incroyable beauté quand une lumière brillante apparut. Je me retrouvai en présence d'une créature étincellante vêtue entièrement de blanc.

    Un voile tombait de sa tète jusqu'au bas de sa longue robe et un tissu vaporeux recouvrait en partie son visage. Elle irradiait d'un tel éclat qu'il m'était difficile de la contempler entièrement, mais sa beauté était indéniable. Elle se présenta comme la Femme de Lumière. Elle dégageait une lumière dorée plus intense que celle de tous les êtres angéliques et spirituels que j'avais vus. Elle occupait manifestement un rang très élevé dans la hiérarchie spirituelle. Sa voit était douce et persuasive, et son message empreint de gravité. Sur un geste de sa main droite, des scènes de mon avenir se déroulèrent devant moi comme dans un film. Médusé, je regardai ces événements futurs qui n'avaient que peu de rapport avec mon vécu : rédaction de manuscrits, recherche de documents et de livres, longue quête de savoir et de vérité. La première étape de ces nouvelles activités consisterait en la publication d'un livre racontant mes expériences et répondant à l'attente de nombreuse personnes qui s'interrogent sur leur nature spirituelle...
"

    Ned dougerty vit alors dans ces scènes de son avenir, ceci:

    " Cependant, mes convictions, et mes messages ne tarderaient pas à devenir l'objet de critiques. Je sus que j'allais être vilipendé, discrédité et calomnié par des personnes et des organisations se sentant menacées par ce que j'avais à dire. En fait la plupart d'entre-elles étaient bien intentionnées mais, par peur de perdre leur influence, préféraient se méfier de moi que de s'ouvrir à de nouvelles expériences spirituelles. Puis, ce fut toute une série de visites à des mourants et à de grands malades de tous âges. 11 semblait que j'avais développé un don qui me permettait de réconforter ceux qui devaient affronter la maladie et la mort. Lors de ces visites, enrichissantes aussi bien pour moi que pour eux, j'étais différent. I1 était clair que les plus grandes satisfactions ne provenaient pas de la recherche du confort physique ou des richesses matérielles, mais de l'accomplissement d'actes de générosité et de bienveillance envers autrui.

    Plus tard, je me vis assurer la coordination de la distribution de vivres et de vêtements à des personnes dans le besoin. Au début, mes efforts étaient limités à de petits groupes, puis la nécessité de donner des vivres à ceux qui avaient faim prit une importance considérable. 11 m'apparaissait clairement que certains événements internationaux allaient profondément modifier l'offre et la demande alimentaire et le problème de la faim dans le monde prendrait des proportions gigantesques.
"

    Finalement, voici le passage clef que nous confie Ned :

     " La Femme de Lumière apparut dans la pièce. Debout, près d'un globe terrestre suspendu dans un cadre, elle commença à me parler de l'avenir du monde. Elle posait son doigt sur le globe pour me montrer les régions menacées. Une explosion lumineuse jaillit quand elle le pointa sur le -Moyen-Orient, et une autre suivit en Italie. Puis d'autres déflagrations éclatèrent rapidement à travers le Moyen-Orient et l'Europe représentant de graves événements internationaux causés par les hommes : agressions, terrorisme et guerres. Des groupes de fanatiques soi-disant religieux commettaient ces actes criminels au nom de Dieu. Bien sûr, ces violences ne faisaient nullement partie du plan divin. Un grand plateau situé au Moyen-Orient apparut ensuite, entouré d'une région poussiéreuse, sèche et aride qui semblait désertée et dénuée de toute vie. De là partiraient des événements catastrophiques dus aux hommes, suivis d'une réaction en chaîne en Afrique et en Europe, puis en Russie et en Chine.

    La Femme de Lumière me désigna ensuite la Terre flottant dans l'espace et je vis son axe de rotation se modifier considérablement. Je ne peux situer ni la date, ni la période, ni la durée du cataclysme, mais je peux affirmer l'ampleur des changements géophysiques qui en résulteront : gigantesques tremblements de terre modifiant la structure des continents, éruptions volcaniques vomissant de gros nuages de fumée et de cendres plongeant la Terre dans l'obscurité, inondations monstrueuses résultant de la fonte de la calotte glaciaire, énormes raz de marée engloutissant les régions plus basses que le niveau de la mer... Toutes ces scènes se déroulaient en noir et blanc. Du sommet d'une colline, sur la côte de Long Island ( New York ) je vis d'énormes vagues successives s'abattre sur le littoral, immergeant le pays sous les eaux. je vis une autre scène, à partir de l'angle d'une rue à New York : un mur d'eau se précipitait sur une large avenue tandis que les immeubles aux alentours tombaient comme des quilles. Je vis aussi un mur d'eau frapper la côte de Vliami Beach ; dans son sillage une nouvelle terre surgit de l'océan. La Femme de Lumière me précisa néanmoins que tous ces événements seraient évités si l'humanité reconnaissait le plan divin et commençait à y adhérer: " La prière et la méditation permettent de travailler avec le plan de Dieu et de le comprendre. La prière pour appeler Dieu, et la méditation pour recevoir Son message ". Le monde peut être sauvé, non par ses dirigeants mais par des prières collectives. Les suppliques d'un groupe de vingt personnes peuvent éviter la guerre pour tout un peuple. Le destin de l'humanité reste entre nos mains et dépend de notre aptitude, individuelle et collective, à changer son orientation en harmonie avec le plan divin.

    Tel est le message que j'étais chargé de transmettre.
"

    Fin de citation.

    Pour découvrir l'ouvrage de qui parle de tout cela, se reporter à l'url précédent.

    Soulignons en passant, que l'histoire de Ned Dougherty ressemble en grande partie à celle de  Dannion Brinkley, publié en 1994 aux USA sous le titre "Saved by the light" et en français en  1995 chez R. Laffond sous le titre "Sauvé par les Anges", et que l'on peut aussi trouver chez l'Editeur J'ai Lu dans la collection L'Aventure Secrète4379/3.



Le Dr J-J Charbonier nous dit aussi que toute les NDE ne sont pas si sublimes mais ils en en exitent de très désagréables. Certains suicidés ou toxicomanes font parfois des NDE négatives et ils se voient descenfre dans un puits interminable sans fond, ou ils se voient flottant au dessus de lacs de laves brûlantes..etc..n'insistons pas ici.

     Terminons ce court exposé par le cas présenté en pages 102-103 et 104 de NDE arrivées chez les aveugles :

Début de citation :

" Les NDE chez les aveugles.

    En 1989, un grand journal italien, La Stampa Serra, publie l'interview d'un chirurgien de la clinique universitaire de Rome. Sa patiente qui avait fait un arrêt cardiaque au cours d'une intervention chirurgicale lui a ensuite raconté avoir assisté à sa propre opération ; elle fut capable de lui décrire les instruments et les différents appareils utilisés par le médecin et son équipe. Tout cela aurait été presque banal au milieu de tous ces récits de sortie de corps, oui mais voilà la patiente en question était aveugle de naissance ! Et dans sa description, elle n'a pas utilisé des termes propres à un aveugle, mais ceux d'un voyant !

    Des études portant sur les NDE des aveugles (71. RING K., ELSAESSER-VALARINO E., LessorrsfrozrrtbeLight, l'erseus Books, Reading, Mass. USA, 1998, chapter 3 ; RING K., COOPER S., JAMES W!, Mind Sight : Near-Death and Out-of-Body expériences in the Blind, Center for Consciousness Studies, Institute of Transpersonal Psychology, Palo Alto CA, USA, 1999.) confortent l'idée que les éléments perçus ne sont pas des hallucinations ou des rêves puisque ces expériences se produisent bien en dehors de tout système sensoriel visuel opérationnel. Cela tendrait donc à prouver qu'un état de conscience serait possible en dehors du cerveau et même, pourquoi pas, en dehors de la matière.

    Effectivement, dans ces études, les aveugles vivant une NDE sont parfaitement capables de décrire des détails concernant l'équipe médicale qui tentait de les réanimer - comme les gestes qu'ils effectuaient ou les vêtements qu'ils portaient -, la salle d'opération dans laquelle ils étaient ou encore les différentes anecdotes visuelles qui se sont déroulées au cours des accidents qui les ont conduits au seuil de la mort. Et tout cela sans qu'une vision effective ne fût possible ! Alors, n'est-ce pas là la preuve irréfutable de la dissociation du corps et de la conscience ?

    En fait, les choses ne sont pas aussi simples car il semblerait bien que les per- ceptions des expérienceurs aveugles soient beaucoup plus fines et performantes que celles offertes par la vision. Lisons plutôt un de ces témoignages :

    "C'était comme si je voyais tout depuis partout ! C'était comme s'il y avait des yeux dans chaque cellule de mon corps et dans chaque particule qui m éntourait. Je pouvais voir simultanément depuis un point situé devant moi, derrière moi, etc. Tout se passait comme s'il ny avait aucun observateur séparé de ce qui était vu. Il y avait simplement une prise de conscience parfaite de toute chose. "

    On s'en rend bien compte ici, l'impression sensorielle des aveugles dépasse de loin celle donnée par la simple vision, à tel point que Ring et Cooper parlent de "conscience transcendantale" pour désigner ces états de conscience élargie.

    On peut aussi se demander comment des aveugles de naissance peuvent affirmer avoir vu, alors qu'ils n'ont jamais eu la possibilité de bénéficier de ce type de perception au cours de leur vie. En fait, ces handicapés ont, comme tout le monde, des rêves pendant leur sommeil. Mais contrairement à nous, leurs rêves ne se font pas en images ; des sensations tactiles, auditives, olfactives et même parfois gustatives impriment leur cerveau pendant leur sommeil, si bien qu'il leur est facile d'analyser que ce qu'ils vivent au cours de leur NDE est totalement différent de leurs rêves, tout en se rapprochant de ce que les voyants décrivent comme étant la visualisation d'images ou de films. D'où leur conclusion sincère : "J'ai su ce qu'était la vue pendant ma NDE" tandis que les personnes devenues aveugles disent: " J'ai retrouvé la vue pendant ma NDE et c'était cent mille fois mieux qu'avant ma cécité."

    En fait, les aveugles ont des perceptions visuelles qui concernent aussi bien notre monde physique que cette autre dimension à laquelle la NDE leur donne accès. Ring et Cooper pensent que la connaissance de leur vécu n'est traduite en images qu'au moment du récit. C'est uniquement au moment de la trans- position de l'expérience en paroles que la perception devient "visuelle". D'où l'importance très relative des mots dans ce genre de vécu !

    Pour pouvoir traduire au mieux leurs impressions, tous les expérienceurs, aveugles ou non, appellent "voir" ce qui, en fait, est "percevoir" grâce à une conscience transcendantale. "


    Fin de citation.

     Comme nous venons de le voir, cette affaire d'aveugle faisant une NDE, est la clef qui nous ouvre la porte d'un monde extraordinaire, et pour en savoir bien plus, il convient de lire plus avant, les ouvrages désormais incontournables du Dr J-J Charbonier, véritable pionnier à la découverte d'un univers parallèle si proche de nous, et pourtant si peu diffusé dans les médias plutôt portés vers les choses prosaïques.

    Mais avant de clore ce court exposé, Il serait peut-être utile d'évoquer ici ce passage important du livre du Dr Charbonier :"Preuve scientifiques d'une Vie après la vie" . Mais, de grâce, nous invitons ici les personnes sensibles, à bien attacher leur ceinture, car à l'altitude où nous allons évoluer, il risque d'y avoir de très sérieuses turbulences .

    " Après une période prolongée de coma, le patient peut se réveiller sans séquelle, mais aussi parfois avec une personnalité totalement modifiée. Certaines métamorphoses sont si flagrantes que l'entourage peut penser avoir affaire à un inconnu. Dans ces cas-là, le comateux émerge de sa période d'inconscience sans rien reconnaître de son ancienne vie, tandis que ses proches ses amis, sa famille, voire même son conjoint ou ses enfants sont devenus à ses yeux de véritables étrangers. Le corps médical parle alors d'amnésie postraumatique. Un praticien de médecine tibétaine, Sergui Thigou suggère que, dans ces circonstances, un nouveau corps subtil, occupe le corps physique de l'ancien comateux. II faut bien se rendre à l'évidence, en toute objectivité et compte tenu de nos connaissances actuelles, rien ne permet aujourd'hui de contredire cette surprenante hypothèse.

    Ce chercheur a étudié les victimes de troubles comportementaux graves qu'il a regroupés sous l'appellation de "syndrome des personnalités multiples". Selon lui, lorsque cesse un coma, ce n'est pas obligatoirement le même être qui réintègre le corps physique. Dans son livre "La violence faite à l'esprit",(Aux Editions Quetzal Podi 2002), Sergui Thigou raconte l'histoire d'un patient qui à la sortie d'un coma de trois jours ne reconnaît ni sa mère, ni son père, ni l'infirmière et le médecin qui le soignent. Arrivé chez lui, il demande où sont les toilettes et la salle de bains de la maison. Sa famille apprend à l'"étranger" une histoire qu'il n'a jamais vécue et qui n'est donc pas la sienne. La substitution est bien sûr niée par la médecine qui préfère botter en touche en assimilant ce "dérèglement" de la personnalité à un dysfonctionnement biochimique du cerveau de cause inconnue... À propos des anesthésies générales qui ne sont en fait que des comas chimiques réversibles, cet auteur écrit (page 138) : "Si l'anesthésie fait décoller les corps subtils en douceur, l accident (induisant un coma), provoque une fracture énergétique facilitant non seulement le décollage mais aussi le décrochage. Les deux situations, bien que sur des modes différents, sont donc propices à la pénétration de personnes subsidiaires".

    Le lien qui relie le corps subtil au corps matériel - appelé "cordon d'argent" par les spirites - est plus ou moins fin, plus ou moins solide en fonction des pathologies, et il suffit parfois de très peu de chose pour le rompre.

    Si la principale préoccupation du médecin est de consolider ce cordon pour que le corps matériel poursuive une vie animée, il arrive dans certaines circonstances que la rupture soit plus que souhaitable. La réanimation excessive maintenant une vie artificielle à tout prix avec une issue fatale certaine est condamnable et préjudiciable pour tout le monde ; d'abord pour le patient lui-même, bien sûr, mais aussi pour son entourage, sa famille, ses amis et pour l'équipe soignante tout entière.
"

Fin de citation.

III Conclusion.

     Cette affaire de "cordon d'argent" nous remet en mémoire l'ouvrage incroyable de 1955, "The Third Eye" , du lama tibétain Lobsang Rampa , toujours critiqué par des journalistes qui ignorent tout du domaine ésotérique. Cet ouvrage clef, est disponible désormais dans la collection de poche J'ai Lu n° 1829, sous le titre : "Le troisième Oeil"dans la collection "l'Aventure Secrète".

     Voici quelques couvertures de ce celèbre livre :

 
 


     Nous parlons de lui, d'ailleurs, dans de nombreux articles, dont le principal est placé à :

http://www.artivision.fr/docs/Rampa.html

     C'est dans un des ouvrages de ce lama, que nous avons pour la première fois, entendu parler de cette affaire de cordes d'argent, qui parfois s'entremêlent, et entraînent un changement radical dans le comportement certaines personnes évoluant sur Terre.

     C'est, comme si deux postes de radios qui ont une fréquence très voisine se chevauchent, et cela entraîne, n'est-ce pas, une légère cacophonie assez désagréable.

     Rappelons aussi, que nous connaissons parfaitement les controverses qui ont été développées au sujet de ce Lobsang Rampa, et qui ont été lancées, il y a des années par des journalistes en mal d'articles, et qui ignoraient totalement le phénomène de Channeling ou simplement le phénomène, que les psychiatres appellent pudiquement le dédoublement de la personnalité, alors que dans certains des individus, il peut cohabiter ensemble, plusieurs personnalités totalement étrangères l'une à l'autre. Le quotient intellectuel est différent, la voix, et l'écriture, et les habitudes, sont différentes. Nous avons nous meme connu une personne nommée Emmanuel, qui avait au moins 5 personnalités différentes, et nous en parlons justement d'une manière très succincte dans nos articles :

http://www.artivision.fr/docs/retourfutur.html

http://www.artivision.fr/docs/autresnotions.html

      Rappelons en passant, que dans ce dernier article, qu'un de ces personnages par la bouche d'Emmanuel , nous avait dit, alors que nous ne lui avions rien demandé, qu'il "... nous connaissait depuis 2000 ans".

     Mais voyons ici justement, à nouveau notre paragraphe X de l'article sur Rampa:

     Début de citation :

"X Quand Super Hasard, décide de monter le niveau, de cette affaire étrange de personnalités multiples d'un individu (Paragraphe en date du 10/02/2010) .


     Mais, il y a bien mieux, en Janvier 2010 :

     En effet, si vous n'avez pas vu téléfilm américain intitulé "Sybil "réalisé en 2007 par Joseph Sargent et basé sur le livre de la journaliste scientifique Flora Retha Schreiber intitulé aussi Sybil, paru aux USA en 1973, alors regardez bien ces deux photos :

 


     Sur la première photo, Margaux, est bien officiellement qualifiée d'aveugle. Sur la deuxième photo, elle ne l'est plus, et peut vous décrire par exemple, votre habillement dans le moindre détail.

     Pour en savoir plus, lisez alors ceci que le 08/02/2010, nous avons reçu du fidèle ami Jérémy :

----- Original Message -----
From: Jérémy N...........
To: fred.idylle@wanadoo.fr
Sent: Sunday, February 07, 2010 7:45 PM
Subject: Une affaire de multiples personnalités.

          Bonjour Fred,

     J'étais en train de lire votre remarquable article concernant le Lama Rampa, et à la fin de votre article, vous parlez du cas de gens ayant des personnalités multiples. Il se fait que récemment, je suis tombé sur cette intriguante histoire, qui mérite vraiment d'être visionnée :

http://www.mystere-tv.com/trouble-de-la-personnalite-multiple-v564.html

     Vous souhaitant de bonnes choses, je vous dis à bientôt.

          Cordialement Jérémy.


     Merci mille fois à Jérémy, pour cette sublime vidéo.

     Le site ARTivision, qui justement le 8/02/2010 au matin, a dépassé le million de visiteurs, accorde dans cette affaire, très peu de crédit, aux déclarations des psychiatres et autres psychologues, mettant en avant, leurs bancales théories freudiennes, pour expliquer le phénomène. Pour ce site, il est de loin préférable, d'admettre simplement, que cette jeune fille, sensible à des vibrations très particulières, sert malgré elle, de canal privilégié à des entités évoluant dans un univers parallèle. Point barre.

     Affaire à suivre, bien sûr. "

Fin de citation.

IV Prolongement révélateur supplémentaire (Paragraphe en date du 6/01/2012).


     Le 25/12/2011, nous avons eu le privilège de recevoir de l'ami Guy Rivière la superbe missive suivante :

----- Original Message -----
From: Guy RIVIERE
To: Fred IDYLLE
Sent: Monday, December 26, 2011 1:14 AM
Subject: NDE hors du commun

           Cher Fred,

     Suite à votre dernier article sur les NDE et Jean-Jacques Charbonier, que je connaissais pour l'avoir vu dans une émission TV et avoir lu son livre "Les preuves scientifiques d'une vie après la vie", permettez-moi tout d'abord de vous remercier de tout ce que vous nous apportez par vos inlassables et passionnantes recherches. Ensuite, je voudrais vous signaler ( au cas où vous ne la connaîtriez pas encore ) l'étude de haut niveau des NDE par "zevengeur" ( http://french-revolution-2.blog.fr/), dont la synthèse est également reproduite à l'adresse suivante :

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/nde-near-death-experiences-du-105441

tel que :



où, dans les discussions qui suivent cet exposé, le commentateur Pierre-Marie Baty raconte sa propre expérience de NDE avec force détails. A mon avis c'est une expérience NDE hors du commun. On peut en juger d'après sa conclusion ci-après :

=========== Début de citation de Pierre-Marie Baty ======================

     Mon expérience fut une réalisation progressive de ceci :

- Tous les lieux sont le même, à savoir ici,
- Tous les temps sont le même, à savoir maintenant,
- Tous les êtres, sentients ou non, objets ou choses, sont le même, à savoir quelque chose que je n’ai pas encore découvert, mais que je soupçonne fortement d’être la seule chose qui soit.
     J’ai l’intuition que ceux qui ont dit les choses suivantes mériteraient d’être mieux compris :

     "Tous les êtres sont le Bouddha. Tous ont en eux la sagesse et la vertu." — Bouddha Sakyamuni

     Tous les êtres sont effectivement le même être. Ils ne sont pas une partie de ce même être, ils sont la totalité de cet être, seulement ils n’en ont pas conscience. Il est possible de le redécouvrir. Cette prise de conscience s’appelle l’éveil.
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même" — Jésus de Nazareth      Quand l’auditeur aura compris cette phrase, parce qu’elle est formulée au futur et non à l’impératif, il considèrera son prochain comme, c’est-à-dire très littéralement en tant que, lui-même. Prochain = toi-même. Il ne s’agit pas d’une comparaison mais d’une identité. Notez qu’il a dit bien d’autres choses de cet acabit : "qui me voit, voit le Père" et autres "ce que vous faites à l’un de ces petits, c’est à moi que vous le faites".

"Je suis Atoum-Rê le grand Dieu qui est venu à l’existence par lui-même. A moi appartient hier et je connais demain. Je suis le phénix d’Héliopolis, celui qui embrasse tout ce qui existe." — Livre de la Sortie au Jour, improprement appelé "livre des morts".

     Je précise que je suis agnostique. Smiley.

=========== Fin de citation de Pierre-Marie Baty ======================

     Je profite de cette missive pour vous adresser tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.

     Bien amicalement,

Guy RIVIERE
Art Save The World !
http://www.griviere.com

     L'artiste ne crée pas pour vivre, il vit pour créer. (Molière)


     Fin de citation de la missive de Guy.

      Mais pour compléter cette affaire, il nous semble utile de transcrire à nouveau ici, le passage concernant la notion de la mort, dans notre article surprenant :

http://www.artivision.fr/docs/Anunnakiexistence.html

     Début de citation :

      "      Dratzo ! Une nouvelle année a commencé ....
      Les mensonges, que vous avez ingurgités entiers depuis votre naissance, ont été créés, il y a longtemps, en tant que vérités à être transmises d’une génération à l’autre. Lorsque toute cette chaîne de mensonges sera brisée, vous serez libérés des liens utilisés, premièrement, par les Annunaki (Note 5 du Webmaster : nous en reparlerons plus bas), ensuite par leurs subalternes (Note 6 du Webmaster : probablement ceux appelés Illuminati), et qui avaient pour but de prendre votre pouvoir et de garder pour eux les biens mal acquis qu’ils vous ont volés, il y a presque 13 millénaires. La conscience limitée a transformé votre soi souverain en un être rempli de doutes. Vous devenez alors complaisants à abandonner ce que vous ne comprenez pas en échange d’une sécurité qui semble apaiser vos doutes intérieurs et semble vous permettre de continuer votre vie. Il y a autre chose qui vous effraie et qui fait en sorte que vous vous soumettez à ce contrat et c’est la mort. Les Êtres pleinement conscients ne meurent pas. Ils ascensionnent, au moment divinement juste. (Note 7 du Webmaster : Voici que nous en dit le DR Michael Wolf , avant sa mort en l'an 2000, sur le site :


     Traduction :
"Il avait conversé souventes fois avec les ETs au sujet de Dieu et de la mort. " Nos corps ne sont que les conteneurs de nos âmes. Lorsque les gens meurent, leur conscience se transpose tout simplement dans une autre dimension." À propos de Dieu, le Dr Wolf a commenté : " Certains extraterrestres appellent Dieu l'Éternel, le créateur de tout ce qui vit dans l'univers." . Fin de la note 7 : A vous de juger avec ce qui suit).


      Cette toute nouvelle réalité de la mort était, pour vos ancêtres éloignés, quelque chose qu’ils étaient initialement incapables de comprendre. Cela les rendait perplexes et les plaçait dans un embarras terrible. Les Annunaki ont exploité cette peuret leur succès a rapidement mené au monde dans lequel vous vivez.

      Appliquant ce succès fourni par ce mauvais usage de la “mort”, les Annunaki ont ensuite implanté l’idée que les humains devaient les vénérer comme étant des “dieux” immortels. Cette réalité a, éventuellement, mené à des guerres, à des religions diverses et à des haines illogiques qui ont divisé l’humanité depuis 8 000 ans. ( Note 8 du Webmaster: L'entité, qui selon les Bibles choisies, se fait appeler des divers vocables :Dieu , YHWH, Iavhé, Yahveh, Adonaï, l'Éternel, le Seigneur, Jéhovah, the Lord..., et dont le comportement est souvent inqualifiable, faisait-il partie de ces Anunnaki? On est obligé de se poser cette question ... Il n'en reste pas moins vrai, que nous avons publié de nombreux articles révolutionnaires (et le mot est encore bien faible), sur le sujet :

A vous donc de juger en connaissance de cause ! Fin de la note 8 )
".

     Fin de citation du texte sur les Anunnaki.


V Autre prolongement révélateur transcendant (Paragraphe en date du 8/01/2012).


     Bien que nous sachions que certaines personnes, n'accordent aucun crédit au verbe de certaines entités qu'ARTivision qualifie de Maîtres, il nous semble aujourd'hui utile, de transmettre ici, la portion du message en date du 4 Janvier 2012 de SaLuSa, et portion qui s'accorde parfaitement avec les tenants et les aboutissants, du contexte culturel sous-jacent de notre site, et cela depuis sa création en 1997.

     Rappelons enfin que, le site ARTivision, est une sorte de causerie au coin du feu, comme cela se faisait dans l' Ancien Temps dans les campagnes de nos îles, et que les textes sont choisis uniquement en fonction d'une découverte aléatoire intuitive, et donc, c'est pour cela, qu'il n'y a pas de structuration par thèmes, ni de regroupement d'articles.

     Voici donc de quoi il s'agit, et qui est parfaitement en phase, avec les éléments présentés, au début de cet article :

     "... Alors soyez patients et lisez entre les lignes, lorsque les médias font état d’événements majeurs. Pendant un certain temps, il y aura toujours une tendance à cacher la réalité des faits, mais cela va changer dès le moment où nous pourrons assurer aux journalistes honnêtes qu'ils peuvent accomplir leur travail en toute sécurité. Vous avez été maintenus dans l'ignorance sur tant de sujets au cours de si nombreuses années, mais la vérité va sortir. Vous avez toujours été des Êtres souverains et vous avez droit à l’attention et au respect. Au lieu de cela vous avez été rabaissés et avez dû accepter des fonctions qui vous ont assujettis à ceux qui vous ont dominés. Aucune personne n'est meilleure que l’autre, attendu que vous agissez tous sur la base d’expériences que vous avez choisies, afin d'accélérer votre évolution.

     Dès l’instant où vous pourrez commencer à percevoir les autres comme étant vous, plus rapidement le Genre Humain s’unifiera et plus jamais il ne ressentira la séparation. Après tout, malgré ce que certains peuvent ressentir maintenant, il n’y a qu’un Dieu unique dans votre Univers. Avec le temps, cette vérité sera acceptée et les différences religieuses n'auront plus aucune raison de se perpétuer. En fait les religions organisées s'estomperont et chaque âme se tournera en adoration vers son temple intérieur. En réalité, vous ne devriez pas avoir besoin de personne pour vous enseigner la vérité, mais dans votre situation actuelle, vous avez été désorientés et vous avez besoin de conseils. Heureusement que votre côté intuitif s’est développé au cours des 10 dernières années, et vous découvrez que vous pouvez vous y fier pour trouver la bonne direction. Cependant, cela nécessite un esprit totalement ouvert, dépourvu de croyances rigides. Nous savons que certaines âmes se sentent à l'aise avec ce qu'elles savent maintenant et préfèrent être dirigées plutôt que de diriger, et elles seront à même de prendre leur propre décision quant le moment sera venu de remettre en question leurs croyances.

     Souvenez-vous que vous avez derrière vous des centaines de vies, donc vous avez une richesse d'expériences auxquelles vous pouvez faire appel et qui se trouvent dans votre subconscient. Des choses telles que les habitudes, les goûts et dégoûts, tous proviennent de vies antérieures, et vous pouvez voir aujourd'hui cela se refléter dans le choix des personnes pour certains vêtements et préférences alimentaires. En d'autres termes, vous êtes en partie moulés dans ce que vous êtes maintenant, par des souvenirs de vies récentes qui remontent en surface. Le monde réel vous attend dans votre Ascension et alors vous verrez que tout naturellement vous prendrez part à la vie dans les dimensions supérieures. Après tout, c'est d'où vous venez et la dualité n’a été qu’une expérience pour vous, qui n'a jamais été conçue se poursuivre indéfiniment. Nous dirions que vous avez vous-même excellé en surmontant toutes les difficultés, et vous méritez vraiment de profiter de cette occasion d’y mettre un terme. Cependant, vous bénéficierez toujours de ce que vous avez appris, même si les vies passées s’estomperont peu à peu dans l'arrière-plan.

     Il est donc évident que vous sortez progressivement de l'illusion de la vie telle que vous l’avez vécue, et que vous mettez déjà en pratique votre nouvelle vision de vous-même comme Être de Lumière. Alors que vous le faites, vous vous libérez de la dualité et allez sur votre chemin comme celui qui a déjà ascensionné. Cela peut se faire, parce que vous avez acquis la discipline et la force de repousser les vibrations inférieures qui n'ont plus aucun attrait pour vous. Votre présence sur Terre avec les autres, semblables à vous, donne un encouragement à ceux qui vous entourent, qui sont apaisés et détendus par votre charme et votre manière d’être pacifique.

     Je suis SaLuSa de Sirius et suis heureux pour vous que soient passés les jours d'obscurité totale qui ont accompagné les nombreuses guerres et agressions qui ont assombri le passé. Nous empêcherons toute tentative de déclencher une autre guerre, bien qu'il puisse y avoir encore quelques escarmouches mineures. La paix a pris le dessus et apportera une nouvelle sensation à tout. Nous vous laissons avec notre amour et nos bénédictions.".

     Merci SaLuSa .
     Mike Quinsey.

Traduction : Alain.

Source : http://galacticchannelings.com/francais/mike04-01-12.html

    Mais puisqu'on en parle, voici donc les propos extraordinaires du du Grand Maître de Findhorn, qui évoque ici, d'une part cette notion de vies multiples de l'être humain, mais aussi, d'autre part, il nous invite à vivre au jour le jour, comme nous le préconisait étonnement, un autre Maître du texte biblique.

    
Tu es dans le monde mais tu n'es pas de ce monde.

I1 est inutile de laisser les façons
d'être du monde t'enfoncer
.

Jouis-en mais n'essaye pas de les posséder

et ne leur permets pas de te posséder.

Dans le Nouvel Age, il n'est pas nécessaire
d'être vêtu de hardes et couvert de cendres,

ou d'aller partout en déclarant que tu es un misérable pécheur

et n'es pas digne d'être appelé l' enfant bien-aimé du Très Haut.

Cet enseignement appartient aux temps anciens
et il est faux et sans réalité.

Accepte le fait que nous faisons Un
avec Ce Très Haut et qu'Il est en toi .

Sens-toi tiré hors des ténèbres de cet enseignement erroné vers la lumière glorieuse.

Laisse l'ancien derrière et laisse-le mourir d'une mort naturelle.

Entre dans le nouveau, renais en Esprit et en Vérité,

et découvre la signification de la vraie liberté.

Le Très Haut a besoin de toi libre et non pas ligoté par toi-même

et par le souci de ta propre personne.
Sois comme un tout petit enfant, libre et joyeux,

et vis dans l'éternel présent
.


***********************

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 11 Avril, après adaptation d'ARTivision.

    Il est surprenant de s'apercevoir que de très nombreuses sources ésotériques, que nous ne pouvons détailler ici, nous redéfinissent, ces temps-ci, ce concept du Temps, et d'ailleurs, voici ce qu'en dit encore Soria en page 14, de son premier livre :

 

    "Le passé est dans le présent et le futur l'est aussi. Illusion du temps, il n'y a pas de passé ni de futur; seul existe le moment présent. Cette notion va prendre corps et sera assimilée dans les dix ans à venir. D'ici là, les événements futurs viendront du chemin ouvert par vos pensées. La lumière dégagée depuis cinquante ans a aplani beaucoup de difficultés et d'épreuves, et a sauvegardé votre planète."

    Nous ajoutons enfin que cette notion révolutionnaire du temps cosmique semblait être connue du Maître Jésus-Christ, puisque qu'il préconisait ouvertement de "ne pas se préoccuper du lendemain et de vivre au jour le jour", sans doute pour mieux s'ancrer dans l'énergie relevant de la quatrième dimension, ce qui lui permettait évidemment de réaliser ce que nous avons appelé "des miracles", et miracles qu'il avouait, lui même, être à la portée de chacun de nous.

    Mais, voici pour les puristes, autre chose, qui confirme tout cela :

    En effet, analysons maintenant, le paragraphe très surprenant suivant, extrait de l' ouvrage remarquable intitulé "Nos pensées créent le monde" de la journaliste scientifique Martine Castello et du polytechnicien Vahé Zartarian publié en 1994 à Paris, aux Editions R.Laffont dans la collection Nouvelles énigmes :

 

    Et nous lisons alors en page 23 :

" Les Hopis, indiens habitants l'actuel Arizona aux USA, ont du Temps une conception qui diffère radicalement de la nôtre.

    Ainsi ils n'ont aucune notion d'un temps s'écoulant de manière linéaire et continue et entraînant dans sa course tous les objets de l'univers, du passé au futur à travers le présent. Leur langage même est dépourvu de tout mot, expression, tournure grammaticale, conjugaison, ou quoi que ce soit d'autre faisant référence explicitement ou implicitement à ce que nous appelons le temps, ni au passé, présent et futur, ni à la durée, ni encore au mouvement (qui serait conçu comme déplacement et pas comme un processus de transformation globale). Pourtant la langue hopi est extrêmement riche et permet de rendre compte de tous les phénomènes observables dans l'Univers... les Hopis ne voient pas le monde en termes d'objets comme nous le faisons, mais en termes d'événements... ces événements appartiennent à deux catégories, "les manisfestés" et les "non-manifestés".
"

    Curieux ceci, n'est-ce pas ? Si vous voulez en savoir plus sur les Hopis que certains pionniers conquérants qualifiaient autrefois (on le sait déjà), de sauvages , précipitez-vous sur l'ouvrage en question indiqué ci-dessus, et vous y découvrirez , bien d'autres choses intéressantes.

Fin du pararaphe en question.

    Le 16/10/02 l'aimable internaute Luc Secret, nous apprenait que ce live est totalement téléchageable à l'adresse:

http://co-creation.net/nos_pensees_creent_le_monde/weid.htm

    Merci donc à Luc pour sa participation si efficace à notre site.

     Ces Hopis ont-ils pu élaborer un tel système, sans recevoir une initiation venue des dieux ancestraux dont parlent la plupart des mythologies ?

     A vous de juger ?

ces sublimes paroles, rejoignent parfaitement les textes ésotériques , qui axent notre démarche sur l'appréciation de l'éternel Présent.

     Mais, comme chacun a dû s'en apercevoir les choses sont entrain de bouger étonnemment dans notre environnement planétaire, et il serait utile aussi que chaque terrien, lise ces autres paroles du très Grand Maître :

Rien n'est le fruit du hasard.
Il y a un dessein et un plan parfaits
sous-jacents à toute vie,
et tu fais partie de cette globalité ;
tu fais donc partie de ce dessein et de ce plan parfaits.
Lorsque tu vois d'étranges choses se passer
et que tu te demandes pourquoi elles t'arrivent,
prends du temps pour voir comment tout cela s'articule,
et tu verras qu'il y a une raison à toute chose.
Les raisons peuvent te surprendre,
mais sois prêt néanmoins à les accepter et à apprendre au travers elles,
et ne lutte pas contre elles.
La vie devrait se dérouler sans effort.
Une fleur ne lutte pas pour s'épanouir au soleil,
alors pourquoi devrais-tu lutter pour t'épanouir
par la grâce de l' amour infini du Très Haut ?
Si c'est le cas, cela vient de toi, et cela ne fait pas partie
de Son dessein et de Son plan parfaits pour toi.
La simplicité est Son sceau, alors garde la vie simple.
Reste sans cesse en contact avec Lui,
et regarde-toi te déployer dans Son amour.

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 30 Mars, après adaptation d'ARTivision.

     Comme on le voit, tout est lié dans ce monde et ailleurs, n'est-ce pas ?

     Rappelons qu'Eileen Caddy, était la cheville ouvrière, de ce que l'on a appelé, les jardins de Findhorn  :
http://www.artivision.fr/docs/Findhorn1.html
http://www.artivision.fr/docs/Findhorn2.html

      Allez, voici pour la route un petit plus très significatif, de ce verbe du Grand Maître de Findhorn, et verbe qui pourrait nous permettre d'assimiller un principe, apte à nous permettre de comprendre tant soit peu, ce qui préccède :

    
De La Source vient tout ce que tu reçois
et tout ce qu'Elle a, t'appartient.

Son abondance infinie, est accessible à tous,
mais ta conscience doit être une conscienced'abondance,
sans aucune pensée de manque ou de restriction.

Sens ta conscience s'étendre et s'étendre,
et laisse-la continuer à s'élargir sans aucune limitation ,

car les limitations causent des blocages dans le flot constant.

Avec les limitations vient la peur, et avec la peur la stagnation;

et quand quelque chose se met à stagner, le flot est coupé et meurt.

Maintiens un flot continu.

Qu'il y ait un donner et un recevoir constants a tous les niveaux,
et sache ce qu'abondance infinie veut dire.

Sache que tu fais UN avec la Source ,

UN avec toute la richesse du monde
et que rien n'est pris pour soi,
que rien n'est gardé en reserve.

Tout est là pour être sagement utilisé.

Sois un bon gestionnaire des dons parfaits et bons de la Source.
Recherche Sa "guidance" et Sa direction
pour savoir comment utiliser de façon juste Ses ressources infinies.


***********************

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 13 Avril, après adaptation d'ARTivision.

     Et que celui qui sait lire, ce qui se dessine clairement entre ces lignes...s'interroge encore plus, sur tout cela ...

VI Prolongement révélateur en date du 28 Avril 2016.


       C'est en effet le 27/04/2016 que nous avons reçu de notre ami de Belgique au nom si prédestiné, la msive suivante :

----- Original Message -----
From: Pierre Lux
To: Fred
Sent: Wednesday, April 27, 2016 4:46 PM
Subject: vie après la mort


Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort


27Avril 2016



     Berlin | Une équipe de psychologues et des médecins associés à la Technische Universitätde Berlin, ont annoncé ce matin qu’ils avaient prouvé par l’expérimentation clinique, l’existence d’une certaine forme de vie après la mort. Cette annonce étonnante est basée sur les conclusions d’une étude utilisant un nouveau type de médicalement d’expériences de mort imminente contrôlées, qui permettent aux patients d’être cliniquement mort pendant près de 20 minutes avant d’être ramené à la vie.

      Ce processus controversé qui a été répété sur 944 volontaires pendant ces quatre dernières années, nécessite un mélange complexe de médicaments, y compris d’adrénaline et de dimethyltryptamine, destinés à permettre au corps de survivre à l’état de mort clinique et au processus de réanimation sans dommages. Le corps du cobaye a ensuite été placé dans un état de coma artificiel induit par un mélange d’autres médicaments qui devaient être filtrés par l’ozone dans son sang durant le processus de réanimation 18 minutes plus tard.

      La très longue durée de l’expérience a été récemment rendue possible par le développement d’une nouvelle machine de réanimation cardio-pulmonaire (RCP) du nom d’AutoPulse. Ce type d’équipement a déjà été utilisé au cours des dernières années, pour ranimer les gens qui avaient été ‘morts’ entre 40 minutes à une heure.




      Plusieurs hypothèses concernant les expériences de mort imminente ont été émises dans diverses revues médicales dans le passé, comme ayant les mêmes caractéristiques que les hallucinations, mais le Dr Ackerman et son équipe, au contraire, les considèrent comme des preuves de l’existence d’un ‘au-delà’ et d’une forme de dualisme entre l’esprit et le corps.

      L’équipe de scientifiques dirigée par le Dr Berthold Ackermann, ont surveillé les opérations et ont compilé les témoignages des sujets. Bien qu’il y ait de légères variations d’un individu à l’autre, tous les sujets ont quelques souvenirs de leur expérience de mort clinique et une grande majorité d’entre eux ont décrit quelques sensations très similaires.

      La plupart des souvenirs communs comprennent un sentiment de détachement du corps, des sentiments de lévitation, de sérénité totale, de sécurité, de chaleur, de dissolution absolue, et la présence d’une lumière écrasante.

      Les scientifiques disent que les cobayes sont bien conscients de leur mort et qu’un grand nombre de leurs conclusions choqueraient beaucoup de gens, comme le fait que les croyances religieuses des divers sujets semblent n’avoir eu aucune incidence du tout sur les sensations et les expériences qui ont été écrites à la fin de l’expérience. En effet, les bénévoles comptaient dans leurs rangs un certain nombre d’éminents représentants du christianisme, de l’islam, du judaïsme, du bouddhisme et de l’athéisme.

      « Je sais que nos résultats pourraient perturber les croyances de beaucoup de gens », dit M. Ackerman. « Mais dans un sens, nous venons de répondre à l’une des plus grandes questions de l’histoire de l’humanité, donc nous espérons que ces gens seront en mesure de nous pardonner. Oui, il y a la vie après la mort et il semblerait que cela vaut pour tout le monde ».

Source anglaise: News Daily Report

Source française: https://resistanceauthentique.wordpress.com/2016/04/27/des-scientifiques-allemands-prouvent-quil-y-a-une-vie-apres-la-mort/

Commentaire du Webmaster d'ARTivision:

      Nous avons dit plus haut que tout ce que l'on découvre actuellement scientifiquement , fait partie du Temps des Révélations, qui approche à grands pas et dont nous entretiennent presque toutes les principales traditions et textes sacrés des civilisations, un temps qui précéde, parait-il "un Âge d'Or ", (voir plus haut), déjà oublié et perdu dans la nuit des Temps.

      Mais en effet, un certain Matthieu, nous dit bien dans un texte sacré bien connu :"Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu ".Matthieu. X-26

      Il est clair que ce personnage nommé Matthieu, était, selon nous bien sûr, (comme un Edgar Cayce voir notre article :cayce.html ), capable d'explorer, ce que les ésotéristes appellent, les Annales Akashiques, où est enregistré, comme sur un immense disque dur, tout ce qui arrive dans l'Univers.

     Mais, soyons plus précis encore, et expliquons cette affaire ésotérique, de l'ére du Verseau, que nous venons d'aborder, et qui implique un changement total du contexte vibratoire de la planète Terre et de ses occupants :

    Nous allons ici donc sommairement donner une modeste explication, de ce pourrait être cette Ére du Verseau:

    L'Axe Nord-Sud de la Terre, lorsque celle-ci tourne autour du soleil , n'est pas perpendiculaire au plan de rotation, mais il est incliné d'un angle voisin de 23°,26 . Cet axe ne reste pas immobile et fait un tour complet qui dure 25920 ans (ce chiffre varie un peu chez d'autres auteurs: 25800 pour certains) période que l'on a divisé en 12 ères de 2160 années, chacune portant le nom d'un signe du Zodiaque (voir schéma ci-contre) .

    

Notre Ère du Verseau qui suit celle des poissons, durera 2160 ans comme la précédente.

     Mais comme 25920/360 = 72 ans, on découvre qu'il faut donc 72 ans pour voir le Soleil se déplacer de , à l'équinoxe de printemps, le 21 Mars. C'est ce que l'on appelle, le déplacement du point Vernal.( Plus académiquement, on apprend que ce point Vernal, est un des deux points de la sphère céleste où l'équateur céleste et l'écliptique se croisent). Le 21 Mars 1950, certains ésoteristes pensent que le point vernal est passé, de l'ére des Poissons, en Verseau. Il aura avancé d'un degré seulement le 21 Mars 2022.

    
Ce phénomène est appelé la préccession des équinoxes, et il parait chose incroyable que les sumériens , ont inscrit ce phenomême sur leurs tablettes en écriture cunéiforme, il y a 2500 ans environ. 72 ans pour repérer de déplacement du point Vernal, il fallait donc être très fortiche, pour découvrir cela. Bravo donc aux sumériens initiés....Mais comment ont-ils pu trouver cela ?. C'est là encore une façon de démontrer empiriquement que le Passé de la Terre, est beaucoup plus fabuleux, que l'on ne saurait jamais l'imaginer, et que ces sumériens ont bien hérité de la connaissance de Maîtres antérieurs initiateurs .

     Mais le Dr précise aussi que « Je sais que nos résultats pourraient perturber les croyances de beaucoup de gens ....Mais dans un sens, nous venons de répondre à l’une des plus grandes questions de l’histoire de l’humanité....». et c'est exactement ce qu'a fait le Webmaster du site ARTivision, qui le 14 Février 1975 ( il y donc, à ce jour, plus de 41 ans), avait écrit au journal France-Antilles ceci :



, qui demandait à toute personne curieuse, de nous dire, ce que pouvait être cette super-structure très insolite , posée sur la face cachée de la Lune , tel que :


Voyez aussi les deux images agrandies ci-dessous :


      Le destin de toute l'humanité , dépend aussi , des réponses que l'on pourra faire, au sujet de cette affaire incroyable.

     Que celui qui a bien lu tout ce qui précède, en tire le bienfait illuminatoire qui s'impose, et surtout le désir latent d'en savoir plus.


     Disons ce 29/04/2016, que pour en savoir plus sur cette affaire, il convient de jeter un petit coup d'oeil sur les nombreuses, Chaînes de Télévision, qui ont emboîté actuellement le pas, dans cette affaire . Voyez vous-même, le montage qui suit :


et, aussi ces autres documentaires ou films :

  

    Mais pour ceux qui veulent vraiment plonger dans le fantastique, voici sur le site :

http://www.hd-stream.in/ghost-streaming.php?affid=243



       En plus, il se trouve que le 1er Mai 2016, à 21 heures locales, nous avons eu l'heureux privilège, de revoir le film "Contact" de 1997 de Robert Zemeckis, qui, selon nous bien sûr, s'insère parfaitement dans le contexte culturel, de cet article :


VII Avertissement notoire important en date du 7 Mai 2016.


       Voilà déjà près de 7 jours, que l'incroyable comuniqué du Dr Ackerman et de son équipe, a été diffusé et aucun média ayant pignon sur rue, n'a relancé l'information, ce qui nous plonge dans une très grande perplexité.

      Si donc Messieurs les limiers de la traque des canulars du Web, vous ne trouvez aucune trace du Dr Ackerman, dans les registres des chercheurs scientifiques allemands, alors on aura la preuve, qu'il s'agit bien d'un hoax . C'est bien lamentable que de pervers infographistes, aient gâché un temps précieux, à monter un tel canular, pour épater la galerie des gogos, et se remplir les poches en publicité annexe..

       De toute façon, en ces Temps de la Révélation, la Vérité éclatera bientôt, et les fourbes manipulateurs de l'information, s'en mordront les doigts jusqu'à l'os.

       A bon entendeur Salut...

     Article mis en page le 19/12/2011 et revu le 23/12/2011, et revu le 28/12/2011, et revu le 06/01/2012, et revu le 07/01/2012, et revu le 08/01/2012, et revu le 12/01/2012, et revu le 15/01/2012, et revu le 28/01/2012, et revu le 29/01/2012, et revu le 28/04/2016, et revu le 29/04/2016, et revu le 30/04/2016, et revu le 01/05/2016, et revu le 02/05/2016, et revu le 07/05/2016.

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil