Consultations pour cet article :
ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :



Autres notions révélatrices sur ARTivision.


I Introduction


     Vu l'intérêt porté par les visiteurs de notre précédent article :

http://www.artivision.fr/docs/notionsimportantes.html

    Il nous vient à l'idée de poursuivre cette rubrique concernant la réception de missives très intéressantes dont la teneur mériterait encore d'être mise en évidence chez nos amis d'ARTivision (le Carnet Axial). Mais pour gagner du temps et surtout éviter de déranger constamment l'internaute chez lui, nous préférons encore une fois en faire un article.

    Aujourd'hui nous allons vous proposer encore trois de ces missives et y adjoindre évidemment notre réponse correspondante que nous avons aussi re-structurée pour la clarté de cet article.

     Les internautes fidèles à ce site qui nous écrivent souvent découvriront sans doute évidemment, des propos déjà connus, mais la redécouverte de passages clés d' ARTivision aide grandement le subconscient à s'en imprégner et à les assimiller plus facilement, car nous allons le voir plus bas, l'enjeu en vaut la chandelle.

    Précisons que dans les premiers temps ce site s'écrivait ainsi : ARTivision (ce marron correspondait à la couleur généralement admise pour le sol terrestre). Mais vous le savez, peut-être, depuis la nuit du 8 Nov au 9 Nov 2003, la planète Terre s'est placée dans une configuration planétaire très particulière que certains ont appelé la concordance harmonique, qui va y entraîner des restructurations dimensionnelles importantes. Dès lors le site s'écrira ainsi : ARTivision (couleur dite fuchsia), car cette sorte de couleur  rose dans les articles d'  ARTivision et dans nos missives correspond à ce qui touche essentiellement à la quatrième dimension ou plus. Ne dit-on pas en effet déjà, que quelqu'un, qui ne se fait pas du tout de souci, qui est heureux à sa manière et vit sur un petit nuage, "qu'il voit la vie en rose"...

    Puisse le cheminement d' ARTivision, nous conduire aussi , tant soit peu , vers un univers où le rose domine, car rappelons le encore , ce sont bien nos pensées qui crèent notre environnement ( Voir à ce sujet notre article :
http://www.artivision.fr/docs/dimcos.html)

    Rappelons enfin, que ce site qui est, on le sait aussi, un site ARTistique, à sa manière.

II Genèse de l'affaire


    Commençons voulez-vous par la superbe missive suivante :

a) Où il est question d'organisation des religions unifiées.


----- Original Message
From: RT.... @wanadoo.fr
To: fred.idylle@wanadoo.fr
Sent: Sunday, November 23, 2003 7:21 AM
Subject: ORU

    Bonjour,

    La lecture de votre dossier "rencontre insolite " amène à faire une observation d'ordre général sur la responsabilité des différents chefs religieux dans le malaise global de la planète, sans en être toutefois les seuls et uniques responsables, et sur leur absence de volonté manifeste de remédier aux malheurs engendrés par leur doctrine.

    Alors que les nations, par l'entremise de leurs représentants, ont fait en sorte de faire évoluer progressivement les mentalités en favorisant et privilégiant le recours au consensus, la SDN - Société des Nations - a été l'embryon de cette évolution relayée aujourd'hui par l'ONU, en matière de religion rien de cela n'existe.

    A ma connaissance, aucune " Organisation des Religions Unifiées " n'a pensé à être constituée pour rapprocher l'interprétation des textes des différents religions dans un sens commun, celui de l' Amour en bannissant tout référence à la violence et à toute sanction divine à raison du non respect des prétendues volontés de Dieu, dixit l'Homme.

    Un rêve : une organisation internationale composée des représentants de chacune des religions terrestres, en charge d'harmoniser le discours et les textes religieux dans le sens de l'Amour !

    Un rêve, non une utopie ... !

   Merci pour la richesse de votre site.

    Bien à Vous.

    R.T


Et voici notre réponse à cet internaute très lucide :

     "
    Bien cher internaute,

    Je vous remercie vivement pour vos magnifiques propos qui explicitent parfaitement le dilemme auquel nous sommes confrontés pour voir un jour apparaître une religion planétaire, capable de mettre en exergue avant tout la dignité humaine et son devenir cosmique. Il faudrait un événement mondial qui puisse frapper les esprits des différents chefs religieux, que vous évoquez (et bien d'autres d'ailleurs, chefs politiques ou pas) afin que chacun puisse prendre conscience des menaces qui planent sur cette planète.

    Votre superbe phrase : "celui de l' Amour en bannissant tout référence à la violence et à toute sanction divine à raison du non respect des prétendues volontés de Dieu, dixit l'Homme" résume à elle seule parfaitement la substance de mon pseudoconte ésotérique rencontreinso.html. Tant que nos dirigeants de toute nature nous feront croire que nous sommes les seuls et les plus beaux du système solaire, nous nous déchirerons pour les miettes du festin, que l'on a bien voulu dresser à notre intention.

    C'est la raison pour laquelle ARTivision recherche, pour casser cet orgueil démesuré qui caractérise ceux qui nous gouvernent , les preuves que des civilisations somptueuses, nous ont devancés sur les autres planètes voisines de la Terre et que les peuples de ces civilisations gardent certainement encore le droit au choix de bien vivre dans le milieu adéquat qu'ils ont su élaborer à cette intention, tandis nous, il ne nous reste qu'à disparaître, comme la "légendaire Atlantide", si nous ne réagissons pas très rapidement.

    Votre missive pourrait être un ultime appel à nous voir réagir au plus vite.

     En effet on peut affirmer que si certaines obédiences et associations se disent branchées sur une démarche spirituelle, c'est souvent pour ces gens aisés qui les composent, vous vous en doutez certainement , un moyen pour se regrouper par la sélection de l'argent ou de l'initiation et obtenir ainsi des coups de pouces pour se positionner dans la société.

    J'ai été en effet sollicité par de nombreuses obédiences religieuses ou non, et j'ai toujours refusé de participer à quelque inscription que ce soit.

    Mais, et ce "mais", va être d'une résonance très particulière, je crois vraiment que nous sommes entrain de basculer dans une nouvelle ère et bien qu'ARTivision n'aborde jamais le domaine des prédictions, des augures et de toutes autres prophéties quelconques (alors que j'ai des ouvrages nombreux et des textes superbes qui en parlent) , je crois pouvoir vous dire en effet que toutes les principales traditions et textes sacrés des civilisations, parlent du retour" du Temps des Révélations ", précédant "un Âge d'Or", déjà oublié et perdu dans la nuit des temps et pour en savoir plus à ce sujet, il faut par exemple jeter donc un regard attentif sur les ouvrages désormais incontournables de l'humoriste ésotériste français (hélas décédé): Jean Sendy :

- D'une part : " L'ère du Verseau ":La fin de l'illusion humaniste de 1970 publié chez Robert Laffont et que vous pourriez avoir encore, la grande chance de trouver chez l'Editeur  J'ai Lu dans la prestigieuse collection disparue " L'aventure mystérieuse du Cosmos et des civilisations disparues"    n° A 376 publié en Avril 1980.

- D'autre part "Les Temps Messianiques" publié en 1975 chez Robert Laffont et que vous pourriez avoir aussi, la grande chance de trouver encore chez l'Editeur J'ai Lu n° A 381 publié en Octobre 1980.

- Par contre, si vous n'arrivez pas à mettre la main sur ces ouvrages assez rares, il y a un ouvrage bien plus récent de Nov. 2000, qui contient d'extraordinaires révélations (et pas seulement sur le venue de "l' Âge d'Or") reçues par channeling et ouvrage qui nous a positivement tout retourné. Cet ouvrage est intitulé: " Channeling de Christ'Al Chaya" de Rosanna Narducci-Baux, n° ISBN 2-9516622-3-8 et publié dans la collection Gotha, chez l'Editeur "Les Sentiers de Saint-Jean" (4 Avenue de Chélitz 64200 Biarritz )

     En ce qui concerne la planète Nibiru qui arrive (on le dit beaucoup sur le Net ces temps-ci ), je crois alors, que si les humains savent justement à temps se donner psychiquement la main par des actions d'amour sincère et aidés par les Maîtres qui ont déjà commencé leur action, ils créeront une carapace protectrice qui annulera les effets gravitationnels inévitables de l'approche de cette planète. ARTivision ne manquera pas de mettre cela en avant dans ses articles, le temps voulu et je pense vraiment que cette planète Terre sera sauvée in-extremis si les hommes le veulent bien, en émettant des pensées strictement positives à ce sujet. Le temps presse donc, pour que les consciences y soient préparées.

    Je poursuis donc ma quête du Graal, toujours en solitaire, et comme vous le savez, je n'appartiens à aucun parti politique, aucun groupement, ne rentre dans aucun forum, aucun réseau, et ne pratique aucune religion et j'aime fouiller dans les vieux documents pour y trouver la preuve que "le Passé de la Terre" fut bien plus fabuleux qu'on ne saurait l'imaginer.

    D'ailleurs, je me suis alors aperçu que progressivement, des phénomènes paranormaux très personnels qui ne peuvent être décrits pour l'instant ici, et aussi des informations extraordinaires venaient directement chez moi, m'ouvrir l'esprit et me guider ainsi vers une démarche personnelle qui s'est alors matérialisée avec l'arrivée du Super Média Internet, (dont je ne connaissais pratiquement rien jusqu'en 97) par la création du site ARTivision qui comme vous le savez est organisé d'une manière purement intuitive, et cependant très pragmatique. En effet si pour l'instant je n'ai pas abordé des sujets sensibles, comme par exemple les NDE, la vision de l'Aura des êtres vivants, les voyages astraux, le magnétisme humain, l' astrologie, les guérisons miraculeuses etc...cela ne veut pas dire, que je n'ai pas les éléments pour traiter ces sujets, mais sur ARTivision chaque chose arrive en temps voulu , comme vous avez dû vous en rendre compte, car (en dehors des sujets bien "terre à terre" comme les phénomènes lunaires, ceux qui se passent aux Pôles de la Terre, reliés à la Terre creuse,l'Anti-Terre, le Soleil froid, etc.. ), ce site a lancé progressivement, ce que j'appelle désormais le contexte du Mysticisme Cosmique Pragmatique (MCP) qui, tout en se basant, sur des expériences menées sur l'énergie vitale des plantes et des humains (c'est là qu'intervient le pragmatisme voir notre article cité plus haut dimcos.html ) devrait amener les plus sceptiques à admettre l'existence d'une Intelligence Supérieure que l'on peut sans problème appeler l'Architecte des Univers (car il y en plusieurs parait-il) ou encore plus mystiquement le Très Haut .

    Par conséquent les implications qui en découlent remettent définitivement en cause les attitudes, des matérialistes endurcis qui sont à l'origine de tous les déboires actuels de la planète, car ils ont institué la notion d'argent roi , qui ne peut que nous incruster et mieux nous engluer toujours davantage dans la matière. Il existe en effet, bien des Univers Parallèles, qui pourraient plus régulièrement nous contacter si nous étions plus à l'écoute du Cosmos. Je me permets donc ici de rappeler les articles qui, selon moi , ont lancé progressivement cette conception du MCP:
http://www.artivision.fr/docs/pleure.html
http://www.artivision.fr/docs/dimcos.html
http://www.artivision.fr/docs/enversmiroir.html
http://www.artivision.fr/docs/clairlune.html
http://www.artivision.fr/docs/rencontreinso.html
http://www.artivision.fr/docs/dilconti.html
http://www.artivision.fr/docs/Soriarevelations.html
http://www.artivision.fr/docs/Sanguignolentementvotre.html


     Poursuivez donc cher Monsieur, votre sublîme quête sur les conditions à réaliser pour que cette planète puisse voir un jour, enfin apparaître "cette conscience religieuse réunifiée" que vous évoquez. Il y va du salut de cette planète et comme le temps presse chaque initiative comme la vôtre, demeure, je le présume, suivie et bénie en HAUT LIEU.

    Très fidèlement Vôtre

    Fred Idylle.
   "


b) Où la transmigration interpelle un internaute, ainsi que le percement empirique d'un troisième Oeil chez L.Rampa.



    Nous avons à plusieurs reprises été interpellés par des internautes qui se font l'écho des propos de journalistes d'époque concernant la vraie identité de Lobsang Rampa qui s'appellerait en réalité Cyril Hoskins citoyen britannique qui n'avait jamais quitté l'Angleterre à l'époque où il écrivit son incroyable ouvrage"le Troisième Oeil". Ces journalistes ont donc vite fait de déclarer que ce Lobsang Rampa n'était qu'un imposteur. Voilà donc en substance une missive que nous en parle.

----- Original Message -----
From: Alain L........e
To: fred.idylle@wanadoo.fr
Sent: Thursday, December 11, 2003 11:29 AM.

Bonjour ..

J'espère que je m' adresse au bon endroit..C' est au sujet de la
2 ième partie de l' histoire des planètes creuses et des expéditions polaires
où vous faites mention du lama Lobsang Rampa...

    Ce que tout le monde doit savoir, c'est que ce fameux lama n' était
nul autre qu'un fils de plombier vivant a Londres et d' ailleurs il en a
été question lors de reportages télévisés...

    Autrement dit c'était un imposteur qui n'a jamais mis les pieds au Tibet..

    Je tenais à vous le faire savoir..
et félicitations pour cet excellent site !....

Au plaisir

Alain


    Voici donc ma première réponse :

----- Original Message -----
From: fred.idylle@wanadoo.fr
To: b..........@enter-net.com
Sent: Thursday, December 11, 2003 10:00 PM
Subject: Re: En direct des Tropiques

    Cher internaute

    Vous ne pouviez pas mieux tomber en m'écrivant et en parcourant les articles d'ARTivision et comme je ne sais pas si vous aurez encore le temps de m'écrire , vous allez avoir de la lecture à décortiquer pour quelque temps.

    Ayant reçu d'un autre internaute récemment, les mêmes propos que vous au sujet de L. Rampa et tiré du site Zététique http://www.zetetique.ldh.org/rampa.html, je parirai que c'est aussi de là, ou d'un autre site du même acabit que viennent les propos que vous m'envoyez au sujet de ce Lama , qui vous le découvrirez en temps voulu, est un véritable initié de Haut niveau .
    Je vous dirai donc que ce site Zététique  est soutenu par des rationalistes endurcis et irréductibles qui croient ramener la connaissance de la Nature à quelques enseignements universitaires, dont ils détiennent les diplomes.

    Mais je ne prendrai en considération leurs débats que par exemple, lorsqu'ils vont parler sur leur site de la forteresse de Mars ci-dessous :


en me disant (sans mettre en avant qu'il s'agit d'une illusion d'optique) qui l'a construite et comment ? Et puisqu'ils sont si forts à tout expliquer, qu'ils me disent entre autres choses, par exemple, par quelle loi naturelle, une simple pyramide de carton ou de plastique peut aiguiser une lame de rasoir ?(Voir la fin de mon article sur Avinsky.html)

    C'est dire que je connais parfaitement les controverses qu'ils développent au sujet de Lobsang Rampa et vous me donnez, aujourd'hui, ici, une occasion très opportune d'en parler. Ces controverses qui ont été lancées, il y a des années par des journalistes en mal d'articles et ignorant totalement le phénomène de transmigration d'une personnalité à une autre ou encore, ce qu'on appelle actuellement le Channeling ou simplement le phénomène que les psychiatres appellent pudiquement le dédoublement de la personnalité , alors que dans certains cas, des individus peuvent avoir plusieurs personnalités totalement étrangères l'une à l'autre. Le quotient intellectuel est différent, la voix, et l'écriture, et les habitudes sont différentes. J'ai connu une personne nommée Emmanuel qui avait au moins 5 personnalités différentes et j'en parle d'une manière très succincte dans mon article "Retour vers le futur"

    Une personnalité comme Ramtha dont je parle dans mon article sur la "Terre symétrique" peut donc habiter un corps pendant des mois, si cela est autorisé en Haut Lieu pour remplir un rôle bien déterminé. Lobsang Rampa dans son ouvrage intitulé Histoire de Rampa explique parfaitement en détail, comment les Grands Maîtres du Tibet ont réussi à transférer, du Tibet à l'Angleterre, les vibrations subtiles du corps de Rampa dans celui de Cyril Hoskins qui, parait-il, en avait marre de la vie. Cela n'avait évidemment jamais été révélé dans un cours universitaire et les journalistes ne purent y croire. Et même certains spécialistes de l'art médical, m'ont aussi écrit pour nier ce fait et me redire les mêmes objections de ces journalistes.

Fin de citation

    Mais les mentalités changent et voici un passage d'une missive que j'ai reçue récemment:

----- Original Message -----

From: R.........d
To: fred.idylle
Sent: Tuesday, November 25, 2003 1:51
Subject: ERE DU VERSEAU - 2

Cher monsieur.

    Je vous remercie pour votre réponse, dont
je prends bonne note.

......Vous dites aussi que "la Psychologie et la Psychiatrie sont totalement en dehors des considérations premières et latentes de mon site " .

    C'est votre droit et je n'ai à vous convaincre de rien.
Permettez-moi simplement de vous faire remarquer
que depuis quelques années on assiste à une sorte
d'élévation du niveau de conscience
chez bien des
scientifiques; ainsi des psychiatres renommés avouent
qu'ils ont constaté des phénomènes paranormaux
chez des patients, qu'ils refusent dorénavant de nommer
malades.

    Autre exemple, Didier Dumas, psy de l'école la plus stricte,
celle de Lacan, qui prône le chamanisme ...Etc.

    Dernier point: quand vous me parlez, pour exemple, d'un
livre qui tombe et s'ouvre à la bonne page, c'est un parfait
exemple DU PRINCIPE DE SYNCHRONICITÉ que nous devons
justement à C.G.Jung... ... Il n'y a pas de hasard.

     fin de l'extrait


    Et voici la suite venant de l'internaute : A........L

----- Original Message -----
From: A...... L
To: fred.idylle@wanadoo.fr
Sent: Friday, December 12, 2003 10:09 AM
Subject: Lobsang Rampa

    Très cher ami !

    Merci premièrement d'avoir pris la peine de m'écrire !..et je ne m'y
attendais franchement pas et j'ai été agréablement surpris d'autant plus
que cette réponse m'est parvenue très rapidement !

Non je n'ai pas pris cette information sur Lobsang Rampa sur le site en question !

    C'est lors de reportages télévisés ( au pluriel à noter), mais egalement
par déduction personelle dans les livres de Rampa que je vais vous décrire maintenant !

1- Dans un de ses livres il fait mention du fait ( et ce dans tous ses livres) qu' il est très pauvre

bon voilà, il dit dans un de ses livres (Le troisième œil) qu' il est très
pauvre, mais...il a une servante..Quand on est pauvre, on a pas les moyens
de s'en payer une, je crois.

2- C'est le type qui aurait découvert l'arnaque ( s'il y en a une qui s'est aperçu que sa description du Tibet sonnait fausse y étant allé lui même )!

3- Enfin la plupart de ses prophéties ne se sont pas , pour ne pas dire toutes
non réalisées (mais faut dire qu'il n'est pas le seul la-dessus !)

D 'ailleurs je n'ai pas été le seul à avoir cette opinion, car sur un forum
où je vais souven,t il y en a eu plusieurs à l'affirmer !...

Croyez -moi je ne demanderais pas mieux que ce soit vrai, car Lobsang Rampa
a fait partie de mon adolescence, j' ai dévoré ses livres et j'ai reçu comme
un coup de masse (et le qualificatif n'est pas trop fort) lorsque j'ai
appris cela !


Mais vu que j'ai 2 versions des faits, je ne puis point juger de la chose.
Mais svp aidez- moi à croire en m'apprenant plus !

Bien sûr également, je respecte votre opinion sur ce fait !

Ma correspondance vous est très ouverte !

...et votre site ouf...m'a coupé le souffle ayant entendu,
la théorie de la Terre creuse également dans mon adolescence...mais je ne savais pas qu'il y avait eu des photos prises de ces trous aux poles !..et sur internet
en plus..ce qui m'a convaincu!

Je suis depuis mon enfance avide de savoir et à la recherche de la vérité
et votre site m'a donné un sérieux coup de pouce..

Merci et continuez car j'ai vu que votre site était sans cesse mis à jour !...

Mes amitiés et mes salutations les plus distinguées ...!

Alain

Fin de missive

    Oh là... en voilà des points à éclaircir...! Voyons ce que l'on peut en dire :

----- Original Message -----
From: fred.idylle
To: A......L
Sent: Friday, December 12, 2003 6:38 PM
Subject: Re: Lobsang Rampa

        Très cher internaute

    J'ai tous les ouvrages de Rampa et même des lettres inédites que je publierai un jour quand le temps sera venu.

Le père de Rampa au Tibet faisait partie de l'aristocratie la plus haute.
Il ne pouvait donc pas être un enfant pauvre. Sans doute vous voulez parlez de sa vie d'écrivain. On n'est pas riche aux Etat-Unis quand on écrit des livres qui se vendent au compte-gouttes surtout si l'on parle de choses spirituelles où l'argent ne joue pas un grand rôle. Si l'on a une santé fragile et que l'on se paye une servante pour vous aider avec le peu d'argent de la vente des livres, on n'est pas pour cela milliardaire. Certes, des années après les vaches maigres, le succès peut venir, au grand désarroi des détracteurs. Les gens racontent n'importe quoi pour nuire à quelqu'un qui a cassé leur petit confort intellectuel et leur petite routine. C'est connu " quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage".

     A l'époque où se déroulent les événements décrits dans le troisième oeil , très peu d'européens avaient pénétré au Tibet et David Alexandra Néel a dû se déguiser en homme pour y pénétrer avant la première guerre mondiale. C'est dire que ceux qui prétendent connaître le Tibet de cette époque ne sont que des voyageurs de passage peu instruits des rites secrets qui s'y opéraient...La foule de détails que donne Rampa sur le TIBET ne peut en aucune manière être sortis d'une imagination débridée d'un écrivain en perte de vitesse.

     Un simple exemple vous le prouvera et que vous trouverez aussi dans mon article sur le Yéti

   Cette information que je vais vous donner est parue dès 1956 en Angleterre dans le fameux "The Third eye" publié par Martin Secker and Warburg Limited, puis publié aussi en France, un an plus tard  en 1957, par Albin Michel sous le titre   "Le Troisième œil" et que l'on peut trouver actuellement en collection de poche  chez "J'ai lu",  l'aventure secrète, n°1829.

   L'auteur prétend alors qu' étant parti avec d'autres lamas à la recherche de plantes médicinales dans les hautes Terres du Chang Tang du Tibet, il parvint dans une région volcanique où  des sources chaudes jaillissaient en bouillonnant du sol et où on exhalait des odeurs sulfureuses. La végétation était luxuriante et certains oiseaux qui y  résidaient étaient bien étranges. Mais citons ce passage préliminaire: " Mon guide nous dit qu'à sa connaissance, il n'existait  que deux endroits comme celui-ci dans les Hautes Terres....Il nous dit aussi  qu'il avait vu des squelettes d'animaux géants, qui , vivant devaient mesurer de six à dix mètres de hauteur. Par la suite, je devais en voir moi même quelque uns...."

   Ainsi donc ce Lama affirme en premier lieu avoir découvert des squelettes d'animaux géants dans ces hautes Terres du Tibet et plus avant... dans le même livre il dira: "... Même à notre époque, dit-il quiconque creuse la terre  aux alentours de Lhassa peut trouver des poissons-fossiles et d'étranges  coquillages, ainsi  que de curieux outils de métal dont on ignore l'utilité." Voilà donc des révélations qui nous mettent déjà en expectative.. Que sait-on à ce sujet actuellement?

   Le Samedi 22  Janvier 1977, l'AFP relayée par France-Antilles n°2073 publiait le communiqué suivant :


     Et si vous désirez possèder la digitalisation de cet important entrefilet , la voici :

      " Des scientifiques chinois ont découvert une importante quantité de fossiles de dinosaures à 4200 mètres d'altitude au Tibet, annonce l'agence "Chine nouvelle". C'est la première fois au monde, précise l'agence que des fossiles de dinosaures sont découverts à une telle altitude et cela revêt une grande importance pour l'histoire géologique paléontologique, climatique, et topographique de la région tibétaine. Le plus ancien  fossile trouvé par les scientifiques serait vieux de  160 millions d'années. Les Chinois ont mis à jour quatre tonnes de fossiles de dinosaures et de poissons dispersés en cinq sites et comprenant onze catégories de dinosaures. les fouilles ont duré trois mois. "

   Ainsi donc cette agence chinoise, corrobore 21 ans plus tard parfaitement les déclarations de ce Lama et il faut vraiment être un médium fortiche pour avoir découvert cela par hasard.

   Encore une autre confirmation de L'Agence France Presse plus de 3ans après la précédente: En effet dans un entrefilet relayé par France-Antilles en date du Mercredi 29 Octobre 1980, nous lisons le passage choisi suivant :

Recherche :

La longue marche des géologues français sur le plateau tibétain:

   ....Jusqu'à présent seul le flanc sud de l'Himalaya, sur les versants népalais ou indien, a fait l'objet d'études sientifiques approfondies, l'ensemble du versant nord restait à découvrir avec le mystérieux plateau tibétain, territoire grand comme la France et l'Espagne réunies culminant à une altitude moyenne de 4500m.

   Cette terre s'est élevée sur le site d'un océan disparu, il y a 50 millions d'années, quand dans sa longue migration de 7000 km , l'inde a rejoint l'Asie aux termes d'un periple de 130 millions d'années . Mais la hauteur et l'étendue de ce plateau reste un mystère pour les scientifiques a expliqué Mr Paul Taponnier de l'Institut de Physique du globe de Paris."


    Comme vous le remarquez, on parle beaucoup de mystère dans ce communiqué et l'érection à plus de 4000m d'altitude du site où se trouvait un océan disparu explique bien, comme le dit Rampa la présence au Tibet de poissons-fossiles.

C'est selon moi ce Lobsang Rampa lui même qui demeurera longtemps encore un vrai mystère, n'en déplaise à tous ses détracteurs...

    Quant aux journalistes ou autres explorateurs du dimanche qui font un petit tour, puis s'en vont et qui prétendent connaître cet immence Tibet sans être capable de décrire une seule plante poussant dans les hautes Terre et qui n'ont jamais su décrire non plus ce que l'on trouve dans le sol tibétain ni qui n'ont jamais évoqué en détail, les formes du Yéti et les légendes tibétaines qui s'y rapportent , ils peuvent toujours causer, pour se donner de l'importance et se faire mousser aux yeux des novices. On appelle cela de la récupération médiatique.

     Voulez-vous un fait précis hors-normes à ce sujet:

    Dans un ouvrage nommé Twilight paru en 1975 chez Corgi Books n° 0552 09767 5 page 20, les puristes peuvent lire: " ....Well, he is wrong enough there because the religion or belief in wich I am most informed (Buddhim) does indee refer to an inner Word. it is called "Agartha" . It is a word very fréquenty used in Buddhist Scripture, in fact in Tibetanlore there is much mention made of Shamballa were the king of all the word lives, the King woh is hidden from millions on the surface of the Words.

     Tibetans firmly believe in the King of the Word living inside the word, nor as some of demon but as an extremely good King, a good spiritual ruler who is alive in two planes, were he lives for ever and ever and the spiritual, or astral, plane were simirary he live ever for ever.

     Tibetans eilive that the king of the word gave his first instruction to the first Dalai lama, and the Dalai lama was, in fact the outerword representative of the inner word King.

     Si j'ai tenu à présenter ce texte en anglais, c'est qu'il convient mieux de remonter à la source des propos de ce L. Rampa, tant ils sont extraordinaires et voici pourquoi : Dans une traduction paru en J'ai Lu n° A326 3è trimestre 1975, nous lisons :

     " ....Eh bien ce monsieur se trompe car la religion - ou la croyance- sur laquelle je suis le mieux informé (le bouddhisme) se réfère en vérité à un Monde Intérieur . Il y a un mot spécial pour le désigner, Agartha, qui revient très fréquemment dans les Ecritures bouddhistes.? En fait , la tradition tibétaine mentionne abondamment Shamballa, résidence du roi de tous les mondes, le roi qui est caché à la vue des multitudes vivant à la surface du globe (Note du traducteur: voir aussi : F. Ossendowski Bêtes Hommes et Dieux, Ed J'ai Lu A 202).

     Les Tibétains croient fermement à ce roi du monde habitant à l'intérieur du monde. Ce n'est pas une sorte de démon, mais un souverain extrêmement bon, un excellent maître spirituel qui vit simultanément sur deux plans: Le plan physique où il règne éternellement et le plan spirituel ou astral où il regne aussi éternellement. Selon les Tibétains le roi du monde a donné originellement ses instructions au premier Dalaî-Lama, lequel était en réalité le représentant dans le monde extérieur du monde intérieur."


    Voila des propos que l'on ne pourra pas attribuer à R. Bernard dans son livre La Terre creuse paru en 1969, car certains détracteurs inconditionnels de L Rampa, ont aussi dit, qu'il avait tout copié dans cet ouvrage, pour sortir son livre Twilight parlant aussi de la Terre creuse.

     Je pourrais aussi parler des extraordinaires révélations de ce lama concernant les tunnels qui relient le monde intérieur aux diverses pyramides du monde (ce dont ne parle pas non plus R. Bernard), mais cependant, il se trouve que tout cela est confirmé parfaitement dans un ouvrage récent encore plus extraordinaire intitulé : Télos : Révélations de la Nouvelle Lémurie d' Aurélia Louise Jones et de Dianne Robbins paru aux Editions Ariane en 2002.

     Mais revenons au Dalaï-Lama... Est-ce que vous pensez que le Dalaï-Lama actuel (Tenzing Gyatso) aurait obtenu le Prix Nobel de la Paix en 1989, s'il avait affirmé dans ses discours, de par le monde, qu'il "n'était en réalité que le réprésentant, dans le monde extérieur, du monde intérieur" ? . En somme qu'il n'avait aucun pouvoir véritable, si ce n'est celui qui lui vient des Maîtres de l'Agartha et cela depuis des générations ? En conséquence et c'est cela qui importe, il ne pouvait aucunement reconnaître les dires de ce L. Rampa, dires qui diminuaient grandement son autorité temporelle. Voilà donc pourquoi encore, certains détracteurs se gaussent, en disant que même le Dalai Lama n'a pas reconnu ce L.Rampa.

    Je pourrais aussi parler de "ces briseurs de corps" qui à la mort d'un individu le découpent en des centaines de morceaux pour en distribuer ensuite les éléments aux vautours. Je n'avais jamais entendu parler de cela , avant de lire il y a plus de 35ans, le Troisième oeil et j'en avais été tout retourné à l'époque. Mais plus tard, j'ai pensé que c'était là un moyen de recyclage aussi valable que le nôtre. Nous mettons le corps décédé dans un cercueil et laissons les vers faire le reste du recyclage. Mais le vautour n'est-il pas à un niveau d'évolution plus élévé qu'un ver? Les revues New Look (N° 93 Avril 1991) et Géo (références hélas égarées), ont osé montrer en images, ce rituel funéraire macabre et il est évident que je ne placerai jamais de telles images sur ARTivision où l'on recherche, non pas l'extrordinaire pour épater la galerie, comme certains le croient sans doute, mais bien le Sublime pour retrouver la véritable destinée de l'humain .

    Je pourrais évidemment mettre en relief beaucoup d'autres détails pointus qui prouvent que ce lama a bien vécu au Tibet et que ce que, les détracteurs lui reprochent surtout, c'est le fait qu'il ait changé de corps, comme on change de vêtement, ce qu' eux, les occidentaux sont incapables de faire et ils ignoraient même que cela fut possible et voilà ce qui les enrage. Les nombreux cas actuels de channelisations qui se découvrent actuellement montrent parfaitement qu'un esprit peut occuper le corps d'un autre. Alors arrêtons voulez-vous ce débat stérile, mais oh combien apprécié des rationalistes endurcis.

    Quant à cette affaire de prophéties dont je ne parle jamais sur mon site et pour cause, l'entité transcendante venant au moins de la quatrième dimension nommée Kryeon a déclaré que les dates du 16 Aout 1987, puis le 11 janvier 1992 et enfin le 23 avril 1994 ont été cruciales dans la re-structuration spacio-temporelle  du trellis magnétique de la planète Terre et  que par conséquent toutes les prédictions précédentes ont été annulées et les compteurs, pour ainsi dire, furent remis à zéro. C'est sans doute pour cela que pour la plus fameuse prédiction de Nostradamus qui devait arriver en  Juillet 1999, rien ne s'est passé. Il en a été de même de certaines prédictions d'Edgar Cayce.

    Cependant, je tiens à préciser que ce Lobsang Rampa, a effectivement réussi au moins à voir la réalisation d'une prédiction remarquable qu'il avait faite, puisque dans un livre publié à Londres en 1971 et intituléFeeding the flame, il annonçait déjà la prochaine destitution d'un Président des Etats-Unis, événement impensable, avant l'affaire du Watergate qui allait précipiter, on le sait, en 1974, la chute du Président Nixon.

    Je ne rentre pas dans aucun forum et les informations que je place sur mon site viennent souvent directement de chez moi où je les découvre par une intuition renouvelée que je ne saurais attribuer nullement au hasard.


    Très fidèlement Vôtre
    Fred Idylle

----- Original Message -----
From: A...... ............e
To: fred.idylle@wanadoo.fr
Sent: Friday, December 14, 2003 5:11AM
Subject: Lobsang Rampa final

    Très cher ami

    J'ai cru noter par votre dernière missive une certaine impatience et je dirais même une certaine agressivité..

    Bon chacun est libre de penser comme il le veut, Je suis allé sur le site Zététique qui dénigre Lobsang Rampa !

    Il semble que ça ne date pas d hier, qu'on le denigre, Etait-il un imposteur ou pas ?

    Je en sais plus si c'était dans le troisième oeil ou la carverne des Ancien, mais il dévoile comment il a obtenu ce troisieme oeil !! et lisez bien ceci...C est en se faisant planter un bout de bois en plein front qu' il aurait eu ce don !!

    Entre vous et moi n'avez vous jamais lu une telle absurdité de votre vie ??

    Juste ce passage me fait croire qu'il 'agit d'un imposteur. Sans parler qu il n'avait aucun trait asiatique et son accent parait-t-il très british etc....

    En fait, je veux vous dire que mon opinion sur lui est faite , ce qui ne m' empêche pas de trouver votre site des plus géniaux au sujet de la Terre creuse et je suis sur ce sujet 100% d accord avec vous et votre site est des plus instructifs un grand bravo ...je me délecte de vos pages...une infinie source de savoir !!

    Si je vous réécris ce ne sera plus au sujet de Lobsang Rampa mais bien de la Terre creuse et si j'ai des informations ou des photos pour votre merveilleux site, je vous promets de vous le signaler.

    D' un ami qui vient du froid canadien..

A.......... L........e


    Et encore du même jour à 13h55 :

    Cher ami

    Merci de m'avoir encore écrit..Je finirai, ultimement sur Lobsang Rampa, par cette question !

    Croyez vous reellement et pensez y bien fort au plus profond de votre être , sincerement qu'on développe l'ouverture du troisieme oeil par une opération quelconque ?..Pour ma part j'ai cru qu'il fallait la développer en travaillant sur le plan spirituel.D'ailleurs la seule fois où j'ai lu que le troisieme oeil était ouvert par voie d'une operation c'est dans un des livre de Lobsang Rampa !

    Bon tournons cette page (car pour nous deux à ce sujet nous allons tenir bon... et je respecte votre opinion) et en passant je ne fais pas partie d'un groupe quelconque de pessimiste au contraire je suis très ouvert..et j ai fait partie de l'Ordre de la Rose-Croix A.M.O.R.C pendant 2 ans au début de mon âge adulte !..

    Je parcours au moment où je vous écris " Les mystères de la Bible" et je trouve ce sujet passionnant ..Je n'avais pas vu la page d' index et j'ai constaté que cela a dû être un travail colossal de votre part, mais combien gratifiant et enrichissant ...pour vous , pour répandre enfin ce qui n' aurait jamais dû être caché à la connaissance de l'humanité, et nous permettre d'apprendre un peu plus sur ces sujets des plus passionnants !

    Votre site m'a laissé bouche bée ce genre qui vaut à lui seul la raison d être sur internet !

    Je continue à lire chacun de vos dossiers mot par mot et aussitôt que j'ai une information qui pourrait enrichir le site, je vous la communiquerai aussitôt !

    Je crois que le monde dans lequel nous vivons est à l'agonie...Nous sommes dans le début de l'ere du Verseau..et tous les vieux masques vont finir par tomber et laisser la place à la Vérité !

    Comme j'envie le fait que vous soyez à la chaleur alors qu ici au Québec le thermeometre indique -12 degres celcius !(rien de comparable cependant aux -50 et -80 des temperatures des poles !)

    En finissant, je vous dirai que j'ai passé la nuit à lire votre site (23 heures sans être aller au lit)..Votre site est si captivant et je vais tacher d'inviter le plus grand nombre de mes connaissances à vous lire !

    Ah et puis une dernière question?

    N'avez vous jamais eu des menaces à cause de la vérité que vous dévoilez sur votre site ?

    Bien à vous
    A...... L.............e


---- Original Message -----
From: fred.idylle@wanadoo.fr
To: b..........@enter-net.com
Sent: Thursday, December 14, 2003 1:22 PM
Subject: Re: Lobsang Rampa final

    Cher internaute

    On dirait que vous pensez qu'à l'époque où cette opération eu lieu, il y avait au Tibet des bistouris et perceuses électroniques pour percer un petit trou dans le front pour y exciter une glande particulière. Les herbes spéciales utilisées servaient parfaitement d'antiseptique et de stérilisation. La pointe de bois utilisée n'était pas évidement du bois blanc dont on fait les meubles à bon marché actuellement dans le commerce. J'ai assisté à un documentaire tourné en Indonésie dans une peuplade primitive où l'initiation d'un jeune homme pour qu'il soit considéré comme adulte, consistait dans le fait de lui arracher ses deux belles incisives de la mâchoire supérieure et cela à la main, sans pince, et évidemment en tapant dessus avec un bout de bois justement. Cela devait donc faire un joli petit trou en haut dans la bouche et ce trou était dès lors le signe de l'initié et faisait de son opérateur, quelqu'un de très respecté.

    Alors la souffrance devait être atroce et pas moins dure que celle supportée par Rampa qui lui, avait été sous hypnose pour l'ouverture du Troisième Oeil. En voyant en direct, ce reportage, j' ai eu un frisson bien compréhensible au niveau de ma mâchoire supérieure.

    En résumé, il s'agit de se placer dans les conditions de vie très peu connue, des tibétains de l'époque et de ne pas raisonner avec nos conceptions modernes occidentales.

    Vous écrivez: "Croyez vous réellement et pensez y bien fort au plus profond de votre être , sincèrement qu'on développe le troisième oeil par une opération quelconque ?."

    Je crois que vous n'avez pas bien assimilé la démarche d' ARTivision et que vous confondez ce site avec un système qui est basé sur des croyances religieuses ou philosophiques.. Sur ARTivision ne régne que le pragmatisme, c'est à dire que je ne m'intéresse qu'aux faits notoires, connus ou ignorés. Chacun est libre par la suite d'interpréter ces faits à sa convenance et en fonction de son niveau d'évolution.

    Les Grands Maîtres orientaux possédaient autrefois, un trou au milieu du front qui était le signe de la plus Grande Sagesse et de la plus Profonde Connaissance, que cela soit enseigné ou pas dans nos universités. Les européens ont d'abord ignoré pendant des lustres cette Connaissance orientale pour l'adopter ensuite en douce comme ils l'ont fait par exemple pour l'acupuncture dont je parle dans mon article très corsé, intitulé: "Soria :Autres révélations en concordance avec les propos d'ARTvision" et placé directement à :



     Des siècles après, les gens d'Orient qui voulaient montrer leur respect pour ces Maîtres utilisèrent une pastille écarlate nommée le signe du Tilac qu'ils placèrent au milieu du front juste au dessus de la glande pinéale. Cela n'est pas de l'imagination puisqu'il en reste quelque chose sur les sculptures en bois des Indes



     Cela n'a pas l'air d'être une égratignure n'est-ce pas que cette ouverture bien circulaire au milieu du front de cette statue du XIIè siècle ?

     Libre à vous d'imaginer donc son utilité !!

     Je crois avoir écrit quelque part sur ARTivision: " que le Passé de la Terre est bien plus extraordinaire que l'on ne pourrait jamais se l'imaginer "

     Vous écrivez aussi : "Pour ma part  j'ai cru qu' il fallait la développer en travaillant sur le plan spirituel."

     La notion de spiritualité dans le contexte européen est tout aussi relative que celle concernant la vérité que l'on croit atteindre un jour et qui s'éloigne le lendemain. (voir ce que pense ARTivision à ce sujet, ainsi que pour les menaces dont vous parlez et qui pourraient m'être faites, dans l'article déjà mentionné plus haut:

http://www.artivision.fr/docs/notionsimportantes.html )

    Le spirituel tel qu'on le conçoit en Occident est ce qui s'attache dit-on, à l'esprit et à l'âme. Mais hélas personne n'est capable de nous dire exactement ce que c'est que l'esprit et en encore moins, ce que c'est que l'âme. Les scientifiques découvriront bientôt que ce sont des complexes vibratoires réels (liés à notre ADN et également, assurément à nos différents chakras) qui nous viennent d'une connaissance oubliée depuis des éons et situés dans diverses dimensions et qui relient l'être humain indéfectiblement à L'Harmonie du Cosmos.

    Que joies et découvertes nombreuses vous accompagnent dans votre quête du Graal de la Connaissance.

    Très fidèlement et bien tropicalement Vôtre:
    Fred Idylle


PS: A propos de l'ADN, il serait sans doute utile de mentionner ici les informations que nous dévoile justement par channeling Kryeon cette entité vivant dans des dimensions supérieures à trois :

"    ...Depuis un certain temps, nous répétons que l'ADN comprend douze filaments , dont deux sont visibles et dix invisibles. Cela ressemble beaucoup au message reçu de vos savants selon lequel onze dimensions sont inérentes à toute matière, dont quatre sont visibles et sept invisibles!....

    ....En fait, ils se sont trompés d'un chiffre. Aux personnes responsables par les mathématiques des ces décisions concernant les filaments, j'annonce qu'elles ont négligé de compter le zéro comme un chiffre! Par conséquent , si vous l'incluez, il y en a douze. Les spécialistes de cette étude sauront ce que cela signifie. Le cœur de toute matière sur cette planète comprend douze dimensions... Le magnétisme met en jeu le 12. Il est en base 12. .....Vous pouvez continuer à utiliser la base 10 pour des problèmes en bases 10 et 12 , mais dans ce cas, vous ne mettrez pas à profit l'élégance, ni la vitesse du système en base 12.... Cherchez les 12, ils sont partout et nous vous dévoilons ceci: dans les filaments d'ADN existe une symétrie qui donne la base 12.

    Votre ADN fut de tout temps interdimensionnel. Les structures interdimensionnelles apparaissant sur vos "filaments invisibles d'ADN" , sont celles du karma, des résidus karmiques de vos leçons de vie; elles représentent aussi une empreinte de ce que vous avez été, votre contrat spirituel et l'énergie des vœux spirituels hérités des vies antérieures. Et ce n'est pas tout.

     En effet, vos attributs magnétiques astrologiques en font aussi partie: L'énergie de votre naissance, le jour, l'heure, la période de l'année et l'état du système solaire, ont tous laissé une empreinte sur les parties de votre ADN, qui ne sont pas chimiques mais magnétiques......

    La vie interdimensionnelle se trouve, même en vous, intelligente qui abrite votre ADN, partie intégrante de votre biologie. Votre ADN est bien plus important que ce que vous avez jamais pu imaginer, et je ne parle pas du génome humain en quatre dimensions dont vous venez juste de réaliser la carte, bizarrement trois ans avant terme. Je fais allusion au reste du complément interdimensionnel de l'ADN humain, qui abrite en lui-même une vie interdimensionnelle intelligente.
"

    D'après " Un nouveau départ " Kryeon Tome VII aux Editions Ariane 4trim. 2002.

    Tout cela n'est-il pas surprenant et en rapport direct avec ce que sur ARTivision, on trouve sous la dénomination de Mysticisme Cosmique Pragmatique (voir aussi le conte ésotérique:"rencontreinso.html") . Notez en passant aussi cette révélation surprenante concernant les découvertes scientifiques qui se précipitent à un point tel que les entités supérieures qui les programment sont, elles-mêmes, dépassées par le Temps ( découverte de la carte du génome humain 3 ans avant la date prévue)

    On peut se demander s'il ne nous reste pas au fond de nos mémoires le souvenir ancestral de ce 12 connu dans l'Antiquité: Les 12 Travaux d'Hercule, Les 12 signes du Zodiaque, le cadran de nos horloges divisés en 12 parties etc.. Mais il y a aussi nos heures qui valent 60 (multiple de 12) minutes et nos minutes, elles aussi, divisées en 60 secondes. Chez les anglo-saxons, on trouve aussi : le pied (foot) qui vaut 12 pouces (inches), le shilling qui vaut 12 pences. Rappelons enfin que les Ummites ( voir notre article à ce sujet) prétendent ne connaître dans leur calcul , que le système à base 12.

c) Derniére missive concernant L.Rampa.

    Nous avons reçu le 26 Janvier 2004, de l'internaute A...L, une dernière missive que voici:

----- Original Message -----
From: A..... L.......
To: fred.idylle@wanadoo.fr
Sent: Monday, January 26, 2004 12:44 AM
Subject: Au sujet de Rampa.

    Premièrement ..merci d'avoir mis sur le site, 2 de mes lettres, avec explications, non seulement pour moi, mais pour nous tous et toutes !

    Vos explications m'ont pleinement satisfait, et je n aurai qu'une toute dernière question:

    Si Lobsang Rampa a transmigré son esprit dans le corps d'un Anglais pourquoi n'a-t-il pas dévoilé tout de suite cela dès son premier livre ?

    Comme toujours si j'ai de l'information intéressante pour notre merveilleux site, je vous le ferai savoir.

    Avec mes salutations distinguées

    Alain

    Et voici donc aussi ma dernière réponse sur le sujet de Rampa.

----- Original Message -----
From:fred.idylle@wanadoo.fr
To: A...L..
Sent: Tuesday, January 27, 2004 10:46 AM
Subject: Re: Au sujet de Rampa.

    Cher Alain.

     Vous écrivez "Si Lobsang Rampa a transmigré son esprit dans le corps d'un Anglais pourquoi n'a-t-il pas dévoilé tout de suite cela dès son premier livre ? "

     Votre question s'apparente à celle du novice qui vient d'être admis dans une congrégation, ou une obédiance, quelconque, et qui veut dès la réception des premières monographies, aller au bout de la connaissance diffusée, sans en avoir assimiller les prémices.

L'initiation comporte des dégrés obligatoires que doit suivre le novice qu'il le veuille ou non. Toute l'oeuvre de Rampa est axée sur cette démarche (et vous avez dû aussi le remarquer que sur ARTivision, il y a aussi une progression dans la diffusion de certaines informations alors que le webmaster que je suis, ne fait aussi que le constater sans l'expliquer).

     Rampa dit même dans un de ses ouvrages, que l'initiation qu'il a reçue à l'époque était tellement secrète que même s'il voulait en parler, le lecteur moyen serait incrédule....

      Il ne faut surtout pas oublier que nous étions dans les années 50, où il n'existait pas le média Internet (qui dévoile actuellement tout vite fait ) et époque où il fallait se contenter de tout ce que disaient nos livres scolaires et universitaires sans pouvoir les contredire. Alors vous pensez bien qu'avouer dès son premier livre, comment il avait été transféré du Tibet en Angleterre, premier livre écrit en 1955 je vous le rapelle et publié un an plus tard , eu été une aberration culturelle notoire. Il a dû attendre le 3ème livre pour avouer cela, car on n'arrêtait pas de le traiter d'imposteur et d'ailleurs jusqu'a présent son explication hors norme n'a servit à rien pour les cerveaux non formés à ce genre d'information, comme ces messieurs les zététiques. Donc il ne faut pas raisonner sur un sujet positionné à une époque particulière, avec le mode actuel de pensée qui a beaucoup évolué.

     Pour bien vous montrer que dans l'oeuvre de Rampa il y a une évolution qui va, du bas en haut , prenez par exemple le chapitre 8 de son livre "Lama médecin" intitulé "Au premiers jours du Monde" où il décrit en détail, vus du côté des hommes des événements extraordinaires et incroyables qui ont eu lieu dans les temps anciens sur cette planète Terre. Et bien, vous pourrez vérifier que dans un autre ouvrage encore plus extraordinaire nommé "L'Ermite" il décrit les mêmes événements vus cette fois-ci du côté "des Dieux" autrement dit ceux qu'il appelle "Les jardiniers de la Terre"

    Et pour éviter toute question supplémentaire sur "ces Dieux" et pour que tout soit désormais clair à ce sujet, je vous en transmets donc ci-dessous, la teneur d'un texte sorti de mon article: "Lettre ouverte à Micro Hebdo et FR3."


Court prolongement révélateur ésotérique en date du 30 Janvier 2003.

     Il serait peut-être judicieux de placer ici, un texte (que nous découvrons ce jour même) tiré du troisième livre, très surprenant d'une certaine entité transcendante nommée Soria et channelisée par la française Régine Françoise Fauze et texte qui colle comme par hasard parfaitement avec les sujets qu'ARTivision expose en prédilection et qui font justement l'objet de cet article que vous venez de lire.

    "...Ici, je vais profiter de l'occasion qui m'est offerte pour vous dire ceci : «Tous vos dieux et déesses mythologiques furent des visiteurs de l'espace en mission temporaire sur votre sol. » Leur histoire demeure encore vivante dans vos livres en ce qui a trait a leurs manifestations passées. Votre mémoire présente range ces existences anciennes dans une catégorie que vous appelez ironiquement mythe. Si votre mémoire ancestrale conserve le souvenir plus précis de ces dieux et déesses, elle n'a pas retenu tous les êtres vivant autour d'eux et en provenance des mêmes étoiles. Chaque grande épopée accompagnant les humanités a vu atterrir les vaisseaux voyageurs que vous désignez actuellement par le mot ovnis.

   À ce sujet, il y a fort longtemps que votre Terre n'accueille plus de visiteurs de l'espace consciemment et en instituant des échanges. Vous vous apprêtez toutefois â renouer avec une de ces époques. Les précédentes ont d'abord connu une phase d'essor entre les intéressés, puis une autre de dissension entraînant enfin un repli des visiteurs stellaires. Le dernier repli fut à l'origine de la décision de la pose des cercles d'isolement. Le départ de chaque vague de visiteurs a aussi entraîné une période de décadence de l'humanité résidente. Sur l'Atlantide, ce fut l'amorce de la disparition physique de cette portion de terre et de la décision d'une partie de ses habitants d'entrer dans les entrailles de cette planète. La dernière civilisation à adopter la même attitude fut, du temps de l'Égypte, au faîte de son histoire. Actuellement, vous n'en étudiez que la phase décadente ; les pharaons installés dans l'aisance des communications et des échanges entre le ciel et la Terre n'ont pas laissé de traces.

   Régulièrement, nos amis intraterrestres viennent visiter certains sites géographiques de votre surface. Des sites stratégiques ayant une influence entre les points d'entrée des mondes subtils et les vôtres, ajoutant des signes afin de vous engager dans une recherche précise. C'est ainsi que vous trouvez de nouveaux endroits marqués de pictogrammes dits anciens. Au fil de ces traces laissées volontairement, ils vous content l'histoire de vos civilisations anciennes. Pour entrer en communication avec vous, ils recourent à la télépathie, à l'intégration des leurs dans votre société, à des échanges avec les gardiens des portes d'accès et à des inscriptions dans et sur votre sol. La télépathie étant en fait employée pour ensemencer d'enseignements vos matrices subtiles, rares sont ceux qui entrent en contact direct par ce biais. En tout cas, c'est un privilège certain, car user de ce mode de communication avec eux ne peut avoir lieu que dans les moments exceptionnels. Ces civilisations attendent toujours l'arrivée de la conscience de l'humanité résidente sur le cercle normal de la conscience humaine...


Extrait des pages 185 et 186 de Voyage tome III aux Editions Ariane, premier trimestre 2002."
Fin de citation

   Comme vous le voyez, cher Alain, il nous reste effectivement encore beaucoup à découvrir sur le Passé fabuleux de notre Planète.

Vives amités tropicales
Fred


d) Où la notion d'Anti-Terre est déstabilisante pour un internaute .


    Nous avons aussi reçu la missive suivante:

----- Original Message -----
From: M.......y
To: fred.idylle@wanadoo.fr
Sent: Saturday, January 03, 2004 1:59 PM
Subject: L'anti-terre

    Bonsoir Monsieur idylle ,

    Je parcours régulièrement votre site que je trouve très intéréssant . D'ailleurs un grand bravo à vous. Un article m'a particulièrement surpris . Celui qui relate de l'Anti - Terre. Si celle-ci existe bien, alors je dois vous faire par de mon scepticisme , du moins en ce qui concerne sa caractéristique de " terre jumelle " , avec les même peuples , les même habitants , les même événements , etc ...

    Cela impliquerait le " Super Hasard " comme vous l'évoquez de temps en temps dans vos articles fonctionne là à 200 % . Théoriquement cela voudrait dire que dans notre Système Solaire deux planètes identiques (la terre donc) se seraient formées au même instant , ce qui en ferait un cas inédit , la vie y serait apparue aux mêmes époques , ou plutôt aux mêmes " heures ", pour tabler sur une ressemblance aussi forte , c'est le point qui me permet de conclure que la thése l'Anti - Terre est peut être un peu trop poussée. Je participe à l' esprit de vos très nombreux articles, si ce n'est à l'esprit de tous, sauf celui là .

Cordialement ,

Jonathan Modery


    Et voici notre réponse:

----- Original Message -----
From: fred.idylle
To: Modery
Sent: Saturday, January 03, 2004 5:55 PM
Subject: Re: L'anti-terre et plus ....en direct des Tropiques

    Cher Monsieur

    Je vous dois certaines explications.... Vous confondez les hypothèses émises par certains auteurs de science-fiction ou non, avec une éventuelle authenticité des propos d' ARTivision. L'article que vous ne semblez pas avoir bien "cadré " ne propose que des informations recueillies sur un sujet particulier dans de nombreux documents très divers. De là à en tirer qu 'ARTivision approuve l'un ou l'autre, il y a une grande marge. D'ailleurs tous les articles de ce site sont construits sur le même principe et sont empreints d'un pragmatisme rigoureux sans qu'aucune notion de "vérité" particulière ne puisse s'imposer ( lisez d'abord mon article : Notions de primauté, de vérité et de défi sur ARTivision et vous aurez déjà une petite idée de ce que je considère comme la Vérité )

    C'est à l'internaute de pousser plus avant dans le sujet pour déterminer ce qui s'accorde le mieux à son niveau d'évolution.

    Cependant, j'ai écrit dans mon article merlibre.html, que : " ...D'autre part, qui peut affirmer que certaines idées qui jaillissent de certains cerveaux à un moment donné, ne sont pas des manifestations subconscientes bien orchestrées temporellement, venant d'une autre dimension parallèle, et dimension qui reste, bien sûr, encore à déterminer et que la Science commence à peine à mettre en exergue? Nous pensons donc vraiment que certains textes d'auteurs, nommés ci-dessous doivent être lus sous l'angle d'un deuxième degré sous-jacent. "

    Ceci signifie, d'une manière voilée, que c'est l'Esprit qui structure la matière et non l'inverse.

    Votre missive est très intéressante, car elle m'apprend effectivement que mes articles sont parfois trop complexes et que je ferais mieux pour en assurer une meilleure compréhension de les couper en plusieurs parties bien répertoriées.

     D'autre part vous admettez la notion de naissance simultanée des deux planètes, ce qui n'est nullement obligatoire et encore moins démontré et vous vous référez pour tout l'article uniquement aux vieilles données imaginatives du n° 18 de la revue Météor sur une Terre bis qui n'est même pas , dans cette revue, symétrique à la Terre par rapport au Soleil, ce qui nous préoccupe principalement dans cet article. Vous ne parlez pas par exemple du problème de l'orbite synchrone de cette planète bis avec la Terre , orbite qui devrait être, dans un même plan, mais non confondue avec celle de la Terre. C'est là que "Super Hasard" devrait nous subjuguer, sans qu'on ait pour l'instant besoin de savoir si cette planète est bleue, couverte d 'eau, etc... comme la Terre.

    Cette orbite peut-elle exister scientifiquement et trouve t-on dans le système solaire des cas aussi bizarres, sans pour cela être analogues ? Il y a déjà nous le savons , (voir mon article:Les mystères de la Lune) le cas de la Lune qui présente vis à vis de la Terre une rotation dite obligée ou synchrone, c'est à dire qu'elle tourne sur elle-même dans le même temps ( 27,3 jours et des poussières) qu'elle tourne autour de la Terre. Le problème est de savoir comment elle a pu être capturée par la Terre pour se placer autour d'elle en effectuant une orbite si étrange et presque circulaire ?

    Il y a aussi le cas, tout aussi étrange et exceptionnel du couple Pluton-Charon, , car le satellite Charon tourne autour de Pluton en 6,39 jours et la planète Pluton tourne sur elle-même, chose bien bizarre, exactement en 6,39 jours également, si bien que Pluton possède un hémisphère où Charon apparaît totalement immobile dans le ciel, alors que l'autre hémisphère ne le voit jamais, exactement comme le serait un satellite géostationnaire pour la Terre. Pas mal, non plus, n'est ce pas, pour un coup de Super Hasard ?

    Poursuivez donc cher internaute, avec plus de logique scientifique les arcanes de cet article, très délicat à saisir , je l'avoue, et surtout mettez bien de côté les informations que vous pourriez trouver sur tablettes des anciens scribes de notre Passé lointain, qui mentionnent cette Terre symétrique comme l'a fait, le savant Jacques Bergier.


Très cordialement et bien tropicalement Vôtre:
Fred IDYLLE

III Conclusion


     Merci donc à ces trois internautes qui nous ont permis une fois de plus de préciser des informations très révélatrices concernant ARTivision. En ce qui concerne Lobsang Rampa disons que ce n'est pas demain la veille que l'on épuisera les mystères qui s'attachent à son oeuvre et à sa vie mouvementée. . Nous espérons avoir ainsi, au moins répondu à quelques questions "brûlantes" qui interpellent souvent nos amis internautes et pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a aussi le site:



IV prolongement révélateur exclusif en date du 17/01/04.


     Nous avons mentionné plus haut que des phénomènes paranormaux très personnels ( qui ne pouvaient être décrits pour l'instant) étaient venus nous ouvrir l'esprit et nous permettre de lancer ce site ARTivision. Nous avons aussi parlé, (n'en déplaise à ces messieurs les zététiques) que nous avions connu un certain personnage nommé Emmanuel qui avait au moins 5 personnalités différentes. Mais nous n'avons pas voulu en dire plus à ce moment là, alors que l'internaute Alain L..... lui en a su, un peu plus.

    Dans la nuit du 16 au 17 janvier 2004, une forte impulsion, nous a invité à en dire plus (puisque parait-il " le Temps des Révélations" comme nous l'avons déjà dit, est bien arrivé). Voici donc une partie de ce que nous avons révélé à cet internaute le 11/12/03:

     "....J'ai ainsi compris très tôt qu'il existait bien des univers parallèles et que l'on pouvait recevoir des informations de cela. Et j’ai pu ainsi développer une intuition d'une bonne sensibilité. Mais s'il n'y avait que cela :

    Quand en 1970, j'ai été nommé comme enseignant de Maths et de Physique dans un Centre d'Enseignement Technique de la petite commune du Moule, j'ai trouvé, comme par hasard, une pension de famille à deux pas de mon CET. Je déjeunais souvent seul à ma table, mais j'ai fait un jour la connaissance d'un boulanger-patissier qui venait parfois déjeuner le midi et repartait après. Un jour, je l'ai invité à s'asseoir à ma table. Comme il travaillait la nuit, il arrivait qu'il somnolait un peu après un bon repas. Un jour qu'il avait eu un petit assoupissement sur sa chaise, je ne m'en souciais guère le laissant récupérer un peu pendant que je dégustais mon dessert, c'est alors que je l'ai vu redresser doucement, la tête et, sans cligner des yeux, il me déclara avec une voix très bizarre : "Bonjour, vous ne me connaissez pas, mais moi, je vous connais depuis 2000 ans. .... j'utilise cet homme pour transmettre des messages aux personnes que j'ai choisies .. Vous êtes Jean et c'est ainsi que je vous appellerai à l'avenir...."

    Je ne fus pas très surpris pourtant car je savais que ce boulanger nommé Emmanuel, était une sorte de médium sur les bords, car il m'avait raconté des faits étranges qui lui étaient arrivés comme par exemple le fait de se retrouver en certain lieu après avoir conduit sa voiture sans s'en rendre compte.

    Je n'ai pas évidemment le temps de vous décrire d'autres phénomènes surprenants qui sont advenus par la suite et je crois avoir parlé un peu de cet Emmanuel, dans mon article retour vers le futur.
"

     Nous pouvons même ajouter ici (et nous ne l'avons pas dit à Alain L.....) qu'un jour, nous nous sommes trouvés (sans pouvoir nous souvenir actuellement pourquoi ) installés dans la 4L de cet Emmanuel entrain de rouler le long de la Baie du Moule. Brusquement, il arrêta l'auto sur le bas-côté de la route et sans nous regarder et en indiquant la direction de la mer, il nous dit d'une voix très spéciale:" Voyez là-bas s'élevait, il y a des milliers d'années une civilisation importante qui a été engloutie par la suite. On la nommait Atlantide."
    Puis toujours sans nous regarder, il fit repartir l'auto. Et nous n'avons jamais plus parler ( lui et moi) de cette histoire. Mais, plus tard nous avons découvert que cette voix spéciale, venait d'un certain Comte de Saint-Germain.

    Evidemment nous pourrions en dire plus, mais comme vous le voyez chers amis d'ARTivision, quand sur notre" page répertoire", vous voyez une bande passante avec les mots qui défilent : "ARTivision c'est l'artistique vision d'un monde réel axé sur d'autres dimensions", ce n'est pas du tout (comme certains pourraient le penser) une figure de style, sans importance.

V Prolongement opportun où ARTivision met un point clair et net sur l' i.

    Le 30 Janvier 2004, pour avoir quelques informations nationales (car depuis plusieurs jours les deux chaînes de RFO sont en grève et nous présentent qu'une mire désespérément immobile) nous nous sommes branchés sur la chaîne satellite I Télévision. Ce que nous y avons découvert et entendu, (merci une fois de plus à Super Hasard) nous invite donc aujourd'hui le lendemain, à placer un point très circonstancié sur cet i de I Télévision. En effet cette chaîne qui entre autres choses, nous présentait toutes les demi-heures, les déboires judiciaires d'une haute pointure politique, révélait aussi qu'une mère de famille a été subjuguée par une nouvelle secte qui l'avait persuadée que son fils était un enfant indigo (enfant dit-on, ayant des potentialités transcendantes venant de l'ère du verseau). Le père de l'enfant qui n'était pas d'accord de voir ainsi affaiblir son autorité, a été vite écarté par cette secte et évidemment tout cela ne se passe pas gratuitement et les finances du couple en ont souffert. Et la chaîne I télévision nous expliquait à sa manière que cette affaire était à l'origine, due à des messages reçus (d'après les membres de la secte) d'une entité nommée "l'ange Kryeon". Nous y voilà ...Comme dans ce dossier, nous avons justement parlé de ce Kryeon, sans évidemment le qualifier d'ange (ce qui montre déjà la connotation religieuse de cette secte) nous allons préciser ici notre point de vue dans cette affaire.

     Dès qu'un phénomène provisoirement inexplicable se produit dans une société et brasse des foules, il y a toujours, au bout d'un certain temps, des promoteurs à visées mercantiles qui le récupère pour faire rafler le maximum d'argent de ces foules ignorantes et mêmes parfois ce qui est plus grave, ce sont des pervers et des détraqués en rupture de ban avec la société, qui manipulent les gens. Hitler par exemple, n'a pas hésité à interpréter les versets bien obscurs de Nostradamus pour prédire la victoire de son camp et donc justifier par ses folles déductions, sa politique raciste et son génocide du genre humain.

    Voyez ce que sont devenus aussi tous ces lieux où travers le monde, des apparitions d'entités (mariales ou pas), ont eu lieu et où les hôtels (et bien d'autres choses) ont poussé comme des petits pains pour recevoir bien sûr les pèlerins.

     Tous ces messages qui nous viennent de channels: Seth, Hilarion, Panda, Ramtha, Asthar, Soria, kryeon...etc..., ne manqueront pas de faire des remous plus ou moins sectaires autour d'eux pour la plus grande joie des marchands de souvenirs et de gadgets.

    Même la simple découverte de la présence des Elohim dans la Bible a fait l'objet de la création d'une secte bien connue très active ces temps-ci et adepte, on le sait, du clonage humain. A ce sujet, notons bien que dans son ouvrage " Les temps messianiques", Jean Sendy, ( Le maître es humour ésotériste français qui a le plus déboussolé les traducteurs et exégètes de la Bible en sortant en 1968 son incontournable " La Lune Clé de la Bible") a écrit clairement : " Je ne croyais pas à cette histoire (l'affaire de Barney et Betty Hill : note du Webmaster), dans laquelle je voyais une variante de l'aimable fumisterie du brave jeune homme qui ayant lu mes livres a décidé d'appeler "les Elohim" ces extraterrestres auxquels il attribue les platitudes qu'il débite dans ces conférences ". Donc déjà, dès 1975, Jean Sendy avait bien catalogué le manège du gourou de la secte en question .

     L'un des plus grands Maîtres d' il y a 2000 ans (alors qu'il s'avait bien lire et écrire ) et qui n'a pas pourtant laissé un seul manuscrit, n'a t-il pas été à l'origine de dizaines de religions christiques qui se regardent en chien de faïence et ne sont pas du tout prêtes, comme le dit la lettre de notre premier internaute à réaliser l'Organisation des Religions Unies, seule alternative qui nous reste sans doute, pour sauver cette planète du chaos qui avance à grand pas.

    Il va s'en dire qu'ARTivision ne cautionne aucun mouvement issu des révélations de quelque channel ou médium que ce soit et seule, une étude comparative du "verbe" de ces channels, peut entrer en ligne de compte dans les articles de notre site. A bon entendeur salut !...

VI Autre prolongement révélateur de circonstance.


     Pour répondre en définitive au vœu sacré du permier internaute, ayant trait au fait qu' un événement mondial puisse frapper les esprits de nos différents chefs religieux , politiques, etc.. afin que chacun puisse prendre conscience des menaces qui planent sur cette planète, nous en douce sans le dire qu'une bonne éclipse de soleil , non prévue par les astronomes, ferait amplement l'affaire.

    Nous avions bien sûr, entendu parlé dans des prophéties de la disparition du Soleil pendant trois jours et nous n'avons pas jugé utile d'en parler ces temps-ci. Mais Super-hasard vient de vous rappeler à l'ordre à ce sujet et il ne s'agit plus de menaces sur la Terre, mais bien plus de son accès à une autre dimension. Cette information se présente en la matière d'un texte extraordinaire venant (on n'y échappe plus ) d'une entité nommée Kirael, qui comme le fameux kryeon déjà cité, défraye en ce moment la chronique.

     En effet notre ami belge Pierre Lux , que nous avons de nombreuses fois cité dans nos articles, vient de nous transmettre un texte qui s'accorde, encore bien plus que nous pourrions l'imaginer, au concept du Mysticisme Cosmique Pragmatique, que nous avions évoqué plus haut. Nous avons immédiatement mis en ligne ce texte (avec bien sûr, nos couleurs habituelles, qui mettent en relief certains propos connus d'ARTivision).:

    Bonne découverte donc et précisons justement, comme plus haut, que cette entité Kirael n'a vraiment rien à voir avec le gourou du mouvement qui prône le clonage humain :


     Article mis en ligne le 15/01/2004 et revu le 16/01/04 et revu le 17/01/04, et revu le 20/01/04, puis le 21/01/04, puis le 31/01/04, puis le 01/02/04, puis le 05/02/04 , puis le 02/07/04, puis le 26/12/04, puis le 02/06/05, puis le 13/10/05, puis le 04/01/06, puis le 05/06/06, puis le 28/01/07, puis le 23/05/07, puis le 23/05/08, puis le 25/10/09.

IDYLLE Fred

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil