Consultations pour cet article :
ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :


Un certain plus à propos
des pyramides d'Egypte .


I Introduction


     C'est avec un certain sourire à la commissure des lèvres, que nous avons pris connaissance de l'excellent dossier concernant les pyramides d'Egypte publié dans le n°2 de Mars-Avril 2008 d'une revue de vulgarisation scientifique "Science et inexpliqué", dont voici la photo de couverture :


     Ce dossier fait aussi suite, au remarquable article de la revue "Science&Vie" n° 1071 de Déc. 2006, et aussi à l'émission de la chaîne I Télé, dont nous avons parlée dans notre article plutôt ésotérique :

http://www.artivision.fr/docs/Avinsky.html

     Et pour vous éviter d'aller patrouiller éventuellement sur le Net, et aussi pour vous permettre apprécier une fois de plus, le langage très imagé des journalistes de cette émission, voici le début du paragraphe en question en date du 03/01/07 :

Début de citation :

     Le 31/12/06, autour de 19 heures, nous avons eu le privilège d'enregistrer le volet de l'émission "I comme Icare" qui justement nous a parlé de cette controverse sur les pierrres moulées des pyramides :

     Pour débuter les journalistes Raphael Hitier et Léon Mercadet engagent le débat:

  


Raphael Hitier : "Au programme de ce numéro voici les dernière infos sur une très belle controverse scientifique : l'énigme de construction des pyramides; Alors que je croyais que c'était comme dans Astérix, il y avait des multitudes d'esclaves qui tiraient de gros blocs sur des rampes interminables avec de grands coup de fouets .... ce n'est pas forcément comme cela que çà s'est passé.....Leon ?"

Léon Mercadet :" Mais non, c'est du phantasme sado-maso; ça rappelle les 10 Commandements avec Charlton Heston de Cécil B. de Mile.. Non il n'y a plus de coups de fouet sur les rampes en tirant les blocs, parce qu'en fait, les pyramides de Giseh n'ont pas été faites avec des blocs de pierres taillées, mais des blocs moulés avec du cimment de l'epoque. "

Raphael Hitier : " Les égyptologues ne sont pas d'accord sauf que, cette fois, il y a une analyse chimique réalisée sur quelques échantillons des pyramides et qui montre que la pierre utilisée ne peut pas être naturelle. "

     C'est alors que I Télé nous montre le Dr Davidovits :



     Et l'on nous apprend alors que :

     "Chimiste de formation et égyptologue par passion, Joseph Davidovits défend la théorie des pierres reconstituées depuis près de trente ans . Pour la première fois des résultats publiés dans une revue scientifique viennent étayer son hypothèse. L'analyse des échantillons de la pyramide de Khéops révèlent une structure micropscopique amormale. "

Fin de citation

      Pour une introduction, il nous faut arrêter , à regret, cette transcription, mais pour en savoir plus, prière de se reporter à l'url cité ci-dessus.

     A propos du Dr Joseph Davidovits, on apprend dans la revue "Science et inexpliqué" que : " C'est en 1960, Joseph Davidovits obtient un doctorat en chimie macromoléculaire à l'Université de Mayence, en Allemagne. De 1983 à 1991, il est professeur d'université aux États-Unis (Barry University, Miami et Pennsylvania State University, Pennsylvanie) puis, en 1999, professeur honoris causa de l'Université d'architecture et de technologie à Xiang, en Chine. Davidovits est 1 ïnventeur et le fondateur de la chimie des géopolymères et membre de l'Association internationale des égyptologues. Depuis 2001, il est directeur de recherche à l'Institut Cordy-Géopolymère. "

     De notre côté, le 14/02/02, nous avions publié un article fait sur lui par la revue Nostradamus n° 133 du 24 Octobre 1974, pages 3 et 20. Voir alors la page :

http://www.artivision.fr/docs/articledavidovits.html


II La genèse de l' affaire.


a) Quelques propos significatifs de la revue "Science et inexpliqué".


     Revenons donc au remarquable dossier de la revue "Science et inexpliqué"


     En page 18 en gros titres il y a :

Construction des Pyramides :

Quand la science résout l'énigme !

     Ce titre est en lui même très audacieux et orgueilleux et devrait selon nous en realité être remplacé par : "Quand la science résout une partie de l'énigme !

     En introduction préliminaire, on découvre alors les propos suivants page 18 et 19 :

     "Les grandes pyramides du plateau de Gizeh, symboles de l'Égypte. Képhren, Mykérinos et surtout... Khéops. La plus massive, la plus haute, la plus complexe, la plus parfaite, la plus admirée, la plus étudiée. La plus énigmatique aussi... Au premier siècle avant Jésus-Christ, l'historien grec Diodore de Sicile avouait son impuissance à rendre compte des méthodes utilisées pour sa construction : "Ce qu'il y a de plus incompréhensible dans cet ouvrage, est qu'étant au milieu des sables on n'aperçoit aucune trace ni du transport, ni de la taille des pierres, de telle sorte qu'il semble que, sans emprunter la main des hommes qui est toujours fort lente, les dieux ont placé tout à coup ce monument au milieu des terres." Cet échec à expliquer "l'impossible" devait perdurer plus de vingt siècles : L'on a depuis tout envisagé, imaginé: l'utililisation de "machines faites de courtes pièces de bois", de terrasses solubles, de rampes (frontales, hélicoïdales, latérales, avec extension, en zigzag, avec chévres et cabestans), d'élévateurs, de leviers, d'ascenseurs oscillants, d'ultrasons, d'une énergie inconnue, d'une mystérieuse force mentale... Extraterrestres et Atlantes ont même été, un temps, de la partie. Immuable et silencieuse, la Grande pyramide n'a jamais, voulu se dévoiler. Jusqu'à récemment, lorsque deux thèses aussi ingénieuses qu'efficaces - peut-être complémentaires - ont définitivement éclipsé toutes les autres. Un mystère vieux de quarante-cinq siècles est-il en passe d'être résolu ? Enquête."

     Ce dossier pointu comporte alors deux parties : La théorie du chimiste... et théorie de l'architecte, théories que nous n'aurons pas ici le loisir d'évoquer pour ne pas subir les foudres de l'Editeur, en souhaitant que vous ayez l'opportunité de mettre la main sur cette revue bien qu'elle soit déjà épuisée, nous dit t-on sur Google.

     Ce qui a retenu notre attention dans ce qui précède, c'est cette expression de Diodore de Sicile qui, il y a 21 siècles déjà, en parlant de cette construction en plein désert, nous disait que l'on n'aperçoit "aucune trace ni du transport, ni de la taille des pierres..".

     Nous avons déjà, il y a pas mal de temps, dans notre article déjà mentionné : Avinsky.html, mis en relief nos impressions sur cette affaire de transport de pierres taillées, à une époque où l'on prétend officiellement que ces Egyptiens ne connaissaient ni la roue, ni la poulie. ( Cependant dans notre article jouetdeMexico.html, nous avons explicité le fait que la roue était parfaitement connue, mais que les égyptiens n'avaient pas le droit de l'utiliser, comme les incas d'ailleurs).

     Nous notons cependant, avec une certaine amertume, les propos d'un certain architecte et directeur de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) que nous ne nommerons pas, pour ne pas le mettre trop mal à l'aise, ces propos : " Je ne vois pas pourquoi les égyptiens se seraient compliqué la tâche en fabriquant de la pierre, alors qu'ils en avaient à revendre. Quant à leur outillage , même rudimentaire , il était suffisant pour travailler la roche calcaire" .

     Cette déclaration apparemment pleine de bonhomie et de sens logique, est pour ARTivision de même nature que celle qui le 16 Mars 1616 condamna irrémédiablement le système de Copernic en ces termes : "Le Saint-Office considère qu'affirmer que le soleil est immobile au centre du Monde est absurde, faux, hérétique, et nettement contraire aux Ecritures. De même affirmer, que la Terre n'est pas le centre du Monde, qu'elle n'est pas immobile, et qu'elle tourne sur elle même, est une opinion absurde et erronée du point de vue théologique".

     Or donc, d'une part pour répondre à ce Directeur de recherche au CNRS, et d'autre part comme ce dossier de "Science et inexpliqué", semble n'avoir pas traité en profondeur cette affaire de carrières hypothétiques, si chères aux thèses officielles, nous allons ici reprendre notre question révélée en exclusivité par ARTivision dans l'article Avinsky.html et ayant trait à l'amoncellement inexistant des éclats et autres morceaux de blocs, qui seraient issus de la taille des pierres, dans ces éventuelles carrières.

b) Le mystère de l'évanouissement des résidus des pierres taillées.


     Regardez donc, le bout des flèches rouges que nous avons placées sur les photos suivantes :

  

     Au bout de la flèche de gauche, on découvre les débris tombant à la suite de la taille d'un bloc destiné à une pyramide. ( La pyramide de Khéops possède environ 2 500 000 de ces blocs de 2,5 tonnes pour les plus connums ).

     Sur la flèche de droite, on découvre d'autres débris tombant de la taille des blocs de calcaire, constituant ce qu'on appelle le parement extérieur tout blanc, qui devait donner au monument en question une beauté inouie. On nous dit aussi , que ce parement fut constitué de 115 500 blocs.

     Alors nous posons ici encore la question clef : " Que sont devenus les milliards de débris ou éclats résiduels de pierres (il devrait y avoir aussi, des milliers de blocs qui ont étés ratés, cassés en deux et mal découpés ), qui n'ont pas manqué de chuter lors de la découpe, dans ces éventuelles carrières, des millions de blocs parallélépipédiques utilisés pour la construction de ces pyramides ? " .

     Il devrait en exister des montagnes.

     La Chaîne Planète cable Antilles du 25 Nov 2002, nous expliqua dans un volet (13/9) d'une émission intitulée "Un siècle pour le pire et le meilleur" : "Catastrophes en série" qu' en Angleterre, le 21 Oct. 1966, à 9h15 du matin, à la suite de pluies diluviennes, des crassiers, aussi appelés terrils sortes de montagnes constituées de poussière de charbon amassée lors du concassage des veines houillères dans les mines, se sont écroulés sur 20 maisons et aussi sur des baraquements servant d'école aux enfants des mineurs (La Panglas Junior School), ensevelissant ainsi en pleine vie, 28 adultes et 116 enfants pendant leur classe... De la poussière de charbon qui formait des montagnes capables de glisser...!!

     Mais voyez donc plutôt l'image suivante :


Extrait du site : http://www.nuffield.ox.ac.uk/politics/aberfan/home.htm

     On voit bien, en arrière plan, sur cette photo, la hauteur impressionnante que peuvent atteindre ces terrils et c'est seulement, un pan du terril n° 7, qui en glissant à la suite des pluies, a causé ce grand désastre.

     Pour en savoir sur cette épouvantable tragédie, prière de consulter le Paris-Match n° 917 du 5 Novembre 1966 :



     Allons bon soyons cool, nous vous faisons alors ici pourtant cadeau de la poussière accumulée pour les pyramides, (au cours des âges, elle s'est envolée dans la nature). Mais tout de même, où sont donc passés ces milliards de débris, éclats et blocs cassés et ratés, accumulés pendant des années dans les carrières énigmatiques où l'on aurait parait-il, extrait les pavés des pyramides ?

     A-t-on encore demandé à ces malheureux "ouvriers spécialisés" de les "écraser" pour les faire tomber en poussière afin que des vents les dispersent souverainement par la suite ?

     Ou bien encore, a-t-on utilisé des concasseurs inconnus de la science officielle et qui devraient faire pâlir de jalousie les ingénieurs actuels qui dirigent les carrières d'extraction des minerais ? A vous de choisir !...

     Nous avons aussi découvert dans ce dossier page 21, que La pyramide de Khéops aurait été officiellement érigée en 20 ans soit environ 365x20 = 7300 jours. Un calcul élémentaire nous montre que 2 500 000 /7300 = 342, 46575... soit en arrondissant près de 340 blocs de 2,5 t, mis en place par jour. C'est tout simplement époustouflant, et nous estimons que si avec nos moyens modernes, grues énormes, camions géants, ordinateurs, etc... nous arrivions à en placer et à ajuster une cinquantaine par jour serait déjà une super performance... mais 340 c'est de la pure science fiction selon nous.

     Rappelons à toute fin utile que d'après Egard Cayce (voir notre article cayce.html) la construction de la Grande Pyramide dura 100 ans de 10490 à 10390, avant que le Prince de la Paix n'entre en Egypte (Lecture 5748-6). Autremendit cette construction fut faite entre 12490 à 12390 à partir de nos jours. On est bien loin des datations officielles qui tournent autour de 4500 ans.

     Mais il y a mieux côté Egard Cayce concernant la construction de cette pyramide (et là, aucun des journalistes scientifiques actuels n'en fera écho). En effet quand on demanda à Egard Cayce comment fut construite la Grande Pyramide de Gizeh, il a répondu : " par l'usage de ces forces de la Nature qui permettent au fer de flotter. Pareillement, on déplaçait les pierres à travers l'espace aérien.". (Lecture 5748-6)

     Hélas..., nous n'avons pas trouvé la réponse d'Egard Cayce, à la question de la découpe des pierres dans les éventuelles carrières ... Si donc vous pouvez la découvrir dans un ouvrage quelconque, soyez assez aimable de penser à nous. Merci d'avance...

     Par contre nous sommes heureux de vous présenter à nouveau ici, les propos hors normes de Siragusa à ce sujet :

     "Les grandes pyramides, les originelles, furent, des temples de la sagesse, où étaient imparties les connaissances et les concepts qui servirent de guide à cette génération. Elles ne furent pas construites par des masses d'esclaves, mais avec l'intervention de grands moyens provenant du développement atlante. Pour leur construction, on compta sur l'aide extérieure. Les pierres pouvaient être remuées facilement, car dans la zone on opéra en limitant la force de gravité. Et les immenses blocs de pierres ne furent pas tirées par des esclaves, mais furent fabriqués sur le lieu même de leur utilisation par un procédé de cristallisation du sable. "

     Extrait page 87 d'un ouvrage époustoufflant de Victorino del Pozo intitulé " SIRAGUSA messager des extraterrestres " paru aux Éditions COSMICA en 1979.

     Vous avez bien lu, il y a près de trente ans, Siragusa parlait déjà, comme Joseph Davidovits, d'un "procédé de cristallisation du sable", pour réaliser les blocs de pierres. En lisant cela, les bien-pensants, ont dû alors, à l'époque, rire sous cape à gorge déployée, et ils vont pouvoir encore, pour très peu de temps, parader en bombant le torse et afficher, leur culture archaïque. Mais, ils vont assurément , bientôt, raser les murs la nuit pour que l'on ne les rencontre pas en plein jour.

     Ce qui nous intéresse à ARTivision, c'est de savoir à quelle époque Siragusa a reçu cette information. Il dit qu'il a été dès le 25 Mars 1952, redimensionné par les radiations spécifiques d'un ovni et que sa mémoire concernant l'histoire passée de cette Terre a été réactivée. Sans doute l'écrivain (s'il est encore vivant) Victorino del Pozo pourrait nous éclairer sur ce point. Aussi si un internaute parlant couramment l'italien pouvait, à ce sujet, le contacter (ou un membre de sa famille), nous lui en serions infiniment reconnaissant.

     Mais allons voulez-vous un peu plus loin et aussi plus haut :

      Vous avez lu, plus en avant, ces propos presqu'ironiques des journalistes de "Science et inexpliqué" : " Extraterrestres et Atlantes ont même été, un temps, de la partie" . Autrement dit si l'on sait entre les lignes : "Cette affaire d'extraterrestres et d'Atlantes, ne nous concerne pas, laissons la aux rêveurs, car nous, nous avons les pieds bien sur terre . "

     Tout cela pourrait (par les journalistes en question), être balayés d'un revers de main, si ARTivision n'avait pas d'autres cartes sous la main.

     En effet, on serait agréablement satisfait, si ces journalistes pouvaient un jour publier (dans un dossier aussi fouillé que celui présenté plus haut sur les pyramides d'Egypte), une étude analogue sur les découvertes incroyables faites par la NASA sur l'astéroïde Eros découvert dès le 13 Août 1898 par Gustav Witt et visité à partir du 14 Février 2000, par la sonde Near-Shoemaker qui a pris près de 103 300 images d'Eros et a pu finalement se poser sur son sol en Février 2001.

     Mais jetons un petit coup d'oeil sur quelques-unes de ces photos que l'on trouve sur le site :

http://near.jhuapl.edu/iod/archive.html

Voici donc une première image:



     On découvre alors qu'il existe de nombreuses zones d'une blancheur notoire inexplicable, et on découvre ici des rayures ayant des barres parallèles coupant à angle droit un axe central. Mais il semblerait que cette blancheur éclatante cache parfois (comme le montre la flèche de gauche de la photo précédente et avec une loupe bien sûr, c'est encore mieux) des formes très régulières (sortes blocs parallèles et orthogonaux) .

     D'ailleurs voilà pourtant deux autres images bien plus significatives, que celle qui précède :





     Il y a aussi ces fameux blocs tout blancs, nommés "boulders" qui se dressent verticalement sur le sol uni d'Eros :



    Nous aimerions connaître en effet, l'explication (surtout pour la structuration des extraordinaires boulders en question) des spécialistes et des journalistes précités, sur la nature du phénomène qui est à l'origine d'une telle érosion du sol de cet astéroïde, où rappelons le, il n'y a sur Eros, ni air, ni eau, ni vent, ni volcan, etc.. et nous attendons avec ferveur qu'un intrépide infographiste, nous présente en 3 D, ces incroyables boulders.

     Pour l'instant les journalistes, des journaux ayant pignon sur rue (télé, périodiques, journaux, radio, pourtant si fervents de scoop), évitent soigneusement de parler de cela et ils ne montrent rien de ces images, car cela peut remettre en cause toute notre attitude vis à vis des extraterrestres et influer sur la gestion politique et militaire mondiale. Evidemment, il en est de même, et avec encore plus de stupéfaction , de cette photo officielle placée à :

http://near.jhuapl.edu/iod/20000503/index.html et avec un agrandissement d'environ 6 fois :



 

     Et voici aussi, quelques vues en 3D :





    Et en tenant compte du relief et du bassin dans lequel est placée la structure, on a aussi :


     On ne va pas tout de même pas nous dire que cet artéfact est venu là, sur Eros, par l'opération du Saint-Esprit , et ces Messieurs les sceptiques, vont encore toujours fourrer la tête sous le sable et se taire, mais, ils ne pourront pas, nous dire, que c'est une illusion d'optique ou un trucage informatique, car tout un chacun peut analyser à sa guise, cette photo inouie de la NASA.

III Conclusion.

     En scrutant nos articles remue-ménage cosmique et lettre ouverte à Ciel&espace, où nous présentons de nombreuses autres photos d'Eros, vous découvrirez bien mieux encore...Mais alors pourquoi cette dernière photo, pourtant très insolite, on le sait bien, n'a jamais fait la une, des revues spécialisées...? La réponse viendra sans doute très bientôt...

     Mais chacun sait cependant, qu'en général, les journalistes sont sous les ordres de leurs Directeurs de Rédaction, et ils ne mettront jamais en relief les informations hors normes qui remettent en question, les connaissances universitaires transmises par leurs mentors et leurs pontifes, qui manipulent notre savoir. A bon ententeur salut ...et bon courage aux audacieux.

IV Prolongement révélateur en date du 24/04/08 : La X conférence 2008.


      Si certains journalistes scientifiques, (évoqués plus haut), parlent d'une manière ironique des extraterrestres, d'autres personnes plus lucides prennent leur courage à deux mains, pour évoquer admirablement le sujet.

     Le 22/04/2008, nous avons eu la grande satisfaction de recevoir de notre amie Cassiopee, le document suivant qui tombe à pic, pour établir un prolongement très remarquable à notre article :

Stupéfiante déclaration concernant les ET.

La X-Conference 2008, s’est tenue du 18 au 20 Avril 2008 au Hilton Hôtel de Gaithersburg (Maryland).


     Elle a été sponsorisée par le "Paradigm Research Group", qui a pour objectif la divulgation de la vérité au sujet de la présence extraterrestre sur la Terre, ainsi que l’étude de l'impact et l'effet de cette présence sur notre vie, passée, présente et future.

     Lors de cette conférence, Paul Hellyer, le fondateur du parti de l’Action du Canada (Canadian Action Party), ancien Vice-premier ministre du Canada, ancien ministre de la Défense, et ayant occupé différents postes dans les cabinets ministériels des précédents gouvernements, a été honoré du Prix du "Courage politique". (Note du Webmaster: Voir aussi notre page : dilhisto.html).

     George Noory, hôte de l’émission de radio Coast to Coast, a reçu le prix Courage communication.

     Le Dr Edgar Mitchell, un astronaute qui a marché sur la Lune, a reçu le prix Courage intellectuel.(Note du Webmaster: Voir aussi notre page : Nasatangible.html , le mystère n° 3)

     Le Dr Jesse Marcel, un médecin dont le père a recueilli des souvenirs significatifs dans le milieu militaire sur les témoignages du crash d’OVNI de Roswell en 1947, a reçu le prix de la Porte des Étoiles (Stargate Sentence).


Paul Hellyer a déclaré, le 19 avril 2008, à la X-Conference :



" J’aurais aimé être de bonne humeur, mais je ne le suis pas.

     Nous nous dirigeons à un train d’enfer vers la destruction de notre planète, et il me semble que nous en fassions peu de cas .

     Il y a des décennies des Visiteurs, venus d'autres planètes, nous ont mis en garde sur la direction que nous avions prise, et nous ont offert leur aide.

     Mais, au lieu de cela, nous, ou du moins certains d'entre nous, avons interprété leur visite comme une menace et avons décidé de "tirer d'abord" et poser des questions ensuite.

     Le résultat inévitable est que certains de nos avions ont été perdus. Mais savoir combien de ces pertes sont dues aux représailles, et combien sont, en fait, le résultat de notre propre bêtise, est un point de controverse.

     Wilbert Smith, l'un des premiers Canadiens à avoir pris un intérêt actif dans l’étude des OVNI, a demandé aux Visiteurs les raisons de la destruction accidentelle d’un avion qui volait dans le voisinage d'une soucoupe volante. (Note du Webmaster: Concernant Wilbert Smith, voir aussi notre page : Nasajury.html )

     La réponse a été que si quelques-uns de nos avions ont connu un sort malheureux qui était la conséquence d’une incroyable stupidité de la part de nos pilotes, ils prenaient des mesures correctives afin d'éviter nos appareils.

     Je leur ai demandé ce qui s'était passé, et ils ont dit : " Eh bien, les champs qui entourent les soucoupes, et assurent ainsi la propulsion en produisant de la gravité différentielle, produit parfois, en raison du différentiel de champ temporel nécessaire au déplacement, des combinaisons de champs qui réduisent la résistance des matériaux jusqu’au point où ils ne sont plus assez résistants pour supporter les contraintes pour lesquelles ils sont calculés ".

     Comme nous le savons maintenant, certains avions, en particulier de type militaire, étaient construits avec un facteur de résistance relativement faible et, aux endroits de l’assemblage de la structure, les matériaux n’étaient plus assez résistants pour supporter les contraintes mécaniques induites, et les avions, tout simplement, se disloquaient.

     Ceci n'a pas satisfait nos chefs militaires qui ont dû penser qu'il était plus important d’assurer la supériorité nucléaire américaine - même si en l'utilisant, il pouvait en résulter notre propre anéantissement - que d’accepter la suggestion des Visiteurs et commencer à éloigner le risque pour la planète d'un holocauste global.

     Les militaires ont dû être, et sont d’ailleurs, toujours tellement paranoïaques qu'ils estiment qu'il est préférable d'utiliser la technologie des Visiteurs pour les contraindre à se retirer plutôt que de les accueillir en tant que partenaires de développement - quoiqu’ils aient pu être aidés par quelques renégats qui les ont assistés dans ce qu’il est possible de percevoir comme des développements diaboliques.

     Stephen Bassett a dit que parler d’OVNI est du passé, et que nous devrions parler maintenant d’Exopolitique. En théorie, je suis d'accord, mais, en réalité, nous avons un problème parce que la politique officielle des États-Unis maintient que les Ovnis n'existent pas.

     Le voile du secret doit être levé maintenant, avant qu'il ne soit trop tard.

     Il est paradoxal que les États-Unis aient commencé une guerre dévastatrice - prétendument à la recherche d’armes de destruction massive - alors que les développements les plus inquiétants dans ce domaine se produisent dans notre propre arrière-cour.

     Il est paradoxal que les États-Unis puissent entreprendre des guerres monstrueusement chères en Iraq, et en Afghanistan, - soi-disant pour apporter la démocratie à ces deux pays - alors qu’elle-même ne peut légitimement prétendre à être appelée une démocratie quand des trillions de dollars sont consacrés à des projets sur lesquels le Congrès, et le commandant en chef, sont délibérément maintenus à l’écart.

     Qu’est-ce qui a été accompli en soixante ans d'activité fébrile par certains des esprits les plus instruits des États-Unis ?

     Est-ce que l’Amérique a développé des soucoupes volantes qui sont indiscernables de celles des Visiteurs, comme certains le prétendent ?

     Et si oui, que proposent-ils d’en faire ?

     D’une façon encore plus critique, quels progrès ont été accomplis dans le développement des sources d'énergie non polluantes, susceptibles de remplacer les combustibles fossiles et d’éviter, ainsi, à la planète de devenir impropre à la vie ?

     Qui a les réponses? Quelques-uns, mais apparemment ils n’en ont rien dit, ni aux Secrétaires de la défense, ni aux Présidents, parce que ceux-ci n'ont pas besoin de savoir.

     Dans un récit rapporté par le Dr Stephen Greer (Note du Webmaster: Concernant Stephen Greer, voir aussi notre page : reveutopique.html ), le président Clinton, alors qu’il était questionné par Sarah Mc Clendon, reporter à la Maison Blanche, sur les raisons pour lesquelles il n'a rien fait au sujet de la divulgation sur le phénomène OVNI, avait répondu "Sarah, il y a un gouvernement dans le Gouvernement et je ne contrôle pas".

     Excusez-moi, mais est-ce que le commandant en chef, c'est-à-dire la personne qui a le doigt sur le feu nucléaire, n’a pas le droit de savoir ce que font ses subordonnés ?...

     Les citoyens des Etats-Unis, qui ont payé les factures, ont le droit de savoir.

     Les citoyens du Monde exigent de savoir parce que, pour nos descendants, pour eux aussi, le danger mortel est là.

     Il est temps pour le peuple des États-Unis de lancer une nouvelle guerre contre le fléau du mensonge, de la tromperie, de l'obscurité, et que tous s’investissent afin de gagner la victoire de la vérité, de la transparence, et de la lumière
" .

Fin de citation .

Ce texte est extrait du site :
http://euroclippers.typepad.fr/exopolitique/

     Et que celui qui sait lire, ce qui se dessine clairement entre ces lignes...s'interroge encore plus, sur tout cela ...

V Quand l'entité transcendante SaLuSa s'exprime au sujet des pyramides, et de bien d'autres choses, très prisées par ARTivision(Paragraphe en date du 01/02/2011) .


     Le 28 Janvier, nous avons eu le privilège de recevoir de l'ami Jean-Philippe, une importante missive, dont voici certains éléments :

----- Original Message -----
From: Jean-Phi
To: Fred Idylle
Sent: Friday, January 28, 2011 12:50 PM
Subject: Une affaire de pyramides et de Terre creuse.

     Bonjour Fred

     Une plongée très ésotérique t'attend à :

http://www.lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=4180

     Bonne lecture et bonne journée...

     Jean-Philippe



     Pour le cas où cette page venait à disparaître comme par enchantement, présentons ici, les éléments du début :


     Mais comme ce superbe texte peut disparaître du Web, du jour au lendemain, sans qu'on sache pourquoi, le site ARTivision , se permet de vous en présenter ici la version intégrale, mais évidemment en y mettant, comme à son habitude, des formes et des couleurs utiles pour en augmenter la force des mots et leur compréhension. (la symbolique des couleurs est présentée à notre article :avantpro.html).

     Voici donc ce texte admirable :

Sent: Sunday, March 27, 2011 8:33 AM
Subject: Le super message de SaLuSa.

Sur le site :

http://www.lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=4180

Message de SaLuSa de Sirius le 21 Janvier 2011.


     D’être vraiment libre, est en soi, un tel grand progrès, mais cela vient avec la reconnaissance de l’Unicité de Tout Ce Qui Est. Nous souhaitons aider à diminuer la souffrance qui règne dans les pays défavorisés, et bien sûr partout ailleurs dans le monde. Nous avons toute l’expérience nécessaire à disposition pour changer les choses assez rapidement. En fait, on peut voir les problèmes plus en profondeur que vous et savons exactement ce qui est nécessaire pour les résoudre immédiatement. Tenez le coup, Très Chers, car l’aide arrive très bientôt de la manière la plus efficace et la plus douce.

     Il n’est pas du tout inhabituel pour une période conduisant à la fin des Temps d’être chaotique, mais comme les anciens paradigmes tombent, une nouvelle voie se dessine. Vous devriez maintenant être en mesure de discerner la direction dans laquelle vous allez et voir si cela est conforme au plan de l’Ascension. Tenant compte de vos propres expériences personnelles, vous remarquez des changements dans votre conscience et découvrez ce qui vous maintient centré et vous empêche d’être facilement troublé par des événements extérieurs.

    La fin des Temps est un bon test qui détermine dans quelle mesure vous avez évolué. Vos sens sont sans cesse agressés et le spectacle de la mort et de la destruction semble constamment occuper les médias. Si vous pouvez partager votre amour et compassion avec ceux qui y sont impliqués et n’être pas affecté émotionnellement, alors vous vous placez au-delà de la portée d’une réaction négative. La colère qu’elle éveille chez certaines personnes ne fait qu’ajouter à la crainte qui existe déjà, et nourrit ceux-là mêmes qui tentent de vous déstabiliser.

     Regardez autour de vous et vous devriez pouvoir trouver suffisamment de bonnes nouvelles pour répondre à vos attentes. Les signes sont là indiquant que les forces obscures perdent rapidement la lutte pour votre contrôle. Remarquez comment les dirigeants chinois font des concessions aux Occidentaux et usent de leurs pouvoirs pour empêcher les Illuminati de s’imposer davantage à l’Est. Ils font partie d’un mouvement grandissant de stabilisation du monde et déracinent les influences qui ont tenté de vous mêler à un autre scénario de guerre.

      Nous ne pouvons pas stopper des altercations ou confrontations mineures, mais nous préviendrons toute escalade menant à une guerre totale. Cela relève de notre autorité et c’est également en réponse à l’élévation des niveaux de conscience des peuples qui aspirent à la paix. Une petite minorité ne peut plus dicter le cours de l’humanité et comme vous le savez, les voies s’ouvrent aux étapes finales de la dualité.

      Au cours de nombreuses vies et à travers de nombreuses civilisations, vous avez expérimenté presque toutes les religions et cultures, et aujourd’hui vous êtes devenus des âmes extrêmement avancées. Votre intuition s’est raffinée grâce à ces expériences et vous avez peu d’autres choses à apprendre si ce n’est d’appliquer vos connaissances aux situations quotidiennes. De cette façon, vous devriez être capables de prendre des décisions qui maintiennent votre place dans la Lumière. Tous vos liens avec les différents aspects des activités obscures devraient être éliminés, car vous communiquez avec votre Soi Supérieur. Cela deviendra le moyen normal avec lequel vous menez votre vie, et cela se traduira par l’harmonie et l’équilibre.

      Les Lois humaines sont une piètre image des Lois Universelles et parfois vous devez vous battre pour obtenir justice. Avec notre venue, des modifications seront introduites et votre Constitution sera restaurée avec de légères modifications, pour une population qui est prompte à reconnaitre la nécessité d’une telle action. La cabbale obscure a toujours suivi en toutes choses son propre chemin, la différence est que jusqu’à une époque récente, elle a agi tout à fait ouvertement. La Lumière a cependant travaillé dans les coulisses et a préféré l’anonymat pour des raisons de sécurité. En fait, la Lumière n’a jamais cessé de travailler pour votre élévation.

     Maintenant vous attendez des changements gouvernementaux, la divulgation et des programmes d’abondance pour vous emporter dans la période restante de ce cycle. Il y a des progrès et au moment opportun nous passerons à l’action et la vie changera de façon spectaculaire. Nos déclarations initiales seront si importantes pour gagner la confiance et le soutien du peuple et beaucoup d’attention est accordée à cet aspect. Il y aura de la confusion, mais la vérité au sujet de votre histoire récente permettra d’éliminer des informations trompeuses ou fausses. Vous avez été délibérément induits en erreur et maintenus dans l’ignorance au cours de nombreux événements, de ce fait, en tant qu’Êtres Souverains vous avez tous les droits de connaître la vérité.
     Par exemple, il y a des preuves incontestables que la vie n’a pas seulement existé sur votre Lune et Mars, mais qu’elle existe encore en ce jour. Il est également connu qu’il existe une Terre intérieure, "la Terre Creuse", qui abrite des Êtres très avancés et nous ne faisons pas référence à des bases militaires souterraines qui abritent aussi bien des Humains que des Extraterrestres. Vous avez vraiment beaucoup à apprendre pour remettre vos connaissances à jour et certaines informations seront à la fois choquantes et sensationnelles.

     Il sera très important que nous puissions apporter des preuves irréfutables sur toutes les informations que nous vous donnerons, et nous le ferons d’une façon qui vous étonnera en faisant remonter le passé. Vous avez un penchant pour les mystères, mais vous apprécierez les réponses d’autant plus et vous pourriez prendre la Grande Pyramide à titre d’exemple. Elle a causé tant de spéculations quant à savoir quand elle fut édifiée et dans quel but. Certains chercheurs ont fait de grandes découvertes, mais la grande majorité d’entre vous n’en ont aucune idée. Disons que cela remonte à environ 10.000 années en arrière et que cette pyramide fut construite par des Extraterrestres, qui ont créé tout un réseau de tels édifices géants partout sur la planète, ainsi que vous le découvrirez.

     Généralement, votre histoire à ce sujet est très limitée et inexacte et cela s’applique à une grande partie de votre passé de 12.000 ans et plus. Ce qui est intéressant, c’est que vous étiez vos propres ancêtres. Par conséquent, cela explique pourquoi certains d’entre vous ressentent une telle attraction pour certaines civilisations. Cela peut affecter vos goûts et préférences, même aujourd’hui, et cela est manifeste dans de nombreux foyers.  Cela vous fascinera lorsque nous vous montrerons exactement comment la Grande Pyramide a réellement été construite, en vous rapportant le passé.

     Mes Chers, sachant ce qui vous attend, réjouissez-vous en et trouvez de la satisfaction pour cette connaissance. Les forces de l’ombre n’auront plus leur mot à dire en la matière et auront été retirées de tous les postes de pouvoir. De grands Êtres spirituels les auront remplacés et l’Humanité aura enfin été menée hors de l’obscurité vers la Lumière, la Vérité et la Compréhension. Quels temps heureux vous attendent juste maintenant et nous le savons parce que nous sommes une partie d’eux. Pouvez-vous imaginer quel poids sera retiré de vos épaules et avec quelle rapidité la situation de crise sera modifiée ? D’être vraiment libre, est en soi, un tel grand progrès, mais cela vient avec la reconnaissance de l’Unicité de Tout Ce Qui Est.

     Je suis SaLuSa de Sirius et peut vous dire que nous, de la Fédération Galactique, sommes excités à l’approche du jour où notre présence sera officiellement reconnue dans le monde entier. Nous souhaitons aider à diminuer la souffrance qui règne dans les pays défavorisés, et bien sûr partout ailleurs dans le monde. Nous avons toute l’expérience nécessaire à disposition pour changer les choses assez rapidement. En fait, on peut voir les problèmes plus en profondeur que vous et savons exactement ce qui est nécessaire pour les résoudre immédiatement. Tenez le coup, Très Chers, car l’aide arrive très bientôt de la manière la plus efficace et la plus douce.

     Merci SaLuSa.Mike Quinsey
Traduit et interprété par
Alain BonetEmail: alainbonet@nana.co.ilv


     Fin de citation.

     Vous avez donc bien mis en exergue, le fait que :

     " Vous avez un penchant pour les mystères, mais vous apprécierez les réponses d’autant plus et vous pourriez prendre la Grande Pyramide à titre d’exemple. Elle a causé tant de spéculations quant à savoir quand elle fut édifiée et dans quel but. Certains chercheurs ont fait de grandes découvertes, mais la grande majorité d’entre vous n’en ont aucune idée. Disons que cela remonte à environ 10.000 années en arrière et que cette pyramide fut construite par des Extraterrestres, qui ont créé tout un réseau de tels édifices géants partout sur la planète, ainsi que vous le découvrirez. Généralement, votre histoire à ce sujet est très limitée et inexacte et cela s’applique à une grande partie de votre passé de 12.000 ans et plus... " .

     Mais plus haut, il y avait cet autre passage, qui est à la base des principales découvertes d'ARTivision :

     " il y a des preuves incontestables que la vie n’a pas seulement existé sur votre Lune et Mars, mais qu’elle existe encore en ce jour. Il est également connu qu’il existe une Terre intérieure, "la Terre Creuse", qui abrite des Êtres très avancés et nous ne faisons pas référence à des bases militaires souterraines qui abritent aussi bien des Humains que des Extraterrestres. Vous avez vraiment beaucoup à apprendre pour remettre vos connaissances à jour et certaines informations seront à la fois choquantes et sensationnelles... " .

     Nous n'allons pas revenir ici sur cette affaire de Terre creuse, déjà explicitée dans plus de 50 articles, sur ARTivision (Voir la liste dans notre paragraphe VI plus bas) . Mais en ce qui concerne cette affaire de "bases militaires souterraines qui abritent aussi bien des Humains que des Extraterrestres", rappelons à ce sujet, à toutes fins utiles, une autre révélation transcendante fantastique du même genre, que vous trouverez plus en détail, dans notre article :

http://www.artivision.fr/docs/Soriarevelations.html

     Voici donc le début de l'affaire :

     Début de citation :

e) Où Soria, très succinctement, parle de bases extraterrestres souterraines.

   De nombreux textes circulent ces temps-ci sur le Web parlant des Petits Gris qui auraient conclu des accords avec certains dirigeants de cette planète. Une très courte phrase de Soria en page 26 du 5e livre, semble confirmer au moins leur existence:

" Alors écoutez ceci : La vie se meut à la surface extérieure de cette planète (votre zone d'habitation) en poursuivant sa progression à l'intérieur de la croute Terrestre. (deuxième Zone) où résident des êtres (voir l'ouvrage Telos cité plus haut : note du Webmaster) hautement évolués ( il s'y trouve également des bases, très proches de la surface, habités par des extra-terrestres peu enclins à l'Amour et à la Lumière de Vie) et dans la troisième zone, le cœur de votre sphère de vie (Voir alors nos articles sur la Terre creuse: note du Webmaster). Vous abritez trois secteurs forts de Vie "

       La phrase en rouge ci-dessus est sans contestation relative à l'existence de méchants extraterrestres dans notre sous-sol, mais si ici, il n'est pas précisé ici que nos gouvernants ont pris contact avec ces êtres négatifs dans le paragraphe suivant, extrait  de notre article "Baiser maudit",   aucune ambiguité n'est plus possible à ce sujet  et tout cela tiré des pages 51 à 53 du  second livre de Soria: "- Maîtrise du corps ou  unité retrouvée " Sept.2001.
 
" Dans des coffres-forts cachés sous terre et bien gardés sont rassemblés tous les documents attestant des visites d'extra-terrestres et des expériences tentées sur eux. Vous pourrez lire également les traités signés entre vos gouvernements et les extra-terrestres peu scrupuleux de votre bien-être à tous. Vous êtes les esclaves des régimes en place. Aucun pays n'ignore ces traités. Nous avons pu observer toutes les réactions de vos gouvernants dans le but de garder leur pouvoir, jouant les apprentis sorciers avec des énergies qui les ont dépassés et mettant en danger l'équilibre de votre planète.

   Que dire de plus devant tant de révélations fantastiques, si ce n'est que nous avons dès le 9 octobre 2001 commencé la traduction très difficile d'approche d'un texte extraordinaire qui est la confession avant sa mort d'un officier de sécurité de la base militaire DULCE aux USA nommé Thomas Edwin Castello.

      (Fin de citation. Pour en savoir plus, prière de consulter l'article en question)

VI Quand des scientifiques abandonnent, la langue de bois, et remettent les compteurs à zéro, en faisant honneur au discours fantastique, d'Egard Cayce (Paragraphe en date du 15/03/2011).


   Le 5 Mars 2011, nous avons eu l'avantage de recevoir de notre ami Claude..., la missive importante (les couleurs, la police... sont d'ARTivision bien sûr) :

----- Original Message -----
From: Claude ...
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Saturday, March 05, 2011 5:58 AM
Subject: vidéo hors normes en archéologie.

      Bonjour Fred,

      Voici une vidéo canadienne, où la langue de bois n'est pas de mise, enfin !


       De bons moments en perspective...

     Claude.

     Que dire de plus sinon que cette vidéo qui sort en effet de l'ordinaire, nous parle beaucoup d'extraterrestres , qui ne sont en fin de compte à l'époque, que des rescapés des Atlantes qui ont fui le cataclysme, il y a 12000 ans ou plus, et qui ce sont refugiés sur la Lune ou à l'intérieur de la Terre ou de Mars. Bien sûr leur origine véritable plus lointaine, était bien galactique.

     Mais, revoyons ici ce que nous disait l'explorateur fabuleux des annales akashiques que fut Egard Cayce (voir notre article : cayce.html

    "En ce qui concerne les pyramides, le but de leur construction à l'époque du retour du Grand Prêtre, quelque 10500 ans avant l'arrivée du Christ dans ce pays (d'Égypte), était, d'abord une tentative de restaurer et de développer ce qui avait déjà commencé avec ce que l'on appelle le Sphinx et l'ensemble des bâtiments entre celui-ci et le Nil - tentative de conserver les archives léguées par Arart et Araaraart à l'époque... les pyramides furent construites par l'usage de ces forces de la Nature qui permettent au fer de flotter. Pareillement, on déplaçait les pierres à travers l'espace aérien..."

     D'après la lecture 5748-6 dans les années 1930 d'Edgar CAYCE extraite du livre "L'univers d'Edgar Cayce" de D.K.de BIZEMONT aux Editions Robert Laffont 1985.

  

     Mais voyons aussi, en passant, ce que Cayce, nous dit dans l'ouvrage remarquable suivant :

  

     D'abord en page 69 :


     Puis en page 90 :


     Comme vous le voyez, ce Edgar Cayce, n'avait pas sa langue dans la poche.

     Mais, pour se coller à une dramatique actualité nucléaire, qui se passe actuellement au Japon, jetons un regard plein de compassion problématique, sur ceci en page 96 :


      A vous de juger tout cela, textes en mains ...

      Mais, ce qui a surtout retenu notre attention dans cette vidéo hors-normes, c'est cette photo de Mars, qui apparaît très furtivement à un certain moment, et où l'on voit la calotte polaire de cette planète, d'une brillance extraordinaire, et qui semble faire saillie au-dessus d'elle, phénomène inexplicable, s'il s'agissait de glace :


      Une image semblable, est présentée sur notre site à :

http://www.artivision.fr/docs/Byrdsuite.html

, telle que :



     Mais, il y a bien mieux encore , sur ARTivision concernant Mars. Voyez donc, cette photo jamais diffusée dans les médias haut de gamme, ou même dans ceux bien moins côtés :



     Et, en plus a des milliards de km de la Terre, on a aussi aux abords de Saturne, sur son satellite géant Titan , cette incroyable image :


      Pas besoin de dire que c'est cet œil surprenant de Titan , extrêmement brillant , qui nous interpelle ci-dessus et où l'on voit nettement juste en-dessous une sorte réverbération sur les couches de l'atmosphère de la planète prouvant que cette luminosité vient de l'intérieur . (voir le bout de la flèche rouge).

      Nous avons dès lors, près de 50 articles, qui visent à expliquer cet incroyable phénomène. Les voici, pour le novice, qui entre (en lisant cet article sur les pyramides), la première fois dans le site ARTivision :

http://www.artivision.fr/docs/Byrd.html
http://www.artivision.fr/docs/Byrdsuite.html
http://www.artivision.fr/docs/Byrdsuiteplus.html
http://www.artivision.fr/docs/Byrdalice.html
http://www.artivision.fr/docs/Byrdalicesuite.html
http://www.artivision.fr/docs/merlibre.html
http://www.artivision.fr/docs/merlibresuite.html
http://www.artivision.fr/docs/audelaGrandNord.html
http://www.artivision.fr/docs/terreSannikov.html
. http://www.artivision.fr/docs/ouverturespolaires.html
http://www.artivision.fr/docs/SmokyGod.html
http://www.artivision.fr/docs/ByrdMercurio.html
http://www.artivision.fr/docs/imagepolesud.html
http://www.artivision.fr/docs/rencontrecertaintype.html
http://www.artivision.fr/docs/JulesVerneouverturespolaires.html
http://www.artivision.fr/docs/incroyjournalByrd.html
http://www.artivision.fr/docs/Thalasso.html
http://www.artivision.fr/docs/affaireWilkins.html
http://www.artivision.fr/docs/affaireGiannini.html
http://www.artivision.fr/docs/connaitrelevrai..html
http://www.artivision.fr/docs/lettreouverteauPrinceAlbertII.html
http://www.artivision.fr/docs/mammouth.html
http://www.artivision.fr/docs/Siragusaepopee.html
http://www.artivision.fr/docs/Agartha.html
http://www.artivision.fr/docs/Hyperboree.html
http://www.artivision.fr/docs/Rampa.html
http://www.artivision.fr/docs/Recherchemerlibre.html
http://www.artivision.fr/docs/Observationsboreales.html
http://www.artivision.fr/docs/Histoirereptilienne.html
http://www.artivision.fr/docs/Buffon.html
http://www.artivision.fr/docs/Nostramystere.html ( article sorti le24/02/08)
http://www.artivision.fr/docs/Greenarticle1926.html(article sorti le 24/10/08)
http://www.artivision.fr/docs/RaymondBernardouvrageTC.html( article sorti le10/04/09)
http://www.artivision.fr/docs/mystifications.html ( article sorti le 07/06/09 )
http://www.artivision.fr/docs/PravdaTC.html article sorti le 31/07/09 )
http://www.artivision.fr/docs/MormonsTC.html( article mis en ligne le 06/11/09)
http://www.artivision.fr/docs/RetourIsis.html ( article mis en ligne le 24/02/10)
http://www.artivision.fr/docs/CanNatNewspaper.html ( article mis en ligne le 06/04/10)
http://www.artivision.fr/docs/Mecanics.html( article mis en ligne le 26/05/10)
http://www.artivision.fr/docs/canards.html ( article mis en ligne le 20/06/10)
http://www.artivision.fr/docs/AntarcticaRDigest.html ( article mis en ligne le 19/07/10)
http://www.artivision.fr/docs/PenseurPole.html( article mis en ligne le 17/09/10)
http://www.artivision.fr/docs/VocableTerreinconnue.html( article mis en ligne,  le 10/10/10)
http://www.artivision.fr/docs/ByrdDeseret.html (mis en ligne le 16/10/10)
http://www.artivision.fr/docs/KarelCapek.html (mis en ligne le 07/06/2011)
 

     Mais, il y a aussi la page que nous avons mise en couleurs et qui fut traduite de l'anglais, placée à :

http://www.artivision.fr/docs/dossierTerrecreuse.html

VII Quand un archéologue égyptien réputé, met aussi le pied dans le plat (Paragraphe en date du 15/03/2011).


Le 15 Mars 2011, nous avons eu le bénéfice de recevoir de notre bonne amie Cassiopee, le message suivant :

----- Original Message -----
From: Cassiopee
To: fred Idylle
Sent: Tuesday, March 15, 2011 5:06 PM
Subject: Un archéologiste Egyptien admet que les pyramides contiennent une technologie étrangère.
      Bonjour Fred.

      Un archéologiste Egyptien admet que les pyramides contiennent une technologie étrangère. "Je ne peux ni confirmer ni nier ceci, mais quelque chose dans la pyramide n'est pas de notre monde"

      Tout le monde peut voir que ceci (voir photo) n'est pas de notre monde.

      Pour en savoir plus prière de consulter le site anglais :


      Ou encore en français, le site :




      Mais comme ce dernier site peut disparaître, du jour au lendemain, comme par enchantement, en voici les élements principaux :

Un archéologue égyptien admet que les pyramides contiennent de la technologie extraterrestre.


   Dans une déclaration choc, le chef du Département Archéologique de l’Université du Caire, le Dr Ala Shaheen, a dit à un auditoire qu’il pourrait y avoir une théorie selon laquelle les extraterrestres ont aidé les anciens Égyptiens à construire les plus anciennes pyramides d’Égypte, comme celle de Gizeh.

  Interrogé par M. Marek Novak, un délégué de la Pologne lui a posé la question est ce que la pyramide pourrait contenir de la technologie extraterrestre, ou même un OVNI, le Dr Shaheen, est resté vague et a répondu "Je ne peux pas confirmer ou nier, mais il y a quelque chose à l’intérieur de la pyramide qui "n’est pas de ce monde"".

  Les délégués à la conférence sur l’architecture égyptienne antique ont été choqués, mais le Dr Shaheen, a refusé de commenter ou d’apporter des précisions sur ses déclarations concernant l’ovni ou les extraterrestre.


VII Quand, le channel Monique, nous en dit, bien plus, sur la puissance du son et sur la construction des fameuses pyramides .


     Le 26/10/2011, nous avons eu le plaisir de recevoir de l'ami de longue date Claude, le message important suivant :

----- Original Message -----
From: Claude
To: Fred IDYLLE
Sent: Wednesday, October 26, 2011 2:59 PM
Subject: et voici la suite


     Ce que j'avais compris depuis longtemps.(CF trompètes de Jéricho)

Claude


Mais au cas ou ce message disparaitrait comme par enchantement, le voici bien sur dans lestyle coloré d'ARTivision :

Son ... et lumière.


15/10/2011


Bonsoir mes Frères.


- Pouvez-vous nous parler de la vibration du son ?

Réponse : Le son a une puissance vraiment inimaginable !

      Vous pouvez construire par le son ! Vous pouvez détruire par le son !

     Donc le son est à utiliser avec beaucoup de sagesse ! Si nous vous avions donné le mode d’emploi du son, vous vous seriez détruits depuis longtemps !

     Le "son vibration", donc la parole, est le prolongement de la pensée créatrice.

     Le son que nous appelons "bruit", parce qu’il existe aussi, notamment dans vos cités, a une vocation assez destructrice ; il a une influence sur vos cellules, sur vos corps et sur votre psychisme. Donc, lorsque vous le pouvez, évitez de mettre vos appareils de radio, de télévision trop fort. Le mieux serait de ne plus les utiliser ou avec parcimonie.

     C’est dans le silence que vous entendrez votre âme vous parler, c’est dans le silence que vous entendrez la Vie. Nous disons bien : que vous entendrez la Vie !

     Certes, le son a une grande importance, mais lorsque vous saurez l’utiliser avec sagesse, il vous surprendra.      Dans les temps très anciens, les pyramides et d’autres monuments ont été construit avec une certaine vibration, un certain son, c'est-à-dire qu’à ce moment-là cette vibration, perceptible ou non par les oreilles humaines, avait la capacité d’alléger totalement la matière dense. Ce son pénétrait dans la matière et lui enlevait toute densité. Pouvez-vous le comprendre ?

     Le son a une grande importance, mais vous avez oublié toutes les techniques du son.

     Les pyramides n’ont pas été construites comme on veut bien vous le faire comprendre, à dos d’homme. Mon Dieu ! Pauvres humains ! Non ! Les pyramides ont été construites par de très grands initiés qui étaient aidés dans leur œuvre par des frères galactiques , qui étaient là pour construire ces monuments.

     D’autres pyramides ont été construites par la Lumière. Elles sont englouties dans la mer et faisaient partie de l’Atlantide. Lorsque certains de nos frères construisaient des monuments par la Lumière (essentiellement des pyramides), la construction se faisait de façon presque instantanée.

     Les pyramides d’Egypte n’ont pas été construites par la Lumière, parce que la vibration des pyramides construites de cette façon est tellement importante que les êtres humains tels qu’ils sont actuellement ne pourraient pas être auprès d’elles sans être très profondément perturbés, voire même détruit.

     Il fallait une fréquence vibratoire bien particulière pour pouvoir approcher de ces lieux sacrés, car ils étaient réellement des lieux sacrés, et généralement visibles de loin par le néophytes, mais approchés de près uniquement par les grands sages.


     Que dire devant de telles révélations, sinon qu'elles confirment la démarche entreprise, il y près de 13 ans par le site ARTivision, à savoir, que le Passé de la Terre est bien plus fabuleux, que ne sauraient l'imaginer, les meilleurs spécialistes de la Science-Fiction. Point Barre...

VIII Quand des scientifiques audacieux s'opposent aux archéologues égyptiens, et avancent la date de construction à 10 500 ans avant JC, pour la Pyramide de Kheops.(Paragraphe en date du 03/01/2012).


     Le 23 Déc. 2011, nous avons eu le prvilège de recevoir de notre ami Alain d'Israël traducteur en français, de textes en anglais et en hébreu, le message suivant :

----- Original Message -----
From: Alain
To:Fred IDYLLE
Sent: Friday, December 23, 2011 12:05 PM
Subject: RE: meilleurs Voeux 2012... et un document intéressant


          Bonsoir cher Fred,
      Une belle réponse à cet internaute. Bravo !

     Voici deux vidéos concernant les pyramides d'Egypte :

Pyramide de Kheops à Gizeh...10500ans avant J-C



     Ces affirmations scientifiques qui rebutent les égyptologues égyptiens, viennent confirmer cette date de 10500 ans avant J-C dont j’ai d’autres sources.

     Dans le second film, plus long vous verrez qu’il est aussi question de la Terre Creuse !

     Alors je vous adresse tous mes meilleurs vœux et pour Noël et pour Nouvel An,

     Très cordialement,

     Alain

Fin de citation.

     Nous ne sommes alors pas surpris par la date de 10 500 ans, envisagée par ces scientiques, car elle s'aligne, pratiquement, sur celle proposée par le très grand extralucide américain dit Edgar Cayce, dont il importe de découvrir les exploits incroyables, présentés dans les ouvrages de Dorothée Kœchlin de Biezemont :

  

      En effet dans le premier livre de gauche, en page 215, on peut lire, ce passage inouï :


      10490 est vraiment proche de 10500, n'est-ce pas ?

A vous de juger tout cela, une fois de plus, documents à l'appui .

            Fred IDYLLE.

     Article mis en page le 23/04/08, et revu le 24/04/08, puis le 25/04/08, puis le 30/04/08, puis le 04/05/08, puis le 17/01/2011, puis le 01/02/2011, puis le 05/02/2011, puis le 16/03/2011, puis le 19/03/2011, puis le 24/03/2011 , puis le 27/03/2011, puis le 28/03/2011, puis le 01/04/2011, puis le 06/05/2011, puis le 27/10/2011, puis le 03/01/2012.

fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil