Consultations pour cet article :
ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :


En direct du monde de l'illusion.


I introduction.


       Le 09/08/08, nous avons reçu de l'ami fidèle à ARTivision Bernard H....depuis sa création, l'image surprenante suivante qui nous plonge directement dans le monde de l'illusion :


     L'image fantasmagorique d'un artiste doué qui chiffonne ici si bien notre compréhension du réel, nous amène à nous interroger sur les fondements de ce que nous croyons être notre réalité tangible. N'est-elle pas, à un certain niveau, tout aussi illusoire que celle que nous présente ici, l'artiste en question ?

     Cet article sera donc une sorte de causerie au coin d'un feu de camp, comme cela se passait autrefois dans les îles de la Caraïbe, avant l'arrivée du modernisme, et où les anciens transmettaient leur savoir aux plus jeunes. Tout en parlant chacun d'une sorte d'illusion, les paragraphes de cet article pourraient donc ne pas avoir de rapport direct entre eux.

II genèse de l'affaire.


     Le site ARTivision, a beaucoup insisté dans ses articles sur la relativité de la perception que nous pouvons avoir de notre environnement, perception qui évolue dans le Temps et l'Espace. Ce qui signifie, si lon sait lire entre les lignes , que nous sommes entrain d'évoluer dans un monde où l'illusion se taille la part du lion, et qu'il est grandement prétentieux de vouloir croire que par un système quelconque l'on puisse accéder à la vérité absolue et que seul ce système est valable, et qu'il doit s'imposer à tous.

      De plus, nous pensons aussi enfin alors, qu'il n'existe aucune notion, ni loi politique ou autre, qui valent la peine que l'on tue pour elle, un être humain. (sous-entendu qui ne menace physiquement personne). Combien de gens sont morts pour la Royauté, pour l'Empire, pour la République, pour la Papauté, pour chaque dictateur de tout bord etc.. et que reste-t-il de tout cela maintenant ?

      De plus, nous avons souvent entendu ces derniers temps, le fait qu'un prisonnier après étre resté des dizaines d'années dans une geole, a été innocenté grâce à son ADN. Mais un entrefilet comme celui qui suit, est beaucoup plus rare, et il nous invite à être contre la peine de mort d'un humain qui surtout, crit son innocence...


     Le site ARTivision avec un certain humour, a souvent essayé de mettre en exergue ce concept. L'humour en effet est, nous le pensons vraiment, absolument nécessaire pour montrer aux novices, les vérités sous-jacentes qui se cachent derrière les mots, justement pleins d'illusion, que veulent nous faire avaler les Forces de l'Ombre.

     Par exemple l'image suivante est, selon nous, assez explicite pour montrer jusqu'où peut aller, notre attachement inconscient au matérialisme pur et dur, auquel il est très difficile de se soustraire.



     Nous pensons aussi que c'est aussi faire preuve d'une audace démesurée que de croire que l'on puisse facilement se detourner de l'illusion qui nous environne.

     Avec une bonne intuition (mais cela n'est pas enseigné dans nos universités), on peut, à la rigueur, dépister la désinformation, mise en exergue par les Conjurés de l'Ombre, mais vouloir maîtriser l'illusion , comme certains matérialistes le pensent, est selon nous pure vanité, et il en est de même de la Vérité, qui est reliée à cette illusion, comme nous l'avons souvent démontré sur ARTivision.

      En effet sur le site, la relativité des choses, est souvent mise en exergue, et c'est ainsi que l'on voit que l'illusion , nous guette dans bien des coins, et donc que l'on a intérêt à être compréhensible envers son prochain, s'il ne nous agresse pas et qu'il veut seulement mener une vie à sa manière qui n'est pas la nôtre.(Voir les centaines de morts en quelques jours en Ossétie du Sud par la bêtise des dirigeants et l'impuissance de l'ONU).

      Mais voici un exemple historique notoire qui nous vient à l'esprit :


      Nous pourrions actuellement, avec bien sûr, l'aide d'un puissant ordinateur trouver les équations compliquées qui feraient de la Terre, un système central de référence vis à vis du Soleil, de la Lune et des autres planètes. Nous pourrions ainsi parfaitement prévoir les diverses éclipses et autres phénomènes cosmiques et dire ainsi fièrement que nous avons rétabli avec bonheur le Géocentrisme prôné par Ptolémée du 2ème siècle après J.C et dont le principal ouvrage intitulé l'Amalgeste restera, pendant près de 14 siècles, le recueil de référence pour les astronomes. Rappelons que Ptolémée était tout de même arrivé à prévoir certaines éclipses par la Théorie des épicycles, sortes de petits cercles décrits par la Lune pendant qu'elle tourne autour de la Terre. Cette théorie du Géocentrisme fut combattue, on le sait, par Copernic en 1543. Mais le 5 Mars 1616, la sinistre Inquisition a mis à l'index le système de Copernic et a condamné sévèrement Galilée pour l'avoir mis en exergue dans ses écrits. Et il est peut-être utile de rappeler ici, la nature du jugement en question qui condamna le système de Copernic :

     "Le Saint-Office considère qu'affirmer que le soleil est immobile au centre du Monde est absurde, faux, hérétique, et nettement contraire aux Écritures. De même affirmer, que la Terre n'est pas le centre du Monde, qu'elle n'est pas immobile, et qu'elle tourne sur elle même, est une opinion absurde et erronée du point de vue théologique".

     Bravo donc à ce Copernic, bien que chacun le sait, à l'époque évidemment, il ne ne disposait pas d'ordinateurs pour élaborer ses équations et nous savons de plus qu' il n'avait pas pensé alors aux orbites elliptiques suivies par les planètes.

      Arrivé à ce stade, on peut se poser les questions : "Mais qui donc à raison ? et Qui est dans le vrai ? "

     Tout dépend, on le voit, du centre de référence que l'on choisit. En prenant le Soleil comme référence, les équations étaient bien plus simples pour Copernic.

     D'ailleurs notre Soleil est lui même en mouvement et se déplace, parait-il, en direction de la Constellation du Sagittaire, et l'on pourrait encore dans ce cas, trouver un autre centre de référence (en dehors de notre Soleil) qui pourrait rendre compte avec plus de précisions des évolutions alors hélicoïdales de notre planète Terre, au cours des milliers d'années.

     C'est pour cela que le grand Albert Einstein, dans un ouvrage intitulé "L'évolution des idées en physique", Editions Champ-Flammarion de 1993 (réédition ) , a fait cette déclaration étrange :

     "La grande découverte de Copernic réside dans le fait qu'il a transporté le système de coordonnées de la Terre au Soleil. Mais, étant donné que le mouvement est relatif et qu'on peut se servir de n'importe quel système de référence, il n'y a pas de raison de donner la préférence à un système de coordonnées plutôt qu'à un autre.".

     Ceci nous amène donc à penser que les systèmes politiques et civilisationnels devraient mieux assimmiler cette notion fondamentale de relativité, si chère à ARTivision.

     Ainsi, allons donc plus loin. Pourquoi tant d'exactions sur cette planète pour des idéologies, vite oubliées par la suite ? Et on n'ignore pas que la sinistre Inquisition, en l'an de grâce 1600, n'a pas hésité à brûler vif, le philosophe Giordano Bruno, sur ordre du Saint-office, et comme on le sait l'Eglise catholique ( bien qu'elle ait voulu réhabiliter récemment Galilée des siècles après) ne s'est jamais empressée de se faire pardonner, en canonisant au moins ce Giordano Bruno .

      Donc, sur le site ARTivision , on le sait dejà, il s'agit souvent de savoir lire entre les lignes , car certaines informations sont à double sens et dépendent du niveau culturel de son auteur. On sait d'ailleurs que ce niveau évolue en fontion du temps .

     En voici encore un exemple frappant et très culturel :


     Exemple sur le site :

http://pagesperso-orange.fr/poincare.et.la.relativite/

, on présente ces propos très philosophiques : "La recherche de la vérité doit être le but de notre activité : c’est la seule fin qui soit digne d’elle " .

     C'est très bien dit, mais pratiquement, on découvre, par exemple, qu'à une époque, on croyait fermement comme vérité absolue :

Que la Terre était plate, fixe et le centre de l'univers.

Puis, on a dit qu'elle est ronde.

Puis on a dit qu'elle tourne sur elle même et autour du soleil .

(et comme nous venons de le dire, Giordano Bruno, en a fait horiblement les frais)
.

Puis, on a dit qu'elle est aplatie au pôle, et donc qu'elle est un ellipsoïde de révolution.

Puis on dit, ces derniers temps, qu'elle est creuse, avec un petit soleil au centre.

(Ceci reste à démontrer clairement et ARTivision s'y évertue régulièrement )

Puis on dit désormais qu'elle est vivante , qu'elle inspire par le Pôle Nord et expire par le Pôle Sud.

(voir notre dernier paragraphe incroyable en date du 12/06/08 à :http://www.artivision.fr/docs/Byrdsuiteplus.html )

................................et ce n'est sans doute qu'un début .............................


     Donc pour ARTivision , il semblerait que la vérité est comme l'horizon, que chercherait à joindre un novice dans son bâteau. Il s'apercevrait, bien vite, qu'elle recule à mesure qu'il avance vers elle.

     Certains diront alors, qu'il existe des certitudes bien démontrées aussi bien comme le disaient nos parents que "deux et deux font quatre". C'est en effet vrai, mais toujours à un certain niveau, car chacun sait que nos ordinateurs eux n'utilisent pas dans leur calcul, le système décimal où cette vérité s'applique, mais le système binaire, qui ne connaît ni le quatre, ni même le deux , et cette assertion "deux et deux font quatre", se traduit dans ces machines par "10 et 10 font 100". Donc, même à ce niveau élémentaire, les choses ne sont pas si évidentes.

     Nous rappelons donc aussi à ceux qui n'auraient pas encore pris connaissance de notre article intitulé Byrdalice.html, le paragraphe très surprenant suivant qu'il convient d'ailleurs de bien lire et relire et extrait de l' ouvrage remarquable intitulé "Nos pensées créent le monde" de la journaliste scientifique Martine Castello et du polytechnicien Vahé Zartarian publié aux Editions R.Laffont dans la collection Nouvelles énigmes, nous lisons page 23 :

" Les Hopis, indiens habitants l'actuel Arizona aux USA, ont du temps une conception qui diffère radicalement de la nôtre.

    Ainsi ils n'ont aucune notion d'un temps s'écoulant de manière linéaire et continue et entraînant dans sa course tous les objet de l'univers, du passé au futur à travers le présent. Leur langage même est dépourvu de tout mot, expression, tournure grammaticale, conjugaison, ou quoi que ce soit d'autre faisant référence explicitement ou implicitement à ce que nous appelons le temps, ni au passé, présent et futur, ni à la durée, ni encore au mouvement (qui serait conçu comme déplacement et pas comme un processus de transformation globale). Pourtant la langue hopi est extrêmement riche et permet de rendre compte de tous les phénomènes observables dans l'Univers... les Hopis ne voient pas le monde en termes d'objets comme nous le faisons, mais en termes d'événements... ces événements appartiennent à deux catégories, "les manisfestés" et les "non-manifestés".
"

    Curieux ceci, n'est-ce pas ? Si vous voulez en savoir plus sur les Hopis que certains pionniers conquérants qualifiaient autrefois de sauvages , précipitez-vous sur l'ouvrage en question indiqué ci-dessus, et vous y découvrirez , bien d'autres choses intéressantes.

Fin du pararaphe en question.

     Ces Hopis ont-ils pu élaborer un tel système, sans recevoir une initiation venue des dieux ancestraux dont parlent la plupart des mythologies ? A vous de juger ?

     Tout cela pour démontrer que ce que l'on croit être La Vérité, connue dans un temps, n'est qu'une copie d'une autre vérité plus traditionnelle, qui nous vient des temps anciens. La Théorie Unitaire de la Connaissance prônée actuellement par certains chercheurs et leurs calculs et démonstrations s'y rapportant, ne peuvent que nous mettre l'eau à la bouche et nous aiguiller sur des sentiers toujours plus énigmatiques et cosmiques. Mais croire que l'on peut dans notre petit univers à 3 dimensions (il y en a bien d'autres autour de nous qui ont aussi leurs lois ), que l'on puisse accéder à une vérité quelconque absolue actuellement, n'est qu'une illusion, et puisque au Bac de l' année 2006, dans l'Académie de Paris, on a proposé le sujet :

" Faut-il préférer le bonheur à la vérité ? "


     Vouloir préférer actuellement le bonheur à la vérité, (ARTivision l'a déjà expliqué dans un autre article), est sans doute ce que l'on a de mieux à faire, le bonheur, étant basé essentiellement, selon nous, sur cette loi cosmique (notez bien la couleur fuchsia réservée à la quatrième dimension ou plus) :

" Ne fais pas aux autres, ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" .


     Dès lors certains penseurs, en effet, dans leur petite sphère tridimensionnelle, ont cru devoir croire que cette loi cosmique, sous-entend, le fait que je subirai un karma, si j'agis à l'opposé, car on l'a déjà entendu : "Celui qui tue par le glaive, périra par le glaive..." et le Christ qui a prononcé cette phrase, n'était pas, à notre connaissance, un ignorant.

     En effet Jésus (quoiqu'on pense sur sa véritable vie), connaissait parfaitement la loi de la Réincarnation , et il faut savoir que c'est en 553 au deuxième Concile de Constantinople que l'empereur romain Justinien (sous l'influence de son épouse Théodora aux mœurs très délurées), aurait fait retirer des textes de la Bible, tout ce qui parlait de réincarnation (Mais cependant, il en reste encore des bribes) .

     On peut alors penser aussi que cette loi du karma, n'est sans doute qu'une astuce inventée par les gouvernants (religieux ou pas) pour obliger les gens du peuple à marcher droit, exactement comme une mêre dit à son fils de trois ans : " Si tu n'es pas sage le Pére Noël ne passera pas t'apporter un jouet".

     Nous ignorons, en effet, totalement ce qui se passe dans les univers supérieurs à trois dimensions, et on ne peut qu'en imaginer les structures élémentaires comme nous avons tenté de le faire dans nos articles :

http://www.artivision.fr/docs/enversmiroir.html
http://www.artivision.fr/docs/enversmiroirplus.html

qui s'adressent en douce à des bien-pensants officiels, dont nous attendons, par exemple, une explication au moins du cas de la petite Julia. Mais hélas, jusqu'à présent, pas un, ne s'est encore manifesté .

     Ils nous diront assurément, que le cas de la petite Julia est trop isolé, pour en tirer des conclusions péremptoires. Qu'ils aillent alors voir plus loin, dans l'ouvrage du Dr Ian Stevenson , intitulé "Vingt cas suggérant le phénomène de réincarnation ", publié par les Éditions SAND ISBN 2-7107-0303-3 à Paris 1985 :

 


     Ils y trouveront des cas encore plus surprenants que celui de Julia.

     Cependant ces mêmes bien-pensants n'hésiteront pas longtemps pour nous dire : " Ces affaires de transcendance, de vie dans l'au-dela, d'univers parallèles, de Passé lointain de la planète, ne nous préoccupent pas outre mesure car on a déjà suffisamment de problèmes à résoudre avec la vie quotidienne qui se complique de plus en plus".

     Mais Copernic avait sans doute des problèmes avec sa vie quotidienne, comme alors tout un chacun, et pourtant il n'a pas hésité à braver la vindicte des autorités de son époque pour lancer son audacieuse théorie.

      Comme nous venons de le voir, tout dépend des bases fondamentales de notre culture, et de notre façon de penser. L'homme, qui se dit moderne et non religieux, s'est progressivement englué dans les basses vibrations de la matière, et a oublié le fait qu'il n'est pas sur Terre par hasard.

     Notre article intitulé : "Intercommunications naturelles spécifiques chez les êtres vivants et retour à la dimension cosmique de l'humain " et placé à :

http://www.artivision.fr/docs/dimcos.html

avait, dès Juin 1999, avait mis l'accent sur ces expériences extraordinaires prouvant la communication des plantes entre elles, des plantes avec animaux, et des plantes avec les humains et expériences qui auraient dû être répétées dans toutes les universités, car elles montrent incontestablement, l'unité du vivant et l'intercommunication qui régnent entre ses éléments constitutifs.

     Mais au contraire, il est évident que ceux qui préfèrent "diviser pour régner", n'avaient aucun intérêt à diffuser ce genre d'expériences qui pourraient grandement remettre en cause leurs moyens de pression sur les humains, qu'ils ont su si bien séparer par toutes sortes de combines. Le site ARTivision depuis 1997, s'évertue d'ailleurs à montrer que la transcendance existe bel et bien, dans cette exploration de la communication cellulaire des organismes vivants.

III Conclusion .


     En définitive, nous ne pouvons nous soustraire aux aspects de l'illusion qui se cachent dans notre vision stéréotypée de notre environnement, et illusion dont notre passé a articulé, à notre insu, les prémices , quoi qu'on puisse en penser.

     Terminons alors par ces paroles de sagesse extraites de l'ouvrage de Micea Éliade dans "Le Sacré et le Profane" (1965) Edition Gallimard 1989, pages 171 et suivantes :

     "Mais cet homme areligieux descend de l'homo religiosus et, qu'il le veuille ou non, il est aussi son œuvre, il s'est constitue à partir des situations assumées par ses ancêtres. En somme, il est le résultat d'un processus de désacralisation.

......... l' homme areligieux à l 'état pur est un phénomène plutôt rare, même dans la plus désacralisée des sociétés modernes. La majorité des "sans religion" se comportent encore religieusement, à leur insu. Il ne s'agit pas seulement de la masse des "supersritions" ou des "tabous" de l'homme moderne, qui ont tous une structure et une origine magico-religieuse. Mais l'homme moderne qui se sent et se prétend areligieux dispose encore de toute une mythologie camouflée et de nombreux ritualismes dégradés. Comme nous l'avons mentionné, les réjouissances qui accompagnent la Nouvelle Année ou l'installation dans une maison neuve présente, laïcisée, la structure d'un rituel de renouvellement. On constate le même phénomène à l'occasion des fêtes et des réjouissances aecampagnant le mariage ou la naissance d'un enfant, l'obtention d'un nouvel emploi, une promotion sociale, etc.

     Tout un ouvrage serait â écrire sur les mythes de l'homme moderne, sur les mythologies camouflées dans les spectacles qu'il chérit, dans les livres qu'il lit. "


     Fin de citation.

     Enfin, une fois encore, nous demandons avec déférence, à l' auteur et à l' Éditeur de l'ouvrage cité ci-dessus, leur grande indulgence pour ces emprunts littéraires, illustrant si souverainement les propos d'ARTivision, parus il y a des années.

IV Un certain plus concernant l'affaire du karma (le 15/08/08).


     Certains internautes ont dû être surpris par les propos d'ARTivision concernant l'affaire du karma, notion à laquelle ils attachent une grande importance. Nous allons ici donc, en dire un peu plus.

     Dans notre article baisermaudit.html , nous avons noté les propos très significatifs de l'initiée Elisabeth Haith : " L'histoire de l'humanité sur terre n'est pas l'effet du hasard".

     Donc on peut logiquement penser que des événements heureux ou malheureux, qui nous arrivent ont une origine bien plus lointaine qu'il n'y paraît.

      Prenons ici un exemple d'actualité (Bien que nous n'aimons pas jouer les oiseaux de mauvais augures, et nous prions les protagonistes de ces tristes histoires de nous excuser de raviver en eux de douloureux souvenirs).

      Il n'y a pas si longtemps en Métropole en 2008, un garçon en 2 ans et séparément encore, une fillette de 3 ans ont été oubliés par leur pêre dans son automobile au soleil et sont morts d'inanition.

     Mais aussi, voici l'entête du France-Antilles du Lundi 11 Août 2008 :



     Et voici le détail de cette triste affaire :



     On peut déjà remarquer que les personnes qui ont entendu parler en Métropole de cette autre affaire sont des privilégiés, car les médias importants de l'hexagone ne s'empressent pas de relayer l'information survenue sur notre petite île, même si elle est identique, à deux autres affaires, de même nature, arrivées tout récemment, (nous l'avons déjà dit plus haut) en Métropole. A méditer donc...

     Notons cependant que la revue "Auto Plus", du Mardi 19 Août 2008 n° 1041, nous parle du drame et nous donne quelques conseils pour l'éviter à l'avenir. D'ailleurs pour les puristes qui veulent en savoir plus sur cette bien triste afffaire, voici ce qu'en dit de plus le France-Antilles de 13/08/08 :



     Et voici encore des détails :



     Pour tenter de trouver une explication ésotérique à ce drame, on pourrait alors supposer qu'une entité décédée, a été un jour responsable de la mort d'un enfant sur Terre (soit par accident ou meurtre etc...). Cette entité ayant son libre arbitre, pourra avoir envie de vivre, à son retour sur Terre, les mêmes tourments qu'elle avait infligés aux parents de l'enfant en question. Mais ce drame est aussi lié, bien sûr, à la souffrance de la famille de cette entité, car cela forme un tout, évidemment. Cette entité donc, et sa famille, dans l'Autre-monde, vont décider, ensemble, de revenir sur Terre pour subir cette épreuve et monter d'un niveau dans leur devenir cosmique.

     Donc bien que ce soit ces gens qui ont eux mêmes choisi, volontairement ce rôle terrible, dans le Grand Théatre de la Vie, cela se rapproche d'une sorte de Destin, que certains de cette Terre ont voulu appelé le karma, alors que dans la quatrième dimension ou plus, il ne s'agit que d'un choix délibéré. Donc, en ce qui concerne ARTivision, cette notion de Karma, est toute relative à notre conception imaginative du monde de l'Au-delà, dont on sait peu de choses.

      Voici d'ailleurs ce qu'en pense effectivement un autre initié , le tibétain Lobsang Rampa, dans son ouvrage intitulé : "Le dictionnaire de Rampa", publié aux Éditions de la Presse Québec 1972. (le manuscrit d'origine en anglais est de 1965).

  

      Comme vous le voyez, Lobsang Rampa abonde dans le sens d'ARTivision, au sujet de cette affaire de Karma et mieux vaut ne pas être plus royaliste que le roi, n'est-ce pas ?

V Prolongement opportun concernant le Dalaï-Lama en date du 17/08/08.


      Vous avez noté que Lobsang Rampa à la fin du texte précédent parle de "voie moyenne" qu'il est préférable d'utiliser en toutes choses. Ce qui est surprenant c'est que récemnent le Dalaï-Lama a parlé lui aussi à deux reprises de la "voie médiane" devant le Sénat Français . Voyez vous-même, un extrait de ce qu'en dit le Nouvel Observateur du 15/08/08. ( les couleurs sont de nous évidemment) :

L’essentiel des propos tenus au Sénat par le Dalaï-Lama

NOUVELOBS.COM | 15.08.2008 | 11:11

      Le Dalaï-Lama a été reçu au Palais du Luxembourg aujourd’hui, mercredi 13 août 2008, par 40 sénateurs et députés membres du groupe d’information sur le Tibet du Sénat, présidé par M. Louis de Broissia (UMP – Côte d’Or), et du groupe d’études sur le Tibet de l’Assemblée nationale, présidé par M. Lionnel Luca (UMP – Alpes-Maritimes).

     Au cours de cette audition commune, le Dalaï-Lama a rappelé que le but principal de sa visite en France était culturel et spirituel, et pas politique, mais qu’il était heureux de rencontrer à cette occasion des parlementaires français, dont beaucoup sont des amis de longue date.

     Le Dalaï-Lama a confirmé, d’après de nombreux témoignages, la gravité de la situation au Tibet à la suite des événements du mois de mars, les Tibétains étant actuellement victimes d’arrestations arbitraires, d’exécutions sommaires et de tortures à mort. Il a signalé un très fort renforcement de la présence policière et militaire dans toutes les régions du Tibet historique. Il en a conclu que les Tibétains subissent une nouvelle "Révolution culturelle".

     Le Dalaï-Lama a indiqué, citant ses propres sources d’information, que le gouvernement chinois aurait l’intention, après la fin des Jeux Olympiques, de faire venir un million de Chinois supplémentaires dans la région autonome du Tibet...

     Le Dalaï-Lama a regretté que le gouvernement de Pékin ait propagé au sein de la population chinoise l’idée que les Tibétains haïssent les Chinois, entraînant en réaction un fort ressentiment et une discrimination à l’encontre de ceux des Tibétains qui vivent dans les grandes villes chinoises.

     Le Dalaï-Lama a récusé les accusations des autorités chinoises, selon lesquelles il aurait organisé les émeutes du mois de mars. Il a proposé d’ouvrir toutes les archives du gouvernement tibétain en exil et tous les enregistrements de ses discours, mettant au défi le gouvernement chinois d’apporter la preuve de ses affirmations.

     Le Dalaï-Lama a espéré que le gouvernement chinois, se rendant compte que la situation réelle du Tibet n’est pas celle qu’il prétendait, adopterait désormais une position plus réaliste et plus constructive. Dans cette hypothèse, il a estimé que sa propre approche pragmatique de la "voie médiane " serait tout à fait adaptée.

     Le Dalaï-Lama, après avoir rappelé que nombre de ceux qui soutiennent la cause tibétaine et des jeune Tibétains eux-mêmes sont devenus critiques de son approche de la " voie médiane " parce qu’elle n’a pas encore donné de résultats, a annoncé que le Parlement tibétain en exil se réunira à Dharamsala au mois de septembre pour discuter de la politique à suivre....

Fin de l'extrait.


     Les internautes qui veulent plus de détails pourraient se reporter au site :

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/sports/les_jo_de_pekin_2008/20080813.OBS7297/lessentiel_des_propos_tenus_au_senat_par_le_dalai_lama.html


     Nous pensons alors que la "voie moyenne" de Rampa est tout à fait analogue, à cette "voie médiane" que préconise le Chef Spirituel du Tibet. Et vous avez bien lu aussi, que même certains tibétains ne l'approuvent pas tout à fait.

     Sans vouloir minimiser les efforts notables que fait ce Dalaï-Lama, pour rétablir la Paix dans son pays et défendre les droits de l'homme, nous allons ici maintenant donner quelques informations qui, selon nous bien sûr, devraient assurer plus cosmiquement cette "voie moyenne" , car le "Temps des Révélations est bien arrivé", et que ceux qui font semblant de l'ignorer, s'en mordront les doigts bientôt assurément.

     En effet, d'après Jean Sendy dans son livre "Les temps messianiques", page 33, les bouddhistes possèdent des textes annonçant "une ére nouvelle" pour le 2500è anniversaire de Bouddha, ce qui concorde avec les prophéties idolâtres et hébraïques.

     Donc, d'après nous, le Dalaï-lama, ne peut pas ignorer cette prophétie. Or pourtant, il n'a jamais en public avoué que Lobsang Rampa , était bien comme disent les anglo-saxons un "walk-in" assurément d'essence tibétaine (voir de quoi il s'agit au paragraphe X de notre article Rampa.html).

     Nous sommes aussi persuadés que ce Dalai-Lama , a eu en main l'ouvrage de N. K. Roerich intitulé "Heart of Asia", publié à New york en 1930, où cet auteur fait état du "Signe de Shambhala", apparu au dessus des montagnes de Karakoram en Asie centrale dans les années 20.

     Nous n'avons pas le privilège d'avoir cet ouvrage, par contre, nous pouvons vous en dire plus sur cette affaire du "Signe de Shambhala" en partant de l'ouvrage :

  

     Et voici donc ce que l'on découvre aux pages 50 et 51 de cet ouvrage :

     "Dans un article écrit en Asie Centrale en 1935. Nicolas Roerich relate ses rencontres avec des indigènes qui lui ont parlé des Gardiens : "Lorsqu'ils surgissent, en plein désert, lui dirent-ils, chacun se demande d'abord où fut le point de départ de ce long voyage dans cette immense région sans eau, et comment ils purent le réaliser, mais de longues, longues cavernes sans fin ont été découvertes." Sans l'existence de ces tunnels, l'apparition des gardiens au cœur du Gobi poserait, en effet, une énigme.

     Parler de véhicules circulant à travers des galeries creusées sous les déserts et les montagnes fait penser à la science-fiction, de plus, cette tradition remonte à une époque où le monde occidental ne possédait aucune machine. Mentionner des vaisseaux aériens aperçus dans la zone de Shambhala paraît également fantaisiste, mais comme l'expédition de Roerich avançait au voisinage des montagnes de Karakoram, en 1926, ses membres virent tout à coup dans le ciel clair au matin, un disque qui scintillait au-dessus de cette région désertique. Son vol fut observé à l'aide de trois puissantes jumelles. Inopinément, l'engin changea son cap, du sud au sud-ouest, pour disparaître derrière les cimes enneigées de la chaîne de Humboldt (Humboldt Range). Aucun avion, aucun ballon n'aurait, pu, en 1926 survoler cette partie isolée de la Chine occidentale. Des machines volantes d'un type inconnu étaient seules capables de réussir les manœuvres aériennes rapportées par Roerich. A la vue du disque dans le ciel, les lamas qui participaient à son expédition s'exclamèrent : " Voici le Signe de Shambhala !"
"
.


      Donc selon nous, ce Dalai-Lama connaît parfaitement cette affaire d'ovnis qui viennent des profondeurs de la Terre creuse, et il est grand temps qu'il avertisse le monde entier de cette désormais incontournable vérité, qui si elle était révélée changerait totalement le contexte géopolitique de cette planète et qui sait si la Chine n'en tirerait pas une leçon de modestie, vis à vis du Tibet.

      Il serait sans doute, pour terminer, utile de rappeler ici les propos très osés que nous avions écrit, en Janvier 2004, dans notre article autresnotions.html :

Début de citation :

     " Voulez-vous un fait précis hors-normes à ce sujet :

    Dans un ouvrage nommé Twilight paru en 1975 chez Corgi Books n° 0552 09767 5 page 20, les puristes peuvent lire: " ....Well, he is wrong enough there because the religion or belief in wich I am most informed (Buddhim) does indee refer to an inner Word. it is called "Agartha" . It is a word very fréquenty used in Buddhist Scripture, in fact in Tibetanlore there is much mention made of Shamballa were the king of all the word lives, the King woh is hidden from millions on the surface of the Words.

     Tibetans firmly believe in the King of the Word living inside the word, nor as some of demon but as an extremely good King, a good spiritual ruler who is alive in two planes, were he lives for ever and ever and the spiritual, or astral, plane were simirary he live ever for ever.

     Tibetans eilive that the king of the word gave his first instruction to the first Dalai-Lama, and the Dalai lama was, in fact the outerword representative of the inner word King.

     Si j'ai tenu à présenter ce texte en anglais, c'est qu'il convient mieux de remonter à la source des propos de ce L. Rampa, tant ils sont extraordinaires et voici pourquoi : Dans une traduction paru en J'ai Lu n° A326 3è trimestre 1975, nous lisons :

     " ....Eh bien ce monsieur se trompe car la religion - ou la croyance- sur laquelle je suis le mieux informé (le bouddhisme) se réfère en vérité à un Monde Intérieur . Il y a un mot spécial pour le désigner, Agartha, qui revient très fréquemment dans les Ecritures bouddhistes? En fait, la tradition tibétaine mentionne abondamment Shamballa, résidence du roi de tous les mondes, le roi qui est caché à la vue des multitudes vivant à la surface du globe (Note du traducteur: voir aussi : F. Ossendowski Bêtes Hommes et Dieux, Ed J'ai Lu A 202).

     Les Tibétains croient fermement à ce roi du monde habitant à l'intérieur du monde. Ce n'est pas une sorte de démon, mais un souverain extrêmement bon, un excellent maître spirituel qui vit simultanément sur deux plans: Le plan physique où il règne éternellement et le plan spirituel ou astral où il règne aussi éternellement. Selon les Tibétains le roi du monde a donné originellement ses instructions au premier Dalaï-Lama, lequel était en réalité le représentant dans le monde extérieur du monde intérieur."


    Voila des propos que l'on ne pourra pas attribuer à R. Bernard dans son livre La Terre creuse paru en 1969, car certains détracteurs inconditionnels de L Rampa, ont aussi dit, qu'il avait tout copié dans cet ouvrage, pour sortir son livre Twilight parlant aussi de la Terre creuse.

     Je pourrais aussi parler des extraordinaires révélations de ce lama concernant les tunnels qui relient le monde intérieur aux diverses pyramides du monde (ce dont ne parle pas non plus R. Bernard), mais cependant, il se trouve que tout cela est confirmé parfaitement dans un ouvrage récent encore plus extraordinaire intitulé : Télos : Révélations de la Nouvelle Lémurie d' Aurélia Louise Jones et de Dianne Robbins paru aux Editions Ariane en 2002.

     Mais revenons au Dalaï-Lama... Est-ce que vous pensez que le Dalaï-Lama actuel (Tenzing Gyatso) aurait obtenu le Prix Nobel de la Paix en 1989, s'il avait affirmé dans ses discours, de par le monde, qu'il "n'était en réalité que le réprésentant, dans le monde extérieur, du monde intérieur" ? . En somme qu'il n'avait aucun pouvoir véritable, si ce n'est celui qui lui vient des Maîtres de l'Agartha et cela depuis des générations ? En conséquence et c'est cela qui importe, il ne pouvait aucunement reconnaître les dires de ce L. Rampa, dires qui diminuaient grandement son autorité temporelle. Voilà donc pourquoi encore, certains détracteurs se gaussent, en disant que même le Dalai Lama n'a pas reconnu ce L.Rampa. "

Fin de citation.

      En définitive, c'est en décidant aussi, (comme il veut le faire, politiquement parlant, pour la Chine ) d'ouvrir les archives du gouvernement tibétain en exil, mais cette fois, concernant son dossier sur la Terre creuse et celui des engins volants non identifiés qui patrouillent épisodiquement au-dessus de la région des Himalayas, qu'il serait le plus âpte à suivre la "la voie médiane", qu'il a lui-même, évoquée plus haut, car il n'aura plus besoin de prendre en marche, (avec les risques que cela impose), le train de la Vérité, qui accélère désormais, de plus en plus. A bon entendeur salut...

VI Quand une internaute nous interpelle franchement à propos de ce qui précède ( en date du 19/08/08) .


     Nous recevons ce 19/08/08, la missive suivante très ciblée :

----- Original Message -----
From: Meria....
To: Fred IDYLLE
Sent: Tuesday, August 19, 2008 1:26 AM
Subject: RE: Nouvel article en ligne.

          Très Cher Ami Fred,

     Comme je vous l'ai dit, je consulte très régulièrement votre site et j'étudie sans exception tout ce qui y figure.

     En ce qui concerne le karma, vous savez ce que j'en pense, il semble que sur ce point nos avis divergent.

     Mais parlons plutôt du Dalaï-Lama. Si vous avez lu les livres de Lobsang Rampa, vous avez lu également ce qu'il dit à son sujet. Le dernier Dalaï Lama réincarné était le Grand 13 ème. Et avant de quitter ce monde le Grand 13 ème a dit, "Je ne me réincarnerai pas une nouvelle fois, cette incarnation était la dernière". Ce qui veut dire que le Dalaï-Lama actuel n'est pas une réincarnation du Grand 13 ème. Jamais le Dalaï-Lama actuel n'a dit qu'il était effectivement la 14 ème réincarnation. A chaque fois qu'on lui pose la question, il y répond en disant qu'en effet lorsqu'on est venu le chercher chez lui lorsqu'il était enfant, on lui a fait choisir des objets parmi d'autres, ce qu'il a fait. On lui a dit que ces objets appartenaient au Grand 13 ème et que cela prouvait qu'il était sa réincarnation. Il dit ne pas en savoir plus à ce sujet.

     Le Tibet avait besoin d'un chef politique. Certains Initiés savaient ce qu'il allait advenir du Tibet. Le Dalaï-Lama actuel a été élevé pour cette fonction politique, spirituelle et médiatique. Il fait très bien son travail. Il sait certaines choses, mais il n'est pas un Grand Initié. Il ne fallait pas qu'il le soit. Cela n'était pas sa fonction. Et il le sait très bien. Son rôle est ailleurs, et comme je vous le disais, il le fait très bien et en toute conscience.

     Le côté religieux du bouddhisme doit être séparé de sa philosophie. La religion bouddhique et tout ce qui s'y rattache peut être comparée à n'importe quelle autre religion. Certaines personnes peuvent avoir besoin de lieux de cultes, etc...

     Dans certains de ses livres, Lobsang y fait allusion. Souvent son Guide le dispense des offices, en lui signifiant qu'il en apprendra plus à suivre ses propres leçons.


     Ceux que nous appelons les Grands Initiés se réincarnent pour aider le peuple à évoluer. Si au cours de leur réincarnation sur cette terre ils commettent, ce que nous appelons des fautes car cela peut leur arriver, même à eux, ils ne se réincarnent pas pour les expier. Lorsque Jésus a rendu la vue à un aveugle, si cet aveugle devient un brigand et un tueur de grand chemin, Jésus devrait-il se réincarner pour cette faute ?

     Vous me répondrez alors que Jésus, sachant tout, n'aurait jamais redonné la vue à un homme sachant que plus tard il deviendrait un tueur de grand chemin ? Et là à moi de vous répondre que ce serait une nouvelle faute, car il ôterait à cet homme son libre arbitre par ce choix.

     Aucune religion n'est fiable. Elles sont de création humaine.

     Aux actualités régionales, nous avons vu un reportage sur la venue du Dalaï-Lama en France, on nous montrait la préparation d'un temple où il devait se rendre pour son inauguration. Il y avait une femme qui s'était rasée la tête et qui portait la robe safran. Elle avait fait cela en cette occasion. J'ai trouvé ça triste. Elle était d'une grande sincérité sans aucun doute.

     Pour les besoins de leur travail, des Initiés sont quelques fois obligés de se costumer, pour leur travail seulement et ils déplorent de devoir le faire. Le jour où leur travail sera accompli, ils n'auront plus à faire cela. Ne dit on pas "l'habit ne fait pas le moine ?". Vivement le jour où nous n'auront plus à nous différencier par un quelconque uniforme. Ce sera le début de la véritable évolution.

     Mais il y a des choses plus préocupantes en ce moment que la visite de Sa Sainteté le Dalaï-Lama en France. Je pense à ce qui se passe avec la Russie. Encore des morts sous des bombardements et cela semble moins important aux actualités que les jeux olympiques à Pékin. Pauvres gens ! Où cela va nous mener encore ! Quand comprendrons nous qu'il nous faut aimer nos différences, plutôt que de les combattre au profit d'une fâde uniformité. Que seul le partage équitable de nos ressources nous poussera enfin vers l'évolution tant attendue. Je voudrais que le monde retrouve son âme d'enfant ! Qu'enfin on ne force plus les hommes à ne penser qu'à leur portefeuille.

     Qu'importe que le monde soit réel ou seulement une illusion, cette question est secondaire. Nous vivons cet instant présent, nous le ressentons comme réel. C'est ce qui importe. Le reste est du bla-bla philosophique. Lorsqu'un homme perd une jambe dans un bombardement il ressent cette souffrance dans l'instant présent et la perspective d'une vie difficile pour la suite. Je pense que lui expliquer qu'en fait cela n'est qu'une illusion, ne va pas le soulager. Encore mieux, lui dire qu'il est fort possible qu'il le mérite parce que dans une vie antérieure il a fait perdre sa jambe a un autre et qu'il a lui même souhaité, pour sa propre évolution renaître et subir cette atrocité à son tour, non plus. Mais l'aider à se soigner et lui permettre de profiter d'une prothèse, là, voilà quelque chose de constructif, lui enseigner à pardonner, à ne pas vouloir se venger, à stopper ce cercle infernal. Certains préfèreraient lui raconter peut-être, et là aussi, je doute que ça le soulage que :

- Le pilote de l'avion devra se réincarner pour perdre une jambe pour expier.
- Le supérieur du pilote, son commandant, lui aussi devra perdre une jambe à son tour.
- Le supérieur du commandant, celui qui a donné l'ordre au commandant qui a donné l'ordre au pilote, lui aussi.
     Nous allons en voir des jambes tomber !

     Ce pauvre homme qui a perdu sa jambe, lorqu'il aura mené sa vie difficile et qu'il partira de cette terre, aura compris que perdre une jambe est atroce. Il aura fait nous l'espérons de son mieux dans le reste de sa vie pour s'en sortir, et élever sa famille. Dans son au-delà, croyez moi il aura pardonné au fameux pilote qui lui même sera désolé de ce qu'il a fait. Et si ce pilote a gagné un peu de jugeote, ce que je crois, car après cette vie matérielle on retrouve un peu de mémoire (à condition de ne pas avoir eu de bourrage de crâne), ils entreprendront tous les deux d'autres expériences. Mais si pendant leur vie sur terre, ils rencontrent des petits malins qui leur diront que le Karma, personne n'y échappe, et que les fautes commises dans cette vie devront être payées dans une prochaine, si on leur fait ce bourrage de crâne là, alors dans leur au-delà, ils se mortifieront, ils se flagelleront et réclameront la permission de souffrir pour payer. Et ils l'auront ! Ils seront partis en condamnés. Ils feront ce choix parcequ'ils n'auront pas compris. Et on les laissera faire parcequ'ils ne seront jugés par personne qu'eux mêmes. Alors quelque temps plus tard, naîtra sur Terre un petit bébé innocent, sans mémoire, qui paiera, le prix d'une jambe ou autre chose. Et avec un peu de chance au bout de je ne sais combien de vies, il finira par comprendre. Comprendre que dans les mondes du libre choix, on apprend des leçons, certes, que du moment où il y a choix il y a erreur, depuis la nuit des temps. On ne commet pas les mêmes erreurs lorsqu'on les comprend, et c'est ça l'évolution.

     Si vous voulez revenir pour payer, vous reviendrez pour payer, si vous voulez comprendre vos erreurs, vous évoluez. Mais il n'y a rien à payer, Dieu n'est pas un marchand.

     Excusez moi, Cher Fred, j'en suis revenue à cette histoire de Karma ! Je suis là à vous ennuyer avec ces histoires.

     J'espère que l'été se passe bien pour vous dans votre si jolie île. Que vous prenez le temps de quitter votre volcan pour vous rafraichir au bord de l'eau en famille. Il m'arrive de vous imaginer dans votre jardin entouré de fleurs aussi jolies que surprenantes (ici tout ne pousse pas toujours comme on le voudrait), accompagné de votre ordinateur, car vous devez travailler sans cesse. Nous sommes là, nous vos lecteurs et sachez que nous ne perdons pas une miette de ce que vous nous apprenez.
     Je vous souhaite une bonne fin de journée, et vous dis à bientôt.

     Amicalement, Méria.

     Que dire de plus devant une si profonde reflexion de cette internaute, et tout ceci ne s'oppose pas (nous le croyons) à notre phrase précédente : " Donc, en ce qui concerne ARTivision, cette notion de Karma, est toute relative à notre conception imaginative du monde de l'Au-delà, dont on sait peu de choses. "

 Tout est une question de niveau de compréhension d'une situation et de la pureté de l'action de départ. Les regrets ultérieurs ne sont pas de mise dans l'affaire. L'action péremptoire étant basée, nous le disons encore, essentiellement sur la loi cosmique connue :
" Ne fais pas aux autres, ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" .

     Merci donc mille fois à l'internaute Méria, pour sa si aimable sollicitude, envers le site ARTivision.

VII Un certain plus concernant le lamaïsme tibétain (en date du 29/08/08) .


     Le 20/08/08, nous avons eu le plaisir de recevoir de l'aimable internaute Louis D...le message suivant (Les couleurs sont de nous bien sûr) :

----- Original Message -----
From: Louis D....
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Wednesday, August 20, 2008 5:44 PM
Subject: Réaction à l'article "Le Monde de l'illusion"

          Cher fred,

     Je suis un lecteur assidu de votre merveilleux site, et les derniers développements de votre article "Monde de l'illusion" ont attiré mon attention.
     J'aimerais faire quelques remarques sur le Dalaï-Lama et sur les notions de karma-réincarnation.

     Concernant le bouddhisme tibétain (ou plutôt le "lamaïsme", qui est connu comme l'ordre des "bonnets jaunes"), il faut savoir que c'est un ordre religieux dirigé par un Conseil d'archiprêtres, avec à sa tête, un duumvirat :


- Le Dalaï-Lama.
- Le Tashi-Lama..
     Le Dalaï-Lama et le Tashi-Lama sont considérés comme des demi-dieux, et ils sont les représentants directs de la hiérarchie lamaïste.

     Ce que peu de personnes savent, c'est que, de ces deux chefs, le Tashi-Lama est le plus puissant et le plus mystérieux.

     Le Dalaï-Lama apparait davantage en public, et attire l'attention sur lui. Au contraire, le Tashi-Lama vit retiré et agit en secret... c'est lui le véritable grand maître du Tibet.

     Comme le faisait remarquer Méria dans son email, le bouddhiste tibétain "peut être comparée à n'importe quelle autre religion".

     Comme toute religion, il exerce un conditionnement de la personne avec ses dogmes (notamment sur le karma et la ré-incarnation), ses "moulins à prières", ses encens, ses rituels répétitifs, sa hiérarchie, ses monastères.

     C'est un système hiérarchique magico-religieux dérivé du bouddhisme originel initié par Gautama Bouddha il y a 27 siècles, tout comme le catholicisme romain est un système magico-religieux dérivé du christianisme originel initié par Jésus de Nazareth il y a 20 siècles.

     Bien sûr, le bouddhisme tibétain s'étend à travers le monde occidental.

     Mais au fait, qui connaît les véritables intentions du bouddhisme tibétain quand il "convertit" le monde occidental à ses propres vues ?

     Le Dalaï-Lama est hyper-médiatisé par l'ordre mondial, il séduit les opinions publiques, les médias, les élus politiques, le "star-system" et le "show-business"... Ça ne vous semble pas suspect ?

     Bien sûr, il prêche des paroles de paix.. mais au fait, quelles sont ses paroles de paix ? A vrai dire, personne ne sait vraiment le contenu de ses paroles de paix, et de quelle "paix" il est question, mais tout le monde l'adore... Ça ne vous semble pas suspect à vous ?
     Tous les élus politiques veulent le rencontrer et être filmés en sa présence, recevoir sa bénédiction, le toucher, recevoir un sourire ou un "gri-gri" de lui (chacun a pu voir cela sur sa TV) : (Note d'ARTivision : Et pour ceux qui préfèrent voir l'écrit :

fin de la note du Webmaster)


... mais pourtant le discours de ces politiques ne change pas, et ça ne les change pas non plus d'ailleurs.... ça ne vous semble pas suspect à vous ?

     Le Dalaï Lama séduit ! C'est un séducteur !

     Mais au fait, qui désigne-t-on dans les Écritures comme le "grand séducteur"?

     Non ! je ne l'ai pas dit !

     Il faut se souvenir que tous ceux qui ont apporté des paroles libératrices à l'humanité, ont toujours reçu des jets de pierres, et souvent pire ! ... sans exception ! Les paroles de Vérité ne séduisent jamais.

     Alors peut-on croire que les choses aient changé ?

     Enfin chacun a (ou aura) sa propre opinion sur le sujet...

     Concernant les notions de karma et de réincarnation, je vous transmets un texte qui apportera peut être une vision différente de celle généralement admise.

     Bonne continuation Fred, et bonne journée.

          Amicalement,

          Louis


     Merci à Louis pour cette missive très osée et sans concession sur les religions en général.

     D'autre part le texte, dont il fait allusion s'intitule "Temps et incarnations simultanées" peut être consulté sur le blog : http://decleir.over-blog.com/, et est extrait de l'ouvrage de Michael Sharp : «The Book of Life: Ascension and the Divine World Order (Le Livre de Vie : Ascension et Ordre Mondial Divin)» Les illustrations et dessins sont de Louis Decleir.

     Nous connaissons bien sûr, depuis pas mal de temps cette théorie des événements temporels simultanés dans l'univers des dimensions supérieures à trois dimensions et nous en parlons dans notre paragraphe :  Où Soria ouvre le rideau de la scène du Grand Théatre.. de notre article :
 
où l'on peut découvrir  ceci :
 
 "Il est surprenant de s'apercevoir que de très nombreuses sources ésotériques, que nous ne pouvons détailler ici, nous redéfinissent, ces temps-ci, ce concept du Temps et d'ailleurs, voici ce qu'en dit encore Soria un peu plus loin :

    "Le passé est dans le présent et le futur l'est aussi. Illusion du temps, il n'y a pas de passé ni de futur ; seul existe le moment présent. Cette notion va prendre corps et sera assimilée dans les dix ans à venir. D'ici là, les événements futurs viendront du chemin ouvert par vos pensées. La lumière dégagée depuis cinquante ans a aplani beaucoup de difficultés et d'épreuves, et a sauvegardé votre planète."

    Nous ajoutons enfin que cette notion révolutionnaire du temps cosmique semblait être connue du Maître Jésus-Christ, puisque qu'il préconisait ouvertement de "ne pas se préoccuper du lendemain et de vivre au jour le jour" sans doute pour mieux s'ancrer dans l'énergie relevant de la quatrième dimension, ce qui lui permettait évidemment de réaliser ce que nous avons appelé "des miracles", miracles qu'il avouait, lui même, être à la portée de chacun de nous. "

     Fin de citation.
 
 Quant à l'affaire du Big Bang de nombreux scientifiques commencent à le remettre en cause et certains channels disent que l'Univers n'a ni commencement , ni fin.
 
      En définitive, si ce qui précède s'avère un jour authentique, cela confirmait, encore plus, le fait que nous sommes bien parfaitement immergés , inconsciemment, dans le monde de l'illusion, évoqué comme par hasard, dans cet article.

      Mais 12 Septembre 2008 , nous avons eu le plaisir de recevoir la missive suivante qui prolonge admirablemrnt les données précédentes :

-----Original Message -----
From: Maryse B..........
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Friday, September 12, 2008 11:05 AM

            Bonjour Fred,

      Lorsqu'on s'intéresse à la régression dans les vies antérieures, on peut désormais aussi aller dans "la vie entre les vies" et apprendre que nous venons au monde avec un programme de notre choix, pour le meilleur de notre propre évolution.
      Nous pouvons "visionner" sur des "écrans" différentes vies nous concernant, et choisir celle qui nous conviendrait le mieux.

      Michael Newton "Un autre corps pour mon âme" Editions de l'Homme, nous fait découvrir comment nous choisissons le chemin à parcourir sur cette grande scène qu'est la Terre, et le rôle que nous venons y jouer.

      Le passé, présent et futur n'étant qu'illusion, puisque tout se passe en même temps dans un clin d'œil; nous avons été, sommes et serons en même temps.

      La Terre est une école, où on laisse en liberté totale jouer des enfants fous, espérant qu'un jour, ils se réveilleront et deviendront des êtres plus évolués spirituellement.

      Chacun y joue son rôle, mais nous sommes tous liés les uns aux autres, alors, plus les humains s'éveilleront, plus ils éveilleront les endormis, et cela fera boule de neige.

      Il est important de ne pas alimenter le Mal, en lui donnant nos émotions et en le critiquant, il faudrait plutôt savoir que derrière tout acte, il y a une "raison", même l'acte le plus horrible, mais il faut toujours envoyer de l'amour, et le "non jugement". L'amour est l'arme qui peut changer le monde, et il faut arrêter d'alimenter le négatif, le mal. C'est pour cela que je n'ai plus de télévision, je n'écoute plus aucun journaliste à sensation, il travaille pour la négativité. Il faudrait une fois pour toutes que les humains choisissent leur camp, pour ou contre, il nous faut arrêter de dire "je suis contre", cela renforce la négativité, par contre il faut "être pour", et cela changera les évènements et les gens, tout n'est qu'illusion. Á nous de décider si nous continuons le jeu, ou si nous arrêtons. Ce n'est qu'une question de choix.

      Il est temps pour les humains de retrouver leurs frères de l'espace, les humains ont des racines extra-terrestres, nos frères de l'espace attendent qu'on les rejoignent, nous qui sommes venus expérimenter sur notre mère-terre, qui bientôt aura fini son rôle aussi, celui de porter des enfants bien difficiles.

      Allez, une "petite LBL" ( life between lifes), pour tous et cela ouvrirait des consciences...

(Il y a souvent une source riche de renseignements que nous pouvons avoir, dès que l'on s'intéresse à la vie après la vie, mais même là, nous pouvons être dans l'illusion, tout dépend de l'évolution spirituelle de la personne)

      Voila, juste un peu de "partage" suite à mes lectures et expériences personnelles.

      Merci en tout cas pour votre superbe site qui fait "rebondir" l'esprit et réfléchir sur le pourquoi et comment!

           À bientôt, Maryse.


      Merci encore une fois à Maryse pour sa si aimable contribution aux réflexions d'ARTivision.

VIII Quand Ramtha nous parle d'une illusion, concernant les régions polaires.(en date du 26/08/08)


    Le 2 Mai 2008, le jeune Jean François de la banlieue parisienne, nous a fait savoir, qu'il avait découvert un ouvrage époustouflant très dense, et où sont abordées presque toutes les questions que l'on se pose sur les planètes, la Terre creuse, la Terre symétrique cachée derrière le Soleil, les pyramides , les fées, les elfes , les guerres cosmiques des Dieux etc...



     Ce livre obtenu par channelling d'une entité transcendante nommé Ramtha , est intitulé : "Une réflexion du Maître sur l'histoire de l'humanité" : Deuxième partie publiée en 2007 et intitulé : "La redécouverte de la perle de la sagesse ancienne" aux Editions AdA. ISBN: 978-2-89565 -207-6 .

     Mais voyons en passant, en substance, page 120, quelques propos que nous dit Ramtha sur l'existence d'une terre au Pôle Nord et au Pôle Sud de notre planète (Ramtha répond ainsi aux questions subtiles d'un interlocuteur et certaines questions sont rassemblées en une seule ) :

" Vous avez l'illusion qu'il existe une terre qui recouvre le sommet et la base de votre sphère. Il n'y en a pas".

Question de l'interlocuteur : " Vous me dites aussi que le soi-disant continent de l'Antarctique n'existe pas comme on nous le montre sur les cartes ? ."

Réponse de Ramtha : " L'Antarctique existe..., en vérité, mais c'est trompeur"

L'interlocuteur ::" Il existe. Il y a une ouverture là aussi ? Est-elle dans la terre ferme ou inclut-elle de l'eau ?"

Réponse de Ramtha : " C'est une mer qui pénètre à l'intérieur. L'eau pénètre dans toutes les ouvertures ...Ce sont des cours d'eau, des courants affluents ou confluents, comme on les appelle."

L'interlocuteur ::" Quel serait pour moi le meilleur itinéraire pour y aller ?"

Réponse de Ramtha : " Ce qu'on appelle les régions polaires sud."

L'interlocuteur ::" Puisque personne ne peut voyager dans ces régions sans y être accepté, avez-vous une idée de mes chances de succès si je devais essayer ?"

Réponse de Ramtha : " En verité ...toute personne au cœur sincère qui essaie, réussira . Dirigez-vous vers l'intérieur et continuer jusqu'au moment où vous découvrirez que le pollen a donné à la neige blanche, des tons et des teintes éclatantes et lorsque, en verité, votre navire ou votre vaisseau spatial touchera terre, lorsque les eaux douces baigneront sans effort un mur immense, portez votre main dessus et il s'ouvrira pour vous."

      Curieux n'est-ce pas que ce mur immense, qui semble être une barrière psychique, érigée contre les intrus ? Cela nous rappelle le film : " Le secret de la planète des singes " de Ted Post de 1970 : Les hommes irradiés (d'une ancienne guerre humaine) vivant sous Terre, ne voulant pas que les singes découvrent leur existence, étaient capables de créer de puissants hologrammes psychiques pour dissuader ces singes d'avancer dans la zone interdite. Comme nous l'affirmons souvent, on voit encore un fois que : " La réalité dépasse de très loin la fiction".

     Mais, pendant que nous y sommes, voyons quelques propos hors normes de ce Ramtha, qui confirme, on ne peut mieux, que l'illusion est bien où l'on s'attend le moins, à la trouver.

" A l'intérieur du Soleil...sont générées sur sa surface ce qu'on appelle des explosions venant de la lumière. De fait , le soleil n'est chaud. Il ne l'a jamais été. Il ne l'est pas. Il est lumière, il n'est pas chaleur..."

     Surprenant n'est-ce pas ? ARTivision ne dit pas autre chose pourtant, à son article : Byrdalice.html .

     En ce qui concerne les aurores boréales, si bien expliquées par nos scientifiques actuels, on découvre ceci :

     " C'est seulement la lumière du soleil diffus qui est au centre de votre Terre, en vérité, que l'on voit dans vos cieux le soir dans vos régions polaires, il est réfléchi de l'intérieur vers l'extérieur. C'est de là en verité que provient cette lumière. Elle rebondit sur ce que l'on appelle les cristaux dans l'air qui est froid et glacé et ces particules cristallines agissent en vérité comme des miroirs..."

     Mais pour être impartial, nous devons préciser que ce discours s'oppose radicalement à celui d'un autre channel nommé kryeon. En effet dans un texte intitué : La physique et la science, en date du vendredi 19 octobre 2007 sur le site anglais :

http://www.kryon.com/k_chanelshasta_2_07.html
et francais au 20 Nov 2008 : http://web.archive.org/web/20081120140703/http://lespasseurs.com/dotclear/index.php/2007/10/19/1973-la-physique-et-la-science

     " Que connaissez-vous du soleil, sauf le fait qu'il éclaire et réchauffe la Terre ? Le soleil émet constamment ce que vous appelez "des vents solaires" en direction de la Terre (flux de particules chargées émis en permanence par le Soleil). C'est un débit continu de particules chargées (particules magnétiques). C'est l'information de la modulation constante du soleil qui est livrée à la grille magnétique de cette Terre, par les vents solaires. C'est ce qui crée les aurores boréales, polaires ou astrales. Le vent solaire qui arrive sur la grille magnétique de la planète crée sa propre inductance et vous fournit l'information de la modulation du soleil."

   Ce langage est exactement celui que diffusent les savants actuels et cela s'oppose diamétralement à ce que racontent Soria (et nous venons de le voir Ramtha) et d'autres Maîtres de la connaissance. Voir par exemple, à la conclusion de notre article Byrdsuite.html, les 21 lignes extraordinaires et surtout très poétiques de  l'ouvrage de "LE VOYAGE A SHAMBHALLA" (1986) par Anne et Daniel Meurois-Givaudan aux Editions Arista .

      Nous attendons donc les explications des spécialistes et fervents de Kryeon à ce sujet... Mais cependant, ouvrons désormais l'œil, un peu plus, car, nous l'avons vu, l'illusion nous guette souvent, à bien des carrefours.

      Mais ce 27/08/08, il serait peut-être opportun de découvrir ce que font en douce, ceux qui nous gouvernent, pour tenter de pénétrer dans le monde intérieur.

     " En vérité, dans la conscience de la connaissance de l'existence du Cœur intérieur de la Terre que possède vos dirigeants gouvernementaux...., ils savent que ce lieu existe, ce sanctuaire intérieur, et envoient continuellement en vérité ce que l'on appelle...des vaisseaux qui vont sous l'eau pour se glisser...jusque dans les ouvertures des régions polaires...; ils sont continuellement écartés.

     La vérité suivante est qu'ils ont...déjà été sur la surface de votre Lune. Votre gouvernement a marché sur votre Lune... n'est-ce pas ? Eh bien,... il y déjà une merveilleuse base stellaire bâtie sur l'autre face de votre Lune. Elle est le fait d'observateurs pour ainsi dire venus d'au-delà de l'Étoile polaire. C'est de là que viennent les grands vaisseaux appelés vaisseaux-mère... "


     Avant de subir les foudres de l'Editeur, arrêtons ici ces propos dignes des films de l'univers des "Star Trek".

     Mais pour l'internaute, qui n'a pas encore découvert l'affaire du Paris Match 1028 du 18 janvier 1969, disons ici, quelques mots, à ce sujet. Il s'agit d'une super-structure placée justement sur la face cachée la Lune et découverte en 1973 , sur la page 33 de la revue en question.

     Voyez vous-même :


     Et voici deux agrandissements de la structure en question :


    Et en 3D, nous obtenons la structuration suivante :


Pour en savoir plus, voir notre page : http://www.artivision.fr/docs/match.html

      Hélas, tous les efforts d'ARTivision, ont étés vains pour retrouver le négatif du cliché, utilisé à l'époque par Paris Match, qui l'aurait emprunté parait-il à l'Agence World Book Science Service qui hélas n'existe plus. (Voir les missives en question dans notre article) :

      Le risque Zéro n'existe pas dit-on, mais on demeure, n'est-ce pas, interloqué par le fait que, les (SFNO) (les Sbires des Forces Négatives de l'Ombre), spécialistes du caviardage des photos de l'Espace, aient pu laisser passer un tel document ...A moins que, déjà en 1969, ils préparaient la désinformation actuelle... À vous de juger...et nous attendons vos suggestions.

      Mais en ce qui concerne, le débarquement sur la Lune des astronautes américains, rappelons aussi que, mises à part les photos truquées, qui nous ont été montrées dans cette aventure, il reste, un point obscur à éclaircir :

   Nous avons en effet aussi  plaisir à vous rappeler le passage  extraordinaire venu d'un channel et  placée à notre page  :
 
 
" Une certaine information est difficile à accepter, telle la nature de notre terre creuse et les anciennes civilisations qui y vivent encore. (Note du Webmaster : Il n'est pas besoin ici de préciser qu' ARTivision, en a fait justement une spécialité, et que dans de très nombreux articles, on y parle des ouvertures polaires, de la Terre creuse et des intraterrestres ) . De même que le fait que plusieurs personnes aient fait des voyages dans le temps afin de modifier le futur de cette planète et de cet univers, il y a des éons, ainsi que le fait que nous ayons découvert comment fabriquer les vaisseaux de guerre invisibles et le voyage dans le temps depuis 1943 (Note du Webmaster : Voir justement notre article qui en parle clairement : temporellementvotre.html) et également comment le Programme lunaire d’Apollo était une technologie supérieure secrète. (Note du webmaster: Là, nous sommes totalement soufflés, par cette révélation et nous aimerions en savoir vraiment plus ). Des voyages secrets ont eu lieu pour établir des bases sur la Lune et Mars, et explorer d’autres parties de notre système solaire depuis le début des années 60. ( Note du Webmaster : ARTivision, a bien parlé de l'utilisation de tunnels temporels, pour visiter certaines planètes et cette révélation sensationnelle, est confirmée par certains ouvrages que l'on peut trouver sur le site: http://www.auwebmania.com/vanquelef/ ) .
 
   En effet, ce texte extraordinaire, nous vient en premier lieu, d'un texte anglais transmis à l'adresse :

     Et on peut contacter le Webmaster Terry Melanson de ce site à :

     La phrase, nous l'avons dit, entre autres choses extraordinaires, qui a fait tilt pour nous ,  est la suivante :

" ...et également comment le Programme lunaire d’Apollo était une technologie supérieure secrète.".

Et en anglais cela donne: "...And how the Apollo Moon Program was a cover-up of higher technology."

      Nous avons bien précisé plus haut, que nous avons été totalement soufflé, par cette révélation et nous aimerions  évidemment  en savoir vraiment plus.

     Cette phrase pourrait-elle signifier que les Américains sont bien montés sur la Lune, et pas avec le Lem d'Apollo, mais avec les soucoupes des Petits Gris leurs complices ?

   Comme nous ne maîtrisons  pas suffisamment la langue anglaise, si un internaute y est plus à l'aise que nous, je l' invitons (ou un  de ses amis anglophone) à écrire à Monsieur Terry Melanson et le prier d'être assez aimable pour demander au médium qui lui a transmis ce texte extraordinaire, d'avoir la gentilesse de préciser, lui même, cette phrase insolite :
 
"...And how the Apollo Moon Program was a cover-up of higher technology."
    
    Seule la réponse de ce médium, est à prendre en considération et non les commentaires du Webmaster ou d'une tierce personne quelconque.

     Il est ici, aussi à noter , dans ce texte extraordinaire, que ce médium a bien spécifié à deux reprises (en mettant assurément en danger sa vie ), que ce ne sont pas des terroristes qui ont fait sauter les tours du WTC à New York (probablement les fameux illuminati), mais, il est hélas passé un peu vite sur cette affaire de technologie secrète pour Apollo, affaire incroyable, qui à notre avis, fait aussi partie du Grand Bluff.

     Il y a près de deux ans, nous avons  interrogé l'entité transcendente Soria, sur les attentats du WTC, et elle nous a fait une réponse de normand en transformant notre question, en une autre question : " ...êtes vous prêt à assimiler ce qui s'est réellement passé ? "

     Nous en avons déduit, que c'était une façon détournée de protéger Mme Régine Françoise Fauze, la dame qui est son channel en France. Nous n'avons pas donc pas insisté sur cela et nous n'avons plus posé cette question du WTC.

     Si cette précieuse  démarche  d'un internaute  parlant anglais, pouvaient aboutir, nous aurions donc fait, un très grand pas , dans la découverte de l'incroyable secret concernant la Lune, que nous cachent ces conjurés des USA,.... ces marchands d'illusions ...comme on vient, n'est-ce pas, de le voir ?


IX Quand une internaute répond à notre question, concernant le PM n° 1028.(en date du 01/09/08)


     le 29/08/08 nous avons eu le plaisir de recevoir la missive suivante d'une internaute qui nous avait dejà écrit le 3/08/03 et nous lui avons répondu le 5/08/03 dans notre article :


Cette fois-ci notre question (concernant la photo incroyable du Paris Match 1028, vue plus haut) était celle qui figure plus haut :

" Pourquoi , les les Sbires des Forces Négatives de l'Ombre de la NASA ou du Gouvernement américain , spécialistes du caviardage des photos de l'Espace, ont pu laisser passer un tel document ? Est-ce simplement un défaut de vigilance? " .

----- Original Message -----
From: Meri.............
To: k......Patrice.fr
Sent: Friday, August 29, 2008 4:36 PM
Subject: Re: Message de Fred...

..............................      Personnellement, je pense que la NASA n'a pas pensé qu'on pourrait avoir la curiosité d'aggrandir la photo. Effectivement, je ne pense pas que l'idée en soit venue à beaucoup car quand on regarde l'image en grand, il faut vraiment avoir l'intention de chercher la petite bête pour la passer à la loupe (et à la très grosse loupe !) : celui qui ne fait que regarder sans chercher n'y détecte rien.

     Il est aussi possible que la NASA ait zappé la photo, sur tout le lot qu'ils ont dû avoir, pourquoi pas ? Je ne sais pas si c'est possible. En tout cas, ils ne l'ont certainement pas fait exprès, sinon, la photo aurait été retouchée immédiatement je pense, a fortiori, elle n'aurait jamais été publiée. Cependant, quand on pense qu'ils laissent quand même passer des photos de la Terre (ou d'autres planètes) où on voit les ouvertures des pôles.... il y a de quoi se demander si certains (de grands anonymes discrets), au sein de la NASA, ne feraient pas exprès de divulguer des clichés de ce genre, dans le but d'avertir l'humanité. Mais cela aussi, est-ce possible ?

     Par contre, ce dont je suis sûre, c'est que les photos qui nous parviennent où l'on détecte des trucs bizarres, ont été voulues par ceux que l'on croit "surprendre", sinon on ne les auraient jamais eues. Si on veut qu'on voit quelque chose, on le verra. Si on ne le veut pas, on aura rien. On laisse de telles photos nous parvenir dans un but bien précis, cela doit se savoir, car il est maintenant grand temps que les Hommes découvrent la vérité.


     Je distingue mal cette superstructure, mais pour moi, elle pourrait bien n'être qu'un des gigantesques vaisseaux interstellaires dont disposent ceux qui ont la charge de surveiller la Terre depuis cet observatoire qu'est la Lune et qui peuvent atteindre, pour les plus gros, les dimensions d'une très grande ville.

     C'est tout ce que je peux dire.

     Amitités à vous Odin, et à ce bon vieux Fred.

          Meri....

     Fin de citation.

      Merci donc à Meri... pour sa si aimable participation aux recherches d'ARTivision, et rappelons que la superstructure en question, que nous vous représentons volontairement encore une fois ici :


aurait, grosso modo, une longueur avoisinant 30 km.

X Quelques éclaircissements supplémentaires et surprenants concernant encore le PM n° 1028.(en date du 03/09/08)


      Le 02/09/08, nous avons eu la grande surprise de recevoir la missive : (Les couleurs sont de nous bien sûr)

----- Original Message -----
From: Pierre P.........
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Tuesday, September 02, 2008 11:29 AM
Subject: Photos de la structure lunaire du Paris Match.

            Bonjour Fred,

      Il y a de cela quelques années, je vous avais contacté pour vous dire que j'avais eu en mains les clichés originaux de cette structure, je le confirme aujourd'hui, n'ayant plus grand chose a perdre de toutes façons...

      C'est le contacté "Jean Miguères" m'a montré ces photos lors d'une soirée a mon domicile (auquel ont participé d'autres témoins), il n'y avait pas que ces photos, mais aussi des agrandissements suffisamment précis pour voir les détails de la structure. Ces photos au format A4 (il y en avait environ 6 ou 7) démarraient de la vue globale telle que celle présentée sur le site, puis cela zoomait jusq'au détail des espèces de container (ou silo ou réservoir ???) dire si c'était une base ou un vaisseau alors là.... mais je vous renvoie à la série Stargate Atlantis, ou visiblement la cité peut aussi être un vaisseau.... après tout plus rien ne semble impossible.

     Quant a la traduction :

"...And how the Apollo Moon Program was a cover-up of higher technology."

cela pourrait signifier : "..et comment le Programme Apollo n'était qu'une couverture pour une technologie supérieure", ce qui tend à confirmer que l'on nous prend pour des lapins de 6 semaines...

     Ma conviction profonde (sans aucune preuves matérielles), basée sur quelques années de travail et d'analyse de tous ces matériels (articles, livres, videos, rencontres de contactés et j'en passe), est que les autorités américaines (entre autres) ont sûrement réussi a faire du rétro-engineering, à partir de vaiseaux extra-terrestre récupérés a partir de crashs (si ce sont bien des crashs et non des vaisseaux laissés volontairement, comme on laisse des stylos ou des objets humains à des singes, pour voir ce qu'ils en font...)

     S'ils sont arrivés à construire ce genre d'engins, ils ont très bien pu visiter le système solaire et le reste, maintenant pour tout ça, il faut des sous.... donc le programme Apollo était une bonne couverture et un bon moyen de débloquer des fonds pour la NASA (d'où les hypothèses de photos refaites en studio etc...)

     Si on veut bien lire tout cela de façon globale, il y a bien une trame logique, qui explique bien des choses....

          Voilà...

     Au plaisir et bonne continuation pour votre site...

          Pierre


     Comme vous le voyez la traduction de Pierre P.... de la si énigmatique phrase :

"...And how the Apollo Moon Program was a cover-up of higher technology."

est devenue alors :"..et comment le Programme Apollo n'était qu'une couverture pour une technologie supérieure", ce qui n'a pas la même consonnance que la traduction vue plus haut :...et également comment le Programme lunaire d’Apollo était une technologie supérieure secrète.. Aux spécialistes donc de juger...

     Mais comme Pierre P..., fait allusion au contacté Jean Miguères, il est peut-être ici utile de dire ici, que nous avons eu connaissance des tribulations extraordinaires de ce contacté au travers des deux ouvrages :

  

     Hélas ce contacté fut assassiné à Lyon, le Mardi 28 juillet 1992 , et nous ne pouvons pas lui demander de nous faire, de mémoire, ne serait-ce qu'un simple croquis de la superstructure en question, vue en un premier agrandissement. Peut-être alors que Pierre P..., ou un autre de ses invités de ce jour là, pourrait nous le faire, car cela est d'une très grande importance que l'on puisse en avoir une première forme significative.

     Remercions une fois de plus Pierre P....... pour sa si aimable participation à notre article.

XI Quand Paris Match cherche à booster son tirage par un coup médiatique très controversé (en date du 08/09/08).


     Le 4/09/08, nous avons appris la sortie dans la revue Paris Match d'un reportage fait par des journalistes montrant les évolutions des insurgés talibans qui ont récemment décimé dans une embuscade des militaires français en opération en Afghanistan. La Chaine I Télé, nous permet d'en découvrir plus :

  

     Tollé général de la nomenklatura politique, sociale et militaire, (et surtout de certaines familles douloureusement touchées directement par ce drame), qui s'injurgent directement contre la publicité gratuite faite ainsi aux insurgés qui ont su en profiter largement. Les journalistes eux parlent de liberté de la presse et d'intégrité professionnelle, ayant pour but d'assurer une vision journalistique des deux camps. Puisque nous sommes dans un article parlant de l'illusion, nous allons voir ici que cette prétendue liberté de la presse, invoquée par ces journalistes n'est qu'un trompe l'oeil, et nous exhorterons plus bas, ces journalistes à nous prouver le contraire...

      Nous n'allons pas épiloguer ici sur le droit qu'avaient ces journalistes, de faire ou non ce reportage, ni sur l'opportunité qu'en a tirée la communauté talibane, de mettre en exergue sa légitimité.

      Le site ARTivision, cela va de soi, de toute façon ne peut que s'insurger contre toute communauté religieuse ou pas, qui méprise la dignité de l'être humain de sexe féminin en lui interdisant par exemple le droit à protection et surtout à l'instruction dans tous les domaines de la Connaissance, de quelque discipline que ce soit.

      D'autre part les occcidentaux si fiers de leur culture et qui veulent l'imposer aux autres, devraient balayer d'abord devant leur porte, et se souvenir des innombrables conflits et massacres de populations qui leur sont imputables, (Voir par exemple, comment ont été balayés les améridiens, qui avaient tout aussi le droit de vivre sur la terre de leurs ancêtres, avant la venue des pionniers et autres conquistadors armés jusqu'aux dents pour les supprimer), et exactions dont ils sont responsables depuis des siècles pour des raisons d'abord religieuses et ethniques et puis ensuite économiques, et cela continue ... (Voir ce qui se passe actuellement en Bosnie, et qui prouve que rien n'a changé).

      L'article sur l'illusion, que vous lisez en ce moment, est un article ésotérico-philosophique, lancé par le plus grand hasard, et nous voyons progressivement qu'il a bien sa raison d'être. En fait cet article n'est pour ARTivision qu'un tremplin pour faire un retour sur les magouilles des acteurs dirigeants  ( politiques, scientifiques, religieux etc..) de notre socièté qui sont bien, on le sait désormais,  des "marchands d'illusion", qui se remplissent les poches de dollars, en nous faisant "prendre des vessies pour des lanternes ".

      Pour ARTivision qui s'efforce de lire entre les lignes, il semblerait que cette action insolite, des journalistes de Paris Match, a pour objet, en ligne droite, de péréniser la devise bien connue de cette revue :

"Le poids des mots et le choc des photos",

et évidemment de faire monter en flèche le tirage de la revue en question.

       Nous avions dès le 11/10/01 , dans notre article, dilemmePM.html, ouvertement et sans concession, stigmatisé, cette attitude mercantile de la revue, lors de l'arrestation par les Talibans, d'un journaliste de Paris Match, nommé Michel Peyrard, et de deux de ses accompagnateurs pakistanais, aussi journalistes (mais dont bizarrement les noms n'ont pas été révélés à l'époque). Rappelons brièvement (cette affaire étant déjà presque enfouie dans les vases du passé), que ces journalistes, (pour, selon nous, mettre en exergue la fameuse devise de Paris Match citée plus haut, et évidemment pour aussi gonfler le tirage de la revue.), ont voulu pénétrer, déguisés dans une région en crise de l'Afghanistan, et ils avaient tout juste échappé à la lapidation totale par la foule en colère, car ils étaient considérés alors comme d'affreux pestiférés.(Apparemment cela ne semble plus être le cas pour les journalistes actuels).

      Mais revoyons ici, certains propos que nous avions avancés à ce sujet :

      Début de citation :

      " Seulement, voilà que nous sommes désormais confrontés actuellement à l'une des crises mondiales des plus graves et qu'il ne convient plus de faire le timoré, ou de mettre comme l'autruche la tête sous le sable, pour ne pas voir le danger. Comment en effet arrêter ce cycle infernal "attentats-représailles, re-attentats et re-représailles", qui n'en finit pas d'émailler la vie politique internationale et cela sans doute jusqu'à l'explosion apocalyptique finale, qui rasera tout sur cette planète qui s'endormira ainsi pour dix mille ans au moins, et comme nous l'avons déjà dit, (voir notre article : reveutopique.html), ainsi que cela s'est déjà passé dans les temps reculés et hélas oubliés de l'humanité.

     Nous déplorons donc ici une fois de plus que des êtres humains vont devoir subir les affres maléfiques d'un système fantasmagorique, qui ne vise que le profit immédiat, et qui pousse les individus comme les pions d'un échiquier, avec tous les risques que cela comporte de voir ces pions être mis hors circuit. Nous apportons ici aux familles de ces journalistes toute notre sympathie dans la terrible angoisse qui les étreint en ce moment, comme d'ailleurs, nous accordons aussi notre chaleureuse considération à tous ceux qui pleurent leurs blessés, morts ou disparus dans cette explosion de violence qui fuse de partout en ce moment.

     Paris Match avait donc mieux à faire pour éviter l'engrenage dans lequel se trouvent désormais son journaliste et ses confrères pakistanais... ".

      Fin de citation.

     Nous sommes presque certains que si cette revue Paris Match avait pris en considération, il y a déjà près de 7 ans , notre exhortation, les familles françaises actuelles en détresse n'auraient certainement pas à pleurer leurs récents disparus d'Afghanistan, car toute la face politique, économique et militaire du monde, en aurait été changée (après évidemment quelques réticences et atermoiements vite bayayés ), et les humains prendraient alors conscience qu'ils sont tous des frères de cœur sur cette planète, et que depuis belle lurette, ils sont surveillés et "suggestionnés" par les Dieux d'Outre-espace, qui nous considèrent comme des attardés mentaux, en raison des agissements aberrants de nos dirigeants, qui évidemment en profitent pour s'enrichir, par l'intermédiaire des marchands d'armes et des autres acteurs de la pollution planétaire, et qui nous cachent cette vérité connue (par eux) depuis des lustres. Ces dirigeants ne veulent absolument pas la dévoiler car ceci, évidemment, affaiblirait considérablement leur autorité et leur capacité à nous mener par le bout du nez.

     Il ne nous reste donc, cette fois de plus , qu'à mettre au défi, les journalistes qui ont voulu gonfler leur prestige, par ce dérisoire compte-rendu fait en Afghanistan, de vouloir, dans leur prochain reportage (où ils n'auront pas du tout à risquer leur vie inutilement pour assurer la célèbre devise vue plus haut de leur revue) d'aller simplement dans le centre de stockage des anciens numéros de Paris Match et d'y soustraire le n° 1028 du 18 Janvier 1969 et d'y photographier page 33, dans le quadrant supérieur droit cette incroyable superstructure que nous reproduisons ici, à dessein une fois de plus (le subconscient s'accomode parfaitement parait-il des répétitions pour en saisir l'essentiel), étant donnée son importance :


     De toute façon, nous sommes absolument certains, que, plus ces journalistes refuseront de montrer au monde entier cette superstructure fantastique, et ( chose ironique) venant de leur propre périodique, plus ils seront discrédités (et invités à se taire), quand ils voudront prendre le train en marche qui justement s'emballe de plus en plus (Et ARTivision s'efforce de le dire et de le montrer régulièrement). A bon entendeur Salut !!!.

     Le 17/09/08, nous avons pu nous procurer seulement le Paris Match n° 3095 du 11 au 17 Septembre 2008, qui a suivi celui présentant le reportage très contesté sur les Talibans.

     Voici donc un bandeau annonciateur de la couverture qui relance l'affaire :


     Pour ARTivision ce n° 3095 est sans doute encore plus intéressant que le précédent, car Paris Match y donne ses justifications pour avoir publié le reportage contesté, par le concours de divers intervenants. Voici d'ailleurs un extrait, en page 40, des raisons invoquées par le Directeur actuel de la Rédaction :


     Nous avons souligné en rouge certaines assertions de ce texte et l'on peut donc lire ceci :

" En publiant dans notre dernier numéro un reportage sur le commando taliban qui le 18 Août , a monté l'embuscade contre nos soldats dans la vallée d'Uzbin, Paris Match  a d'abord voulu répondre au devoir d'informer. Cette exigence de vérité nous lie aux français depuis soixante ans "

     Et plus loin, on le voit bien, il est aussi écrit, cette phrase sublime : " A Paris Match, dire la vérité , c'est la montrer" .

     Nous espérons donc vivement que cette belle devise s'appliquera dans le contexte du n° 1028 du 18 Janvier 1969 évoqué ci-dessus. Donc Qui vivra Verra.

     Cependant dans ce n° 3095, hélas, il nous a été impossible de trouver un e-mail d'un employé quelconque de Paris Match qui pourrait faire suivre ce courrier, soit à Monsieur Olivier Royant, soit au journaliste Eric de Lavarène et soit au photographe Véronique de Viguerie de Paris Match, ces deux derniers ayant été à l'origine du reportage contesté.

     Si donc un internaute a le grand le privilège de connaître l'e-mail d'un journaliste quelconque de Paris Match, nous espérons alors vivement, qu'il pourra inviter ce journaliste, à consulter le paragraphe XI ci-dessus, de l'article :



     Souhaitons ensuite que ce journaliste aura le courage, d'envoyer cet url au rédacteur en chef ou aux hardis journalistes de l'article en question sur les talibans. Merci d'avance...

XII Quand on apprend l'arrivée prochaine d'un astre venu des confins du système solaire.


     Mais il y a pire que l'on nous cache. Voyez donc aussi ceci :

 
Attention Nibiru  arrive :

Méditons donc sur cela ...
Et que ,
La Force soit avec Vous .



      Il est à ce sujet une information très importante, qui nous fut révélée par la revue Nexus dans son n° 51 de Juillet-Août 2007, dont voici la page de couverture :



      On peut y lire entre autre chose cet extrait d'un paragraphe extraordinaire, qui confirme ce qu' ARTivision a affirmé plus haut au sujet de la révélation concernant la superstructure du Paris Match 1028 :

Alerter l’humanité .

      Ces événements du système solaire, ainsi que les découvertes troublantes de Cristoforo Barbato, réclament toute notre attention. Ils devraient alerter le public sur l’arrivée de la planète X et sur les problèmes d’exopolitique, à savoir l’implication des gouvernements dans la question des ovnis et la manière dont, jusqu’à présent, les affaires extraterrestres ont été confisquées par les États-Unis, ou un certain gouvernement de l’ombre ( sans contrôle de la part du Président, du Congrès ou du Conseil National de Sécurité ).

      Je pense que la seule façon de savoir ce qui se passe réellement sur la Terre et dans le système solaire, c’est de soutenir des chercheurs tels que le Dr Steven M. Gréer, le professeur Michael Salla (http://www.exopolitics.org), l’historien Richard Dolan, le journaliste Cristoforo Barbato (http://www.secretumomega.com), et bien d’autres qui, tous, comprennent l’importance d’élargir les horizons de l’humanité dans toutes les dimensions, tant matérielles que spirituelles. Ce n’est que comme cela que nous aurons une chance d’éviter les luttes fratricides et les horreurs du conflit nucléaire qui nous menace.

      En 2001, Cristoforo Barbato rencontre donc le père jésuite qui lui révèle alors la genèse des Services Secrets du Vatican, les contacts de Pie XII et Jean XXIII avec une certaine race d’aliénigènes, et la scission au sein du SIV
( Service Secret d’Information du Vatican :Note du Webmaster) entre les partisans du secret et ceux qui, comme lui, estiment urgent de divulguer l’information à l’humanité tout entière.


Fin de citation.

      Que dire de plus, si ce n'est que le pape  Benoît XVI récemment en balade  en France aurait dû absolument avouer tout cela au monde entier. Pour en savoir plus sur cette incroyable affaire prière de consulter la page :



       Le 07/10/08, nous avons reçu de l'ami Samuel C....de la Guadeloupe, l'url d'un site admirable possèdant une superbe vidéo qui illustre parfaitement ce qui précède :



       Merci donc à Samuel C.... pour son aimable participation aux investigations d'ARTivision.

       Il ne nous reste alors qu'à ouvrir l'oeil vers le ciel, et si effectivement ce corps céleste Nibiru y est vraiment, on aura la preuve absolue que l'on nous a menti ( les gouvernants politiques et ce Pape aussi ) et ils seront tous alors discrédités irrémédiablement. Point Barre.

XIII Un certain plus en mémoire du 11 Septembre 2001 (en date du 11/09/08).


       Nous avons reçu, le 09/09/08, la missive significative suivante :

----- Original Message ----

- From: Yves.............
To: "Undisclosed-Recipient:;"@orange.fr
Sent: Tuesday, September 09, 2008 9:52 PM
Subject: Fw: 11 septembre, la théorie officielle mise à mal ! Blog Journal Sud-Ouest

             Bonjour.

Du nouveau sur le blog :


      Après tout, avec le temps, il n'est pas impossible que l'évidence finisse par être admise.

             Salutations,

             Yves..............

      Que dire de plus, si ce n'est qu'en ce jour anniversaire, la Grande illusion, en ce qui concerne le 11 Septembre 2001, s'effrite de plus en plus, et que les sournois instigateurs, vont être poussés, irrémédiablement, dans leurs dérisoires et derniers retranchements.

      Mais il y a encore bien plus à dévoiler et l'internaute Pierre P......, qui nous affirmait plus haut, le 02/09/08, que :

"...le Programme Apollo n'était qu'une couverture pour une technologie supérieure".

, a assurément eu en main des informations capitales à ce sujet, et informations aussi renversantes, que celles concernant cette sombre affaire du 11 Septembre, et, nous le pensons, il a eu en main, au moins, le dossier incroyable de l'affaire de Phil Schneider, que nous avions structurée en couleur dès le 23/04/04 :


       D'ailleurs, cette affaire Schneider complète étrangement notre paragraphe intitulé :

e) Où Soria, très succinctement, parle de bases extraterrestres souterraines.

      Ce paragraphe inoui, est placé à l'article :


      Bonne lecture donc, et , on découvre vraiment jusqu'où peut s'étendre le monde de l'illusion, dont il est question dans cet article. Mais cependant, nous conseillons vivement, au nouvel internaute, qui n'est pas au courant de tout cela, de bien vouloir attacher fermement sa ceinture, car à l'altitude où l'on va voler, il risque d'y avoir de très sérieuses turbulences....

XIV Quand des internautes confirment la traduction de Pierre P... (en date du 13/09/08).


       Le 11/09/08, nous avons reçu la missive suivante :

----- Original Message -----
From: Maryse B..........
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Thursday, September 11, 2008 9:04 PM
Subject: La fameuse traduction...

            Bonsoir Fred,

      La traduction de Pierre P. "... et comment le programme Apollo n'était qu'une couverture pour une technologie supérieure" est correcte, pas l'autre.

            A bientôt, Maryse


      Il nous semble donc ici aussi opportun de citer ici un extrait de la missive que nous avions reçue dès la fin de Juillet 2006 :

----- Original Message -----
From: Eric V.........
To: fred.idylle@wanadoo.fr
Sent: Thursday, July 27, 2006 9:00 PM
Subject: And how the Apollo Moon Program was a cover-up of higher technology.

            Bonjour,

             J'ai 20 ans depuis peu. Etudiant en Fac d'anglais, je précise.
      Je ne sais pas si une tierce personne a tenté de résoudre "l'énigme" de cette phrase , qui n'en est pas une, sincèrement, elle est même tout ce qu'il y a de plus simple :

      C'est l'équivalent américain de : "Ou comment le programme spatial Apollo fût une couverture pour dissimuler une technologie bien supérieure."

            J' "étoffe" (c'est le terme en linguistique) pour plus de compréhension, mais c'est le sens strict de la phrase originale...


      Comme on le voit ARTivision, a des ressourses souvent latentes, pour confirmer certains points, actuellement à l'ordre du jour.

      Il va s'en dire que l'expression anglaise :

"...And how the Apollo Moon Program was a cover-up of higher technology."

, n'a pas fini de faire parler d'elle et nous demandons à tout internaute ayant des informations confirmant la troublante traduction qui précède d'avoir la gentillesse de penser à nous. Merci d'avance.

      Mais dans la droite ligne de cette assertion, il nous semble utile ici, de parler du remarquable ouvrage suivant paru en Septembre 2007 aux Editions Guy Trédaniel :

  

      En pages 42 et 43, nous avons noté les propos d'un extraterrestre nommé Sarumah :

      " Nous sommes devant une nouvelle naissance cosmique; l'énergie de la planète Terre passe par une mutation. Toute naissance produit un nouvel être, et dans ce processus entrent en action les "rayons onos". Les couches géologiques de la planète ont souffert d'une dévitalisation dite aux explosions souterraines et à la sensibilité provoquée par l éxtriiction permanente et excessive du pétrole, des gaz et de 1'eau. D'immenses cavités ont été faites à un niveau souterrain, la situation y est critique. Les "rayons onos" produisent un effet d'accélération, de même qu'ils stimulent des changements géologiques. Mais, au moment actuel, ces rayons accélèrent l'éveil de la conscience de l'Homme Nouveau, qui finalement suivra les lois universelles. Les "rayons onos" influenceront aussi le processus énergético-mental des êtres qui habitent votre planète.

      De ce fait, les conflits mentaux augmenteront, conduisant beaucoup d'individus à la folie et au suicide. La constante présence d'agressivité est aussi le produit de ces rayons sur les organismes impurs. Bien que cela semble être un paradoxe, ces violents contrastes mènent l'homme vers un éveil collectif, puis vers la conscience transcendantale. Le réalisez-vous ? II existe déjà de nouveaux degrés de pensée ; ils éloignent l homme de tout ce qui est "connu" pour l'amener à chercher dans le monde transcendantal inconnu. Ainsi tombent les théories contemporaines, principalement celles qui nient la possibilité de contacts entre l'homme terrestre et les habitants de différents endroits de la galaxie.

      Au début de l'ère des Poissons, il y a eu des changements dans le calendrier, et en réalité le chronomètre retarde par rapport au temps physique. [A mon avis de trois ans, NDA]. Un alignement de plusieurs planètes du système solaire, qui coïncide avec l'approche d'autres, contribuera au prochain changement de 1'inclinaison de l'axe terrestre. Il contribuera aussi au dénouement de l'excès d'essais nucléaires. Mais tout cela a une incidence bénéfique sur l'éveil transcendantal. Celui-ci s'est intensifié surtout à cause du besoin urgent de ce que l'homme doit s'harmoniser avec le cosmos.( note du Webmaster: depuis plus de 10 ans le site ARTivision s'évertue de le démontrer) .

      Aider l'homme pendant la modification de l'inclinaison de l'axe de la Terre est une des raisons de notre présence. La Confédération galactique connaît les changements programmés, même pour la Terre. Nous donnerons à l'homme toutes les données scientifiques dont il aura besoin, mais en accord avec d'autres lois qu'il a oubliées au cours du temps; celles-ci seront récupérées et retransmises à travers plusieurs processus d inspiration. Votre conscient droit s'éveillera en produisant les changements mentaux nécessaires, qui d'autre part se produisent déjà depuis un certain temps.

      La présence de nos vaisseaux réveille 1'homme pour qu'il se rappelle une vérité qu'il connaissait dans le passé : il y a des centaines de millions d'étoiles dans cette galaxie, donc évidemment d'autres êtres intelligents existent en plus de l'homme terrestre. S'ils parviennent jusqu'ici avec des vaisseaux spatiaux ou par d'autres moyens, c'est qu'ils sont forcément plus intelligents que les terrestres et qu'ils disposent d'une technologie plus avancée.

      Les gouvernements, les religions et certains domaines de la science, refusent de confirmer cela, pour ne pas perdre le contrôle qu'ils exercent sur les populations. Ainsi, ils continuent d'agir selon ce que leur dicte le cerveau gouverné par les forces involutives. De telles forces, pas encore révolues sur la Terre, dominent chez beaucoup de ceux qui détiennent un certain type de pouvoir, matériel ou psychologique.....
( Note du Webmaster: Voir justement l'affaire du Paris-Match 1028, citée plus haut...)
".

      Puis en page 46, il y a aussi ceci :

      " Et l'amour ? Savez-vous ce que c'est ? Quand vos origines vous seront révélées intérieurement, vous saurez reconnaître, l'amour vrai. Quant à la science, sur Terre, c'est toujours une fiction. De ce fait, la connaissance de la vérité est rendue difficile, comme vous le savez. La Terre fait partie d'un univers intergalactique. Vous avez ignoré cette immense fraternité pendant des milliers d'années. Sur certaines planètes, les habitants sont très proches de la dimension spirituelle, mais sur d'autres, comme la Terre, ils ont préféré la technologie avancée sans le développement simultané de la conscience. Malgré tout, il existe des planètes qui ont combiné ces deux caractéristiques.

      Donc, les extraterrestres qui viennent sur Terre ne sont pas tous de la même la "qualité". Certains sont ici glorifiant le Créateur, tels ceux qui viennent pour nous aider, mais d'autres sont à la recherche d'évolution pour eux-mêmes, comme beaucoup d'hommes parmi vous.

      Des planètes sont en cycle évolutif inférieur à celui de la Terre, et leurs habitants n'ont pas encore la capacité de venir jusqu'à vous, qui ne pouvez aller là-bas. Il y a ceux qui "échangent" des corps avec les terrestres avec ou sans la permission des hiérarchies - ceux-1à payeront cher un tel déséquilibre. (Note du Webmaster : Voir notre article Histoirereptilienne.html ). Vous devez savoir tout cela afin de pouvoir agir dans les prochains temps.

      Les extraterrestres peuvent vous donner une grande contribution dans le domaine de la pratique au cours d'un cataclysme. Lors d'une guerre nucléaire qui pourrait survenir dans votre monde physique, par exemple, cette aide ne manquera pas et sera gérée par étapes. C'est déjà arrivé en des temps que vous n'avez pas enregistrés dans vos archives historiques terrestres.
".

      Pour en savoir bien plus, prière de consulter l'ouvrage ci-dessus et une fois encore, nous demandons avec déférence, à l' auteur et à l' Éditeur, leur grande indulgence pour ces emprunts littéraires, illustrant si souverainement les propos d'ARTivision, parus il y a des années.

XV Quand la revue Science&Vie met en exergue le caractère insolite d' une photo de la NASA. (en date du 18/09/08).


      Puisque dans ce qui précède, il a été question des voyages sur la Lune des Apollos de la NASA, il nous vient ici à l'esprit, un fait qui a récemment frappé notre attention et qui a tout à fait sa place ici :

     Le 2/04/08 , nous avons eu le bénéfice de découvrir dans une librairie le n° Hors Série de "Science&Vieconcernant "50 ans de conquêtes spatiales" .


    Mais, si l'on regarde à la page 8 de cette revue, on découvrira ceci :


    Et en bas de page on peut lire plus clairement, ceci :


    Le commentaire ci-dessus est très significatif, car il nous parle de l'astronaute qui est sur la photo (Charles Duke d'Apollo16), mais chose très surprenante, ce commentaire oublie délibérément, de nous expliquer ce qui est le plus troublant de cette photo ...

    Que sont donc, en effet, les deux disques lumineux, que l'on voit, un peu à gauche au dessus de la tête de l'astronaute ?

     En effet si l'on suppose que le disque lumineux supérieur, puisse être une portion du Soleil, au dessus du paysage lunaire, que représente donc le disque très caractérisé en dessous. (Un défaut de la photo au développement diront immanquablement certains...) .

    Il en est de même hélas, avec cette autre photo, où il ne peut plus y avoir d'équivoque, car deux "soleils", sont alors clairement présents.


    On y voit l'astronaute Aldrin, lors de la mission Apollo 11, qui déploie  un dispositif destiné à mesurer le vent solaire.

    A notre connaissance la NASA n'a jamais expliqué cela , et si un internaute possède le document officiel en question, où elle s'exprime à ce sujet, qu'il soit assez aimable pour penser à nous.

    Il y a trente ans, nous pensions qu'il s'agissait d'ovnis, observant les évolutions des astronautes. Mais n'est-il pas désormais judicieux de penser qu'il ne s'agit que de vulgaires reflets parasites de projecteurs, mal positionnés sur le centre de simulation bien terrestre, où l'on a pris cette photo ? A vous de juger...

    Cette photo présente d'ailleurs d'autres anomalies notoires : Pourquoi fut-elle prise à contre-jour (comme d'ailleurs pas mal de photos de la Lune de la NASA) , et pourquoi donne-t-elle pourtant des détails inouis de la combinaison avant de l'astronaute, alors que l'ombre portée au sol de cet astronaute est parfaitement noire. A ce sujet, il convient de voir à notre article Nasatangible.html (au deuxième problème), le texte très explicite du Sciences et Avenir  n° 153 Nov. 1959: Futures visions Lunaires ?, qui explique comment doivent apparaître les ombres sur la Lune.

    On ne peut, en effet, expliquer cela par le refet indirect de la luminosité parasite du sol lunaire, , ni par le fait que cette photo aurait été prise à l'aide d'un flash par l'astronaute John W Young, commandant de la mission Apollo 16.

    D'autre part, pourquoi la visière du casque de l'astronaute est t-elle si lumineuse ? Des infographistes bien équipés pourraient d'ailleurs agrandir comme il faut, cette visière, et nous dire ce qu'on y voit vraiment !! Et si ce n'est pas la silhouette de John Young , qui alors donc a pu prendre cette photo ?

    De plus, on découvrira un jour, que ce n'est pas du tout par hasard, que les journalistes de "Science&Vie", ont choisi justement cette photo parmi les centaines moins génantes, qu'ils avaient à leur disposition sur le Web.

    C'est certainement un moyen d'assurer leurs arrières, quand la vérité se fera jour. Les journalistes diront alors : "Voyez nous avions déjà mis là, le point sur les Is , en la matière de cette photo" .

    Rappelez vous, en effet, le coup fumant, que nous avait fait le n° 270 suivant, d'Avril 2000 de la revue "Pour la Science" :


qui avait publié un article totalement bidon intitulé "la Lune artefact extraterrestre?", qui n'était (d'après la revue), qu'un poisson d'avril, mais c'était (selon nous, bien sûr), une manière très sournoise de la part de ces scientifiques, de " prêcher le faux pour savoir le vrai" , et étudier les réactions des lecteurs au sujet de concepts évidemment non enseignés dans leurs universités. C'est une tactique vieille comme le monde qui frise ce que l'on appelle actuellement la "désinformation ciblée " .

XVI Quand des internautes nous interpellent au sujet du caractère illusoire voire décevant de certains chapitres de textes ésotériques bien connus.. (en date du 25/09/08).


     Récemment, nous avons reçu la missive suivante d'un internaute très fervent d'ufologie (Les couleurs sont de nous, bien sûr) :

----- Original Message -----
From: Jérôme G............
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Tuesday, September 23, 2008 10:09 AM

Subject: Doute qui m'inquiète - Besoin de conseil

          Bonjour Fred,

      Comment allez-vous ?
...................

      Ce qui m'inquiète, c'est le livre d'Urantia, car voyant la tromperie des religions, je ne comprends pas pourquoi il y a un chapitre complet consacré à Jésus aussi détaillé, je me dis que ce livre pourrait bien être un plan de désinformation pour se raccrocher à une croyance qui risque de s'écrouler, alors le livre est-il inventé par des gens obscurs pour nous embrouiller, j'espère que non, je me demande si je ne devrai pas enlever mes infos sur Urantia. D'un autre sens, les cartes et d'autres choses sont peut-être vrais. C'est la grosse foire dans ma tête là-dessus. Que dois-je faire ?

      Pouvez-vous m'aider et me conseiller ?

      On peut lire le livre sur Internet, la 4ème partie parle de la vie présumée de Jésus, pour ma part cette partie en tous cas, est de la désinformation, je ne vois pas d'autres explications, regardez bien le dernier dossier sur les religions de OVNI007 surtout.

      Voir le site : http://www.urantia.fr/livre.htm

      MERCI MON AMI !

      AMOUR, PAIX et LUMIERE et autres MERVEILLES !

            Jérôme.

            Très cher Jérôme

      Bonjour  de la Caraïbe .


      Vous avez sollicité notre appréciation sur l'énorme ouvrage ésotéricothéologique, le Livre d'Urantia que nous n'avons jamais eu le courage de lire en entier, étant continuellement polariés par des choses très prosaïques découvertes sur la Terre, et surtout dans son voisinage cosmique. Depuis de longues années, nous avons un de nos voisins (fervent aussi d'ésoterisme) qui possède ce gros livre (qu'il a dû payer plutôt cher à l'époque), et nous n'avons pourtant jamais été emballé pour nous lancer dans cette fantastique lecture. Il y a donc certaiment une raison à tout cela.

      Ce Livre d'Urantia, aurait été publié pour la première fois en 1955 par la Fondation Urantia, grâce à des channellings venant dit-on, d'êtres célestes chargés d'une révélation spéciale pour Urantia, notre planète.

      Sur Google , on peut trouver de très nombreux sites qui en parlent comme en effet le site que vous proposez : http://www.urantia.fr/ ou encore http://www.urantia.org/french/about.html

      En ce qui concerne la vie de Jésus-Christ, auquel vous faite allusion, comment savoir vraiment ce qui s'est passé à l'époque où il vivait, car lui même n'a pas laissé une seule ligne expliquant sa mission, et pourtant il savait lire et écrire. Il y a donc une raison à tout cela, et on la découvrira dès que nous saurons explorer plus avant les annales akashiques de l'univers.

       Mais ne dit-on pas que " l'espoir fait vivre ", car en effet dans l'ouvrage de Sept 2007 déjà évoqué ci-dessus de Michel Dogna, et intitulé "Histoire Extraordinaires d'Outre Espace" , on peut lire en page 266, ces merveilleux propos :

      " Quelques années après la fin des tribulations, probablement d'ici une décennie, l'humanité pourrait être autorisée à accéder au deuxième des six niveaux, où le contact et la collaboration avec les autres races qui peuplent notre galaxie sont permis et encouragés. C'est à ce stade que devrait se réaliser une coopération étroite, peut-être même une fusion entre la race agarthienne et la sixième race mère naissante de l'humanité de surface.

      Grâce au généreux concours des maîtres de l'Agartha, des progrès stupéfiants devraient être réalisés dans les domaines des transports, de l'agriculture, de la médecine, et dans bien d'autres, encore. Les Agarthiens expliqueront aux fondateurs de la sixième race comment voyager dans l'espace et dans le temps, comment communiquer avec les devas et les animaux des forêts, comment ressouder ou faire repousser en quelques semaines des membres arrachés, et bien d'autres choses plus extraordinaires encore !

      Les humains deviendront capables de contracter ou de dilater le temps à volonté et sans effort. Chaque foyer disposera d'un logiciel révolutionnaire à mémoire akashique intégrée, permettant de restituer fidèlement et en un clin d'oeil n'importe quel espace-temps du passé, ou, grâce à un calcul de probabilité appliqué à cette mémoire, de projeter instantanément sur un écran l'image tridimensionnelle d'un moment sélectionné du futur.

      En d'autres termes, l'humanité devrait disposer rapidement de machines à explorer le temps capables de reconstituer fidèlement les enregistrements du passé et de les retranscrire sans aucune altération, ou bien de présenter une projection des tendances présentes dans l'avenir.
"

      Pas mal n'est-ce pas que ces merveilles ? Là, Jules Verne est carrément hors circuit ! Encore une dizaine d'années à attendre !!! On entend ces temps-ci beaucoup parler de gens qui se suicident, car ils en ont marre de leur vie banale et insignifiante pour eux. Donc nous disons maintenant à ces gens : Attendez, voulez-vous, juste un petit peu plus et vous serez comblés d'émerveillements . La mission d'ARTivision est justement d'amorcer ce rêve, dont la réalisation s'approche à grands pas, vu le progrès technologique qui, on le voit bien, se précipite à vitesse Grand V.

      D'ailleurs comme "il n'y a pas de fumée sans feu", nous avons ici plaisir à reprendre le début de notre paragraphe intitulé : " Prolongement révélateur exceptionnel en date du 28/06/02", de notre article : temporellementvotre.html

Début de citation :

"Nous n'avons pas, dans notre petite île, encore à ce jour vu s'afficher sur les écrans de cinéma, le nouveau film de Simon Wells mentionné ci-dessus, ni nous n'avons pas aperçu dans une librairie le livre du Père Brune "Le nouveau mystère du Vatican", qu'il nous faudra sans doute commander, mais Super-Hasard est encore venu à notre secours par l'intermédiaire de "Nostradamus"...

     Rassurez vous, il ne s'agit pas du mage de Salon de Provence, dont les célèbres prophéties codées ont donné tant d'interprétations différentes qu'elles ne nous ont servis pratiquement à rien.

      C'est de la revue hebdomadaire "Nostradamus" dont il s'agit, disparue autour de 82 et qui a duré 10 années et dont nous venons de retrouver, dans nos archives, le n° 7 du 25 mai 1972 et qui justement nous présente, dans un article remarquable, les affirmations du Père Brune cité ci-dessus. Les détails présentés dans cet article sont si troublants et comme on n'était pas le premier Avril, il convient, (à notre avis bien sûr ), de lui apporter un crédit certain. D'ailleurs si le Père Brune, dont le caractère sérieux est inattaquable, a jugé bon de parler de cela dans un livre, c'est qu'il avait des références notoires, n'en déplaise à un certain prix Nobel trop imbu de sa notoriété.

      Voici donc ce texte qui s'insère parfaitement dans cadre de notre article. Attachez-donc vos ceintures, nous décollons pour "un voyage dans le temps" de trente ans en arrière, et nous dédions donc ces lignes à ces courageux auteurs : M.H. DELAHAYE et Francis FRANCE qui ont osé, à l'époque, publier un tel article et qui doivent être bien âgés en ce moment. Nous espérons vivement, qu' un aimable internaute, qui les connaîtrait, pourrait leur dire, que nous avons donné un nouvel élan, à leur article, qui n'a cependant pas pris une ride, et qu'ils pourront contempler encore, avec sans doute une certaine nostalgie, sur le Web, leurs "signatures" parues pourtant, il y a si longtemps, dans une revue disparue.


      Pour cependant plus prosaïquement, toucher du doigt, un peu plus, cette vie de Jésus-Christ, il serait sans doute utile de prendre connaissance des révélations présentées à son sujet par les deux ouvrages suivants, l'un à gauche de 1972 et l'autre à droite de 1974 et ouvrages plutôt philosophiquement opposés :

  

     Voila donc cher Jérôme les quelques bribes d'information que nous pouvons vous offir sur le sujet.

     Mais cependant votre intervention ressemble à celle d'un autre internanute concernant "le livre d'Enoch", et ma réponse à cet internaute, sera sans doute aussi valable pour le "Livre d'Urantia" que vous évoquez alors.
     Voila donc la missive en question.

----- Original Message -----
From: Jean-Michel A..........
To: Fred Idylle
Sent: Sunday, July 04, 2004 10:38 AM
Subject: Le livre d'Enoch .

          Mon cher Fred

     j'ai lu, sur votre recommandation, une traduction du soi-disant "Livre d'Enoch", que l'on peut trouver sur le Net.

     Je ne résiste pas, à vous livrer ma pensée.

     Cette traduction (si elle est la bonne - et même si cela était, rien ne changerait), démontre que ce visionnaire était bien emprunt de notions de hiérarchie, de pêché, de bien, de mal, etc... Il nous présente un Dieu, puis un seigneur des esprits, des anges, des saints, qui célèbrent le seigneur, où l'on parle de docilité, d'obéissance, de trône de gloire, de punition extrême.

     Comme tout cela ressemble à ce que nous connaissons de tout temps de nos différentes églises ici bas.

     On nous parle jamais d'amour désintéressé.

     Ce livre a été écrit par des hommes pour avoir la main mise sur d'autres hommes.

     L' Esprit/ Energie qui se manifeste dans le cosmos n'a que faire d' être adoré, obéi, séparer les adorateurs des autres, dispenser des punitions.

     Pour moi il est la somme des esprits des différents univers. Il est Tout Amour. Et qui dit Amour dit Aide, Pardon.

     Ne sommes nous pas quelques uns à vouloir le Pardon des différents monstres qui ont tué et envoyé à la boucherie tant d'êtres humains ?

          Amitiés.

          Jean-Michel.

PS: J'ai mis la copie de ce livre révoltant à la poubelle.


     Et voici notre réponse très ciblée en date du 5 juillet 2004, alors que nous étions en visite chez notre fils à Montpellier.

          Cher Jean-Michel

          Bonjour du Midi de la France.

     Nous ne nous souvenons pas du tout d'avoir donné une adresse quelconque d'un site où l'on peut télécharger Le livre d'Énoch.

     Vous devez donc nous préciser cela, car nous allons très rarement sur le Net pour télécharger des documents.

     D'ailleurs certains de nos articles ont déjà plusieurs années et donc nous avons oublié bien des choses, et quand on parle d'un sujet sur ARTivision , il faut toujours préciser le nom de l'article d'où il est extrait.

     En ce qui concerne le livre d'Énoch, nous en avons parlé dans notre article sur Avinsky.html et nous disions alors ceci :

     " Parallèlement chez le même éditeur paraissait en juin 1979, le remarquable ouvrage de Robert-Jean Victor "Dieu, les Dieux étaient des hommes", ouvrage qui a le mérite unique de présenter de la page 139 à la page 243, le fameux "livre d' Énoch" célèbre apocryphe qui explique en détail ce qui a été survolé en 12 lignes dans toutes les Bibles connues (voir celle de Dhorme aux Éditions La Pléiade.) "

     Vous avez donc écrit : "Ce livre a été écrit par des hommes pour avoir la main mise sur d'autres hommes".

     Il n'existe aucun ouvrage sacré ou non ( Bible, Coran, Bhagavad-Gita , etc..), qui ne soit pas empreint des idées et des lois en vigueur lors de sa création. Et de plus les gouvernants et leurs sbires, agissant en douce pour les forces cachées de l'Ombre, ont toujours su trafiquer les textes à leur convenance et pour leur profit. Mais ces textes, ont tous un fond de vérité, qu'il faut savoir découvrir entre les lignes ( Voir mon article rencontreinso.html).

     Il va sans dire que Le livre d'Énoch, n'échappe pas à la régle. Selon les époques, il y a toujours plusieurs niveaux de compréhension (même si l'auteur l'ignore) d'un ouvrage quelconque et avant de lire ce livre d'Énoch, il conviendrait peut-être d'aborder d'abord la lecture de l'ouvrage : Dieu, les Dieux étaient des hommes" de Robert-Jean Victor déjà cité, ou encore certains ouvrages d'Erich Von Däniken comme "l'Or des Dieux" et "Présence des extraterrestres".

     C'est comme si l'on lisait l'ouvrage "Crépuscule" de Lobsang Rampa, sans avoir lu d'abord le "Troisième Oeil". On prendrait alors cet auteur pour un psychopathe. Cela ne peut être qu'une bévue regrettable.

     C'est alors que l'on pourrait analyser dans "ce livre d'Enoch", l'une des principales informations sous-jacente : son rapport et ses contacts avec la Hiérarchie Céleste et son départ de la Terre. Le reste est tout à fait secondaire et sans intérêt, selon nous.

     En effet le patriarche Enoch, n´est pas mort comme tout un chacun, mais a été "enlevé de la Terre". De même le prophète Elie, ne s´est-il pas envolé aux cieux dans un tourbillon engendré par un char de feu.

     Ce livre d'Enoch est le seul à notre connaissance qui explique en détail, dans tout un chapitre ce qui a été survolé en 12 lignes, dans toutes les Bibles connues (voir celle de Dhorme aux Éditions La Pléiade), à savoir cette incroyable affaire, des fils des Elohim ( qu' Énoch appelle des anges et certaines bibles le font aussi ), qui ont engrossé les filles des hommes qu'ils avaient bien choisies. Et cela a donné, on le sait des mutants et a modifié l'ADN des humains. C'est ici que se trouve le hic qui a embarrassé plus d'un exégète de la Bible, et on a dû, à ce sujet, y couper de nombreuses lignes, et c'est d'ailleurs sans doute pour cela, que l'on a classé ce livre d'Enoch parmi les apocryphes.

     Nous, notre seule religion est la religion cosmique venant de l'Esprit-Energie-Amour Universel et selon nous, les assises et preuves de cette religion cosmique comme le dit Jean Sendy sont basées sur la Lune et sur les planètes voisines. Voir pour cela (par exemple) la structure gigantesque qui se trouve sur la face cachée de la Lune :


     Pour nous, il est absolument clair que l'on nous a caché au plus haut niveau, qu'il existe bien des êtres puissants qui vivent là-haut et dont la mission est d'intervenir de temps en temps dans les affaires, et les mythologies de l'espèce humaine. Ils ont souvent été pris pour des anges ou des dieux, et sont aussi à l'origine de bien des religions.

     Tout le reste n'est qu'interprétation de textes à la discrétion de ceux qui nous gouvernent et qui nous cachent la vérité.

     Si vous savez lire l'anglais vous pourriez en savoir plus sur Enoch dans l'ouvrage : "The Keys of Enoch : The Book of Knowledge" de Hurtak James, (1973).

     Vives amitiés de Montpellier

          Fred

Fin de citation.

     Voilà cher Jérôme, ce que nous pourrions dire d'une manière analogue au sujet du Livre d'Urantia que vous mentionnez.

     Vous avez donc noté que nous avons écrit dans la missive précédente l' assertion suivante :

" Et de plus les gouvernants et leurs sbires agissant en douce pour les forces cachées de l'Ombre ont toujours su trafiquer les textes à leur convenance et pour leur profit."

      Mais il n'est pas besoin d'aller dans les textes anciens, pour démontrer que l'on a souvent pu les manipuler. De nos jours, c'est aussi facile à faire et avec encore plus d'audace.

     Rappelez-vous, par exemple, que lors de l'assassinat du Président Kennedy le 22 novembre 1963, la commission Warren, voulant à tout prix nier, la manifestation évidente d'un complot, a tout fait, pour conclure qu'il n'y avait eu que trois coups de feu, et donc qu'il n'y avait eu qu'un seul tireur et un seul assassin : Lee Harvey Oswald. Pourtout des témoins ont dit avoir entendu 4 coups de feu, et il y aurait même eu des enregistrements que l'on s'est vite évertué à faire disparaître.

     Dans son numéro de Décembre 1964 , la revue Science&Vie, nous avait alors bien expliqué, que même avec 3 coups de feu,, d'après des rapports de spécialistes en balistique, que "Lee Oswald n'a pas pu tuer John F. Kennedy" :

     Voici quelques éléments de ce Science&Vie d'importance :


     Et en pages 112 et 113, on découvre ceci :


     Pourtant l'affaire a bel et bien été étouffée et classée sans suite, par les juristes américains bien en place, à l'époque, et on le sait, beaucoup d'autres affaires encore plus sordides, sont à l'ordre du jour, ces temps-ci.

     Sur ce cher Jérôme, nous vous souhaitons encore de bonnes découvertes sur ARTivision et nous vous disons à un de ces jours prochains si le Maître du Temps, y consent .

Vives amitiés tropicales. 
 

Fred Idylle.




PS : Nous supposons évidemment que vous êtes au courant de l'événement extraordinaire annoncé sur le site :


     Dans cette affaire, le site ARTivision reste stoïque et dans l'expectative. S'il se passe vraiment quelque chose, on ne pourra que s'en féliciter. La panique est parfois salutaire... pour remuer la vase engourdissante acumulée par les conjurés depuis des lustres. S'il ne se passe rien, nous le regretterons une fois de plus, tout en étant certain que le Grand Chambardement, n'est pourtant pas bien loin.

XVII Un certain plus concernant justement l'apparition magistrale de vaisseaux spatiaux dans notre espace aérien (en date du 28/09/08).


      De nombreux passages l'ouvrage de Sept 2007de Michel Dogna déjà évoqué ci-dessus et intitulé "Histoire Extraordinaires d'Outre Espace" , nous parlent des réactions des terriens à l'apparition véritable d'ovnis dans le ciel. Nous n'insterons pas sur les channels qui ont transmis ces messages, mais uniquement sur leur teneur essentielle hors normes.

      En page 281, on peut alors lire ceci qui concerne les terriens qui seront invités à quitter la Terre :

      " ...Le moment venu, il sera important que votre décision soit prise assez rapidement, car vous aurez peu de temps. Il vous faudra accepter de vous avancer sous nos rayons et d'embarquerquer, sans la possibilité de rien emmener avec vous. Ce moment se produira dans le maintenant, car au moment où il se produira, ce maintenant sera tout ce que vous posséderez.. C'est maintenant que vous lisez ces lignes, et vous serez dans ce même maintenant lorsque nous vous inviterons à venir avec nous. A ce moment-là, vous ne devrez pas hésiter. Vous devrez être prêts à partir, ou bien vous resterez derrière pour vivre les changements de la Terre physique, qui risquent d'être plus que traumatisants. Comprenez que tous se verront offrir la possibilité d'embarquer, mais il est possible que bien peu fassent ce choix parce qu'ils seront paralysés par la peur: Comprenez que certains refuseront d'embarquer parce qu'ils auront peur qu'il s'agisse d'une manipulation ou d'une supercherie diabolique. Ils penseront : " C'est encore une ruse. C'est un piège! Ce n'est pas ce que je veux. Je ne vous crois pas ! ". Nous sommes tout à fait préparés à ce genre de réactions ; ceux qui seront prêts seront ceux qui auront médité et se seront préparés à l'avance pour cette expérience - pas pour qu'elle ne se produise que dans un futur imprécis et inatteignable, mais dans le maintenant. ".

      Pas mal n'est-ce pas que cette déduction logique !!

       Mais en provenance d'un autre channel, il y aussi ceci en page 286 et 287, ces quelques reflexions sur notre socièté actuelle .

      " ...Cela peut changer tant que vous avez ce pouvoir créateur en vous, même s'il cohabite avec les sombres desseins de vos suzerains potentiels. C'est pourquoi nous restons invisibles. Ce pouvoir individuel est appelé à disparaître si un sursaut collectif de grande magnitude ne survient pas. La période à venir est celle de la rupture, quelle qu'elle soit. Mais faut-il attendre le dernier moment pour trouver des solutions ? Faut-il prévenir ou guérir la douleur ? Votre Histoire n'a cessé d'être jalonnée de rencontres entre peuples qui eurent à se découvrir dans des conditions souvent conflictuelles. Les conquêtes furent presque toujours vécues au détriment de quelques-uns. La Terre est devenue pour vous un village où tout le monde se connaît, mais les conflits persistent et les menaces de toute nature s'aggravent en durée et en intensité.

      L'être humain en tant qu'individu, bien qu'ayant de nombreux pouvoirs potentiels, ne peut les exercer dignement. Cela est le cas de la très grande majorité d'entre vous pour des raisons essentiellement géopolitiques. Vous êtes plusieurs milliards. L'éducation de vos enfants et vos conditions de vie, ainsi que celles de très nombreuses créatures animales et végétales, sont pourtant sous le joug d'un petit nombre de vos représentants politiques, financiers, militaires et religieux. Vos pensées et vos croyances sont modelées selon des intérêts partisans pour vous asservir tout en vous donnant le sentiment que vous êtes maîtres de votre destin, ce qui, en essence, est la réalité. Mais il y a loin entre un désir et un fait lorsqu'on ignore les véritables règles du jeu de la partie en cours. Cette fois, vous n'êtes pas les conquérants. Orienter l'information est une stratégie millénaire chez les êtres humains. Induire en vous des pensées, des émotions ou des organismes qui ne vous appartiennent pas, par des technologies adéquates, est une autre stratégie plus vieille encore.

(Note du Webmaster: ARTivision n'a jamais cessé de dire "qu'il faut fuir toute information nous apportant des images montrant la Peur, la Haine, les crimes, les massacres, etc... qui déboussole invariablement notre jeunesse (voir plus bas) ..en somme tout ce qui est négatif, vis à vis de l'Esprit d'Amour, car nous pataugerons dans la violence jusqu'au cou, et ce sera nous- mêmes, qui en serons responsables en créant ce qu'on appelle un égrégore vibratoire de basse énergie (certains l'appellent le Diable), qui nous réclamera toujours plus de sang. Voyez donc ce qui suit et qui ne devrait même pas être montré ici :

A bon entendeur salut!!"
).


      De merveilleuses opportunités de progrès côtoient de grandes menaces de soumission et de destruction. Ces opportunités et ces menaces sont actuelles. Vous ne percevez pourtant que la partie que l'on veut bien vous montrer. La fin des ressources est programmée tandis qu'aucun projet collectif à long terme ne voit le jour. Les mécanismes d'épuisement de votre écosystème ont franchi des limites irréversibles. La rareté des ressources ainsi que leur inéquitable répartition, dont le prix d'accès augmentera jour après jour; impliqueront des confrontations fratricides à grande échelle, mais aussi au cœur de vos villes et de vos campagnes. La haine grandit, mais l'amour aussi. C'est cela qui vous permet de garder espoir en votre efficacité à trouver des solutions. Mais la masse critique est insuffisante et un travail de sape intelligemment mené est à l œuvre. Les comportements humains, pétris par les habitudes et les apprentissages du passé, ont une inertie telle que cette perspective vous conduit à une impasse. Vous confiez ces difficultés à des représentants dont la conscience du bien-être commun de l'humanité s'efface peu à peu devant des intérêts corporatistes. Nombreux sont leurs débats de forme, rares sont leurs débats de fond. Au moment du passage à l'acte, des retards ne cessent de s'accumuler au point que vous devez subir plutôt que choisir. C'est la raison pour laquelle, plus que jamais dans votre Histoire, vos décisions d'aujourd'hui auront un impact direct et significatif sur votre survie de demain...
".

      Pour en savoir bien plus, il convient donc de consulter plus avant l'ouvrage en question.

      La crise bancaire et économique actuelle, qui se prolonge inéluctablement, semble donner entièrement raison aux révélations précédentes. A vous de juger !

      Mais, (pendant que nous y sommes), concernant prochainement l'apparition éventuelle d'un vaisseau spatial au-dessus de nos têtes, voyons ce qu'en pensent, , certains amis internautes :

----- Original Message -----
From: Claude ........
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Sunday, September 28, 2008 5:23 AM
Subject: reflexion sur le 14.10
            Bonjour Fred,

      Il m'est arrivé une idée ce matin, (en me rasant à 5 h du mat !!!) concernant cette apparition d'ovni le 14/10/.

      Cela pourrait fort bien être une super désinformation destinée à discréditer les médiums sérieux, et en général toutes les infos sérieuses qui circulent sur le Web, et qui dirait : vous avez la preuve qu'il ne faut pas croire tout ce qui circule sur le Web (conspiration, 11/9/01, et autres infos allant à l'encontre de la désinformation officielle organisée.)

      Qu'en penses-tu ?

      De toute façon : wait and see !!!

            Bon dimanche.

            Cosmiquement,

            Claude.


       Mais il y aussi :

----- Original Message -----
From: gabs ....
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Saturday, September 27, 2008 10:37 AM
Subject: Un petit plus sur le sujet

              Salut Fred

       Tu sais que les grands dirigeants de ce monde possèdent des technologies bien plus avancées que celles qu'ils nous distillent au compte-gouttes.

       Le 14 Octobre pourrait bien voir apparaitre un vaisseau-mere sur les USA . Mais ce vaisseau pourrait bien être un hologramme, qui servira, une fois de plus les intérêts de qui tu sais.

       Toujours est-il que ça collerait assez bien avec une des prédictions du site :
       Méfiez vous des faux prophètes!!!!

       La crise actuelle est organisée. Ne crois pas que ceux qui gouvernent ce monde sont entrain de perdre le contrôle....Ils veulent au contraire l'assurer un peu plus.

       A nous de garder les yeux et le cœur ouverts à l'écoute de notre Cosmos intérieur, il est bien meilleur conseiller que les médias, quels qu'ils soient.

       A bon entendeur , comme tu dis...

              Gabs, un ami de Métropole.


Fin de citation.

       Tout est possible effectivement, mais en ce qui concerne le domaine des prédictions, des augures, et de toutes autres prophéties quelconques, du genre Apocalypse (où chacun peut y mettre ce qui lui plait), cela n'entre pas dans le cadre des recherches plutôt pragmatiques, du site ARTivision.

       Chacun est libre d'avoir son centre d'intérêt, mais pour ARTivision , par exemple, il est beaucoup plus intéressant et précieux de savoir pourquoi les icebergs sont faits d'eau douce, où encore pourquoi on a trouvé certains mammouths congelés avec de l'herbe dans la gueule. (Et nous recherchons évidemment, toute thèse et rapports qui auraient été faits sur ces sujets : Merci d'avance si vous arrivez à nous aiguiller sur cela).

     Mais justement, plutôt que vouloir appréhender d'éventuelles bribes du futur, et pour illustrer, une fois de plus, ce qui a été évoqué plus haut au paragraphe VII, sur l'éternel présent qui nous environne, ne serait-il pas plus juducieux d'envisager les conseils qui suivent d'un Grand Maître ? :

Tu as souvent entendu ces mots : ""La vie est ce que tu en fais"
mais qu'en as-tu fait ? Ne vois-tu pas que tu contrôles ta vie,
ton bonheur, ton succès, tes joies et tes chagrins ?
La vie peut être merveilleuse, excitante et splendide,
mais il ne tient qu'à toi de la rendre ainsi en espérant le meilleur.
Vis un jour à la fois et vis-le pleinement.
Ne perds jamais de temps à t'inquiéter du lendemain
et de ce qu'il peut apporter, ni à te laisser aller au découragement
parce que tu sens que tu ne peux pas faire face à toutes les éventualités ?

Regarde toujours le bon côté de la vie et concentre-toi dessus dans l'éternel présent.
Le fait que hier ne s'est pas bien passé ne veut pas dire qu'il en sera de même aujourd'hui.
Laisse hier derrière toi. Tires-en la leçon, mais ne le laisse pas gâcher aujourd'hui.
Aujourd'hui est devant toi, pur et sans tâche.
Que vas-tu en faire ?


La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 29 Septembre, après adaptation d'ARTivision


    Il semble donc, comme nous l'avons évoqué plus haut, que mieux vaut apprécier dans l'instant les beautés et sa générosité de la Nature, et elle saura amplifier, toujours davantage, cette structuration transcendante de nos pensées d'aujourd'hui...

XVIII Quand les bien-pensants montrent des images très insolites, sans daigner vouloir nous en dire plus. (en date du 11/09/08).


      Il arrive parfois que certains médias se jettent sur les images qui nous viennent de l'espace, sans même daigner nous expliquer leur caractère insolite.

      En effet l'après midi du 10/10/08, en recherchant une information dans nos dossiers, nous sommes tombés sur un entrefilet de la revue TOP SECRET n° 33 d'Oct-Nov 2007. Voici donc de quoi il s'agit :



      D'abord, félicitons vivement notre ami Roch Saüquere, Directeur de la revue Top Secret, pour la belle formule littéraire ("Ils decident de ce que nous devons croire et penser") de la couverture de sa revue, et formule qui s'applique parfaitement au contexte de notre article sur l'illusion, n'est pas ? :

" "Ils"décident de ce que nous devons croire et penser "

      Il nous reste maintenant à nous demander, (concernant, à la page 5 de la revue, l'entrefilet présenté ici sur la droite de la couverture), comment il se fait, que sur l'énorme étendue glacée et toute éclatante de blancheur de l'Arctique , on aperçoive cette insolite pastille noire et qui évidemment n'a jamais été expliquée par les commentateurs du journal télévisé de LCI.

      Mais si nous agrandissons un peu, ce dique noir, cela nous donne grosso modo ceci :



      On découvre alors qu'au bout de le flèche rouge, mise par nos soins, il y a une faible luminosité qui semble fuser à deux endroits, en-dessous du disque en question. N'y aurait-il pas alors au centre de ce disque quelque chose de bien plus lumineux que l'on cherche à cacher. A vous de juger !!

      Mais pour certains internautes qui n'auraient pas encore pris connaissance de notre article Byrdsuiteplus.html, où nous avons aussi parlé d'une affaire simillaire concernant également l'Antarctique, il pourrait aussi être utile de présenter ici notre paragraphe XXI en date du 04/06/08 :

Début de citation :

     Le 29/05/08, nous avons reçu de l'ami Jean-Carlo S... l'invitation à visiter le site : www.worldwidetelescope.org, où l'on peut télégarger un logiciel d'astronomie de Microsoft donnant des images extraordinaires, dont celles-ci qui concernent la Terre :

    

     Comme on le voit, l'existence d'une pastille plutôt énorme, à l'emplacement de la région polaire, ne saurait aucunement représenter le pôle géographique en question. Alors que fait donc cette pastille ? A vous de juger!

     Mais il y a mieux, car concernant Jupiter, on découvre alors ceci :

  

     Que dire de plus devant ces images surprenantes, sinon qu'en Haut Lieu, certains sont vraiment des fervents inconditionnels, d'un drôle de "pastillage"...

Fin de citation.

     Mais le 13/10/08 nous avons reçu de l'internaute Stéphan N............., une importante missive sur cette affaire de patillage : En voici un extrait :

----- Original Message -----
From: Stephan N ..........
To: Fred IDYLLE.
Sent: Monday, October 13, 2008 4:45 PM.
Re: Merci pour votre missive très carrée ....

          Cher Fred,

     Merci pour votre réponse.

     Ne vous méprenez pas, ma réponse très cartésienne ne m'empêche pas d'être ouvert à toute information ou théorie aussi invraisemblable qu'elle puisse sembler de prime abord, et je m'efforce autant que possible de ne pas avoir d'a priori sur quoi que ce soit. Aussi quand vous écrivez "Libre à vous de vous asseoir sur vos convictions profondes à votre niveau, mais le site ARTivision lui, saura vous démontrer un jour très proche que le Passé de la Terre est bien plus fabuleux que l'on ne saurait l'imaginer", je tiens à préciser que je suis un homme de très peu de convictions, encore moins de convictions profondes, et qu'en revanche, j'ai beaucoup de doutes, ce qui me rend curieux de tout et très philosophe, et je suis parfaitement prêt à me laisser convaincre du passé fabuleux de la Terre, pour autant que cette idée puisse sortir indemne d'une analyse critique.

     Ma démarche est celle d'un observateur qui cherche à avoir plusieurs niveaux de compréhension de ce qui l'entoure pour tenter d'appréhender le monde dans sa globalité. Evidemment, cette recherche de l'omniscience (quelle prétention !) est une quête interminable et à défaut de connaître un jour la ou les vérités, on peut toujours essayer de s'en approcher, c'est ce que j'essaie de faire en remettant toujours en question mon savoir et en ayant un regard critique sur les informations que je perçois.

.........................................

     Concernant ces fameuses pastilles sur les photos, je connais bien le contexte puisqu'ayant justement travaillé dans les satellites et ayant voulu devenir astrophysicien dès mon plus jeune âge. Un satellite sur une orbite équatoriale est comme un piéton sur un tapis roulant: il n'a pas besoin d'énergie pour avancer, c'est la planète autour de laquelle il tourne qui lui fournit. En revanche, un satellite sur une orbite polaire (et il en existe: DMSP, Spot, Helios, NOAA, etc., en général tous les satellites militaires actuels et les satellites d'observation scientifique de la Terre), un tel satellite donc, ne bénéficie pas de ce tapis roulant et doit consommer beaucoup d'énergie pour se mettre en orbite polaire et s'y maintenir, ce qui réduit considérablement sa durée de vie. Dans le cas des sondes qui partent vers d'autres planètes, les voyages sont très longs et cette énergie est le premier souci des concepteurs. Energie solaire et carburant ne suffisent pas et il faut utiliser l'énergie gravitationnelle des planètes. Il n'y a alors pas d'autre solution que d'utiliser ce "tapis roulant équatorial", et il est impossible avec les technologies actuelles de se permettre de donner à la sonde une orbite polaire autour d'une planète autre que la Terre, ce serait suicidaire pour la mission.

     Par contre la Terre ayant bien des satellites en orbite polaire, il existe aujourd'hui de nombreuses photos faisant apparaître les pôles sans cette pastille noire, il suffit de se donner la peine de chercher un peu, et je vous en mets 2 belles ci-jointes.

  

     Car il faut aussi remettre dans le contexte les photos des pôles terrestres que vous présentez avec une pastille : ce sont des photos anciennes qui datent de l'époque où les orbites polaires n'étaient pas encore utilisées. C'est comme si vous présentiez au public un enregistrement 78 tours des années 1920, en disant "écoutez comme ils avaient une drôle de voix à l'époque", et bien non, ils avaient la même voix que nous, mais les techniques d'enregistrement et de reproduction ne permettaient pas d'obtenir un résultat aussi proche de la réalité que celui que l'on peut obtenir aujourd'hui. C'est pareil pour les photos.

     Donc voilà, je vous encourage à ne pas perdre de vue le contexte des informations que vous recevez et que vous diffusez, et je vous encourage aussi à ne pas vous disperser: si votre objectif est de prouver le "passé fabuleux de la Terre" et que "rien n'est inconnu que ce qui a été oublié" (d'ailleurs un bel adage que j'approuve), ne vous laissez pas entraîner sur des terrains douteux que vous ne maîtrisez pas, ne vous encombrez pas avec des polémiques inutiles et surtout, agissez avec discernement et envisagez les pour et les contre de chacune de vos idées.

     En vous en souhaitant bonne réception et bonne réflexion.

     Bien cordialement.

          Stéphan N..........

Fin de citation

      Nous remercions donc vivement l'internaute Stéphan N........., pour ses aimables éclaircissements.

     Mais le 20 Octobre 2008, nous avons reçu de l'internaute Mériten, la missive suivante :

----- Original Message -----
From: Meriten...
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Monday, October 20, 2008 3:47 PM
Subject: L'affaire des pastilles.
          Bonjour cher Fred,

      Je viens de lire le supplément que vous avez mis au paragraphe XVIII du "monde de l'illusion" , et je ne peux m'empêcher de réagir à la lettre de ce monsieur prénommé Stephan qui nous dit, je le rappelle :

"Car il faut aussi remettre dans le contexte les photos des pôles terrestres que vous présentez avec une pastille : ce sont des photos anciennes qui datent de l'époque où les orbites polaires n'étaient pas encore utilisées. C'est comme si vous présentiez au public un enregistrement 78 tours des années 1920, en disant "écoutez comme ils avaient une drôle de voix à l'époque", et bien non, ils avaient la même voix que nous, mais les techniques d'enregistrement et de reproduction ne permettaient pas d'obtenir un résultat aussi proche de la réalité que celui que l'on peut obtenir aujourd'hui. C'est pareil pour les photos..."

      Je respecte tout-à-fait son point de vue qu'il défend très bien d'ailleurs. Cependant, il oublie de nous préciser pourquoi ces fameuses pastilles n'apparaissent, sur les photos d'une époque qui ne remonte pas si loin je trouve, qu'à l'endroit des pôles ! Si ces pastilles sont le fait d'une technique présentant des défauts, j'aimerais qu'il nous explique pourquoi on n'en retrouve pas à d'autres endroits de la planète ? De plus, pour un défaut, il est de qualité puisque ces fameuses pastilles semblent avoir été tracées au compas ! Rien à voir avec une quelconque tache aux contours plus ou moins définis.

      Enfin, pour en revenir aux deux photos sans pastilles qu'il nous présente en nous disant qu'on trouve des photos récentes sans la tache aux pôles, eh bien oui que maintenant on doit en trouver ! Lorsqu'on s'est aperçu que les pastilles attiraient par trop l'attention, on a dû procéder autrement et masquer avec autre chose qu'un rond noir. Ceci dit, je pense aussi qu'il est possible qu'on ne voit pas toujours ce que cachaient les pastilles et qu'effectivement, en peut avoir des photos non-truquées où les pôles sont montrés entièrement recouverts de glace.

      Pour terminer, j'aimerais demander à ce monsieur comment il explique les photos du pôle sud prises par Discovery en 1991, je crois. Les connait-il ? Ce sont de magnifiques photos où l'on voit une aurore australe sortir quasiment de l'ouverture du pôle, bien visible à ce moment-là ! Plusieurs photos existent sous des angles différents... avec toujours vue sur l'ouverture.

      Extrait du site : http://www.cosmovisions.com/CTaurores.htm :


      Il y a aussi cette admirable aurole australe extraite du site : http://www.photolib.noaa.gov/


      Non monsieur Stéphan, ce n'est pas parce que Monsieur Idylle n'est pas un "scientifique" qu'il donne dans n'importe quoi. Je ne me souviens plus de qui est la phrase suivante que je trouve extraordinaire et qui rend hommage à sa manière, à tous les non-scientifiques qui ont fait avancer le monde malgré le freinage des quatre fers de la science officielle :

"Tous les scientifiques disaient que c'était impossible : vint un imbécile qui l'a fait".

      Forza Fred ! Mes amitiés vous accompagnent.

            Meriten.


      Nos vifs remerciements à l'internaute Meriten pour sa si aimable participation aux investigations d' ARTivision.

      Et de plus, le 22/10/08, l'ami Claude, dont on peut admirer les images animées sur notre page de garde, nous disait :

" Bonjour Fred,

      .....Pastille pôle : l'explication de la non-présence d'une pastille sur une photo de la NASA, pourrait sembler convaincante !

      Sauf qu'avec les logiciels actuels de retouche d'image, rien de plus facile que de camoufler un détail que l'on ne veut pas montrer ! Donc l'explication ne tient pas.

      Bonne journée,

            Claude
".

Quand un site chinois , entre dans la danse:

      Le Mardi 11 Mai 2010, nous avons eu l'avantage de recevoir de l'internaute Didier B...., la missive suivante :

----- Original Message -----
From: Didier B........
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Tuesday, May 11, 2010 5:47 PM
Subject: Envoi d'un message :Une photo satellite du Pôle Sud : n°P-019-0049-5054.jpg


      Bonjour Fred ,

    Voici une photo satellite du pôle sud qui ne manquera pas d'intéresser tes lecteurs.
     En effet, vers le centre du continent antarctique, on distingue nettement une forme circulaire évoquant un cratere ou bien un trou vers le centre de la Terre. Je ne peux helas pas te donner la source, qui est asiatique d'apres les caracteres incrits sur l'image.

    Merci pour ton travail et bonne continuation.

        Didier B........

     Agrandissons donc ce disque insolite :


    Pour ARTivision, il ne s'agit pas bien sûr, d'un cratère gigantesque ou d'un trou tout aussi immense, mais simplement d'une pastille de camouflage, qui cache au commun des mortels, des lumières qui lui seraient inexplicables.

     Cette affaire est bien sûr, à rapprocher des images de Jean Carlo , vues plus haut, que nous reprenons ici :

    

, ou celle de Jupiter vue également plus haut :

  

     Et ici, on voit nettement fuser sous la pastille, placée au pôle sud de Jupiter, des rayons lumineux indiscutables, et pas besoin de sortir de Polytechnique pour remarquer cela.

     Enfin, rappelons cette incroyable affaire du Science&vie de Novembre 2004, numéro 1046, qui montre de même, sans aucune explication, un superbe disque noir, au centre de l'Antarctique, et surtout on perçoit également sous ce disque très noir, beaucoup mieux encore, des faisceaux lumineux notoires, qui s'éparpillent sur le bord du disque :



     Il est aussi cependant bon de reprendre ici, le fait qu'un certain internaute Fabrice C....., nous a interpellés sévèrement le 21 Mai 2006 pour nous dire, avec une assurance à toute épreuve : " Eeeet oui, il ne faut pas d'explications, quand il est EVIDENT qu'il s'agit de la limite de la couverture satellitaire... Mais bon, tant de naïveté offensée est rafraichissante. Vraiment. "

      De même, on suppose, que cet internaute en découvrant aussi la présence de disques noirs sur pas mal d'images des régions polaires nord comme par exemple celles-ci découvertes au journal télévisé de 19/20, le Mercredi 04/10/06, de France 3 et à l'époque, sur le site http://info.france3.fr/index-fr.php :

    

, n'hésiterait pas une seconde à qualifier ces disques noirs, comme étant dus à " la limite de la couverture satellitaire..." habituelle.

       Pourtant cet internaute, si bien avisé sur la circulation des satellites de la Terre et d'ailleurs, est lamentablement resté muet, quand nous avons présenté dans un de nos articles cette photo assurément trafiquée du pôle nord de Jupiter, extraite du n° 266 de la revue Ciel&Espace de Février 1992 :


     Evidemment, ce qui saute aux yeux, encore une fois, c'est cette pastille noire, mais en plus quasiment rectangulaire, placée juste au pôle, et sous laquelle on voit nettement fuser des rayonnements lumineux très caractérisés. Que fait donc encore , cette obscure pastille ?

C'est à vous qu'il appartient désormais de juger, une fois de plus, toutes ces contingences discoïdales très insolites...

XIX Quand une étrange image, nous remet en mémoire une affaire délicate, peut-être en relation avec le "pastillage" précédent. (en date du 12/09/08).


     Le 8 Septembre 2008, l' ami de longue date du Canada Jean R......., nous a envoyé une série admirable de photos en Diaporama nommée CERDFotos.pps et qui pèse cependant 3,54 Mo. Nous avons eu la chance de découvrir sur Google l'url d'un site qui diffuse ces images :


    Mais c'est l'image n° 21 qui a retenu particulièrement notre attention. Notre ami informaticien de talent Claude, a pu nous l'extraire. Cette image extraordinaire est très probablement un montage, mais c'est très bien fait :


     On y voit, un mammouth encastré dans un glacier et ayant une patte qui émerge du bloc de glace.

     Le 14 Sept. 2008, nous avons évidemment contacté un responsable du site Hoaxbuster qui dépiste les canulars à l'adresse bruno@hoaxbuster.com, et nous n'avons jusqu'à présent hélas, reçu aucune réponse, même négative par politesse.

     De toute façon, cette image bien que truquée sans doute, n'est pour nous qu'un prétexte pour pénétrer plus avant dans les tenants et les aboutissants d'une histoire absolument fantastique, qui est reliée, nous le pensons fermement, à la raison de la présence de ces pastilles insolites, sur les photos du paragraphe XVIII précédent. Mais voyons de plus près quoi il s'agit :

     Tout est parti de l'ouvrage suivant d' Immanuel Velikovsky : " Mondes en collision" publié chez Stock en 1976 , (mais paru aux USA chez Mac Milan Company New York dès 1950)
:


     On sait que les théories d'Immanuel Velikovsky qui ont trait à des bouleversements planétaires, ont été sévèrement combattues, par les Universités qui enseignaient que la Terre s'était formé progressivement sans cassure brutale, donc sans catastrophisme. Et maintenant, on pense parfaitement que les dinosaures auraient été exterminés à la suite de la chute sur Terre d'un météore géant. Donc on admet implicitement "les boulversements planétaires" préconisés par cet audacieux Velikovsky.

     Nous avons aussi l'ouvrage "Les grands bouleversements terrestres" du même auteur, également publié chez Stock en 1982 et dernièrement la revue ésotérique "Le monde de l'inconnu", lui a rendu un hommage très mérité sur de nombreuses pages... dans son n° 305 :


     Mais, découvrons alors, ce que nous avons souligné en rouge en pages 22 et 23 de "Mondes en collision" :


     Mais il y a mieux : En page en page 24 du même livre, nous lisons :

      " Dans leur estomac et entre les dents on a découvert de l'herbe et des feuilles non encore digérées. Preuve nouvelle de leur mort brutale. Des recherches ultérieures ont démontré que les brindilles et les feuilles trouvées dans leur estomac n'appartiennent pas à des plantes qui poussent dans les régions où moururent les animaux, mais beaucoup plus au sud , à plus de 1 500 km de là ."

     Il semblerait d'après  Velikovsky que les étranges informations que nous avons soulignées en rouge dans son texte, auraient été tirées des observations d'un certain  D.-F Hertz dans B. Digby, dans son ouvrage The mammoth (1926), page 9.

     Nous demandons alors à tout internaute possédant ce livre ou un autre, parlant de brins herbes découverts dans la gueule de mammouths congelés, d'avoir l'extrême amabilité de nous en toucher deux petits mots. Merci mille fois d'avance.

     Mais il est peut être utile de n'avoir pas qu'un son de cloche dans cette affaire de Mammouth congelé, et pour ceux qui n'ont pas encore lu notre article sur l'amiral Byrd , donnons ici quelques paragraphes du livre de Peter Kolosimo, publié chez A. Michel en Mai 1970 , et intitulé : " Terre énigmatique" :

  

     Cet auteur Peter Kolosimo, né en 1922, journaliste de vulgarisation scientifique et qui a côtoyé les savants Jacob Eugter, Hermann Oberth et Werner Von Braun ainsi que des savants soviétiques et qui a reçu l'important prix littéraire italien "le Premio Bancaracella" qui le fit connaître dans le monde entier après la traduction de ses ouvrages en 8 langues européennes.

      Peter Kolosimo, nous relate page 19, ceci :

     " Le mystère s' épaissit en 1901, quand on découvrit, au bord de la rivière Berescovka, une carcasse complète de mammouth. L'animal paraissait mort de froid en plein été. Le contenu de son estomac, était si bien conservé qu'il fut facile d'identifier les herbes qu'il avait absorbées: des boutons d'or, des haricots sauvages en pleine floraison, c'est-à-dire dans l'état où cette plante se trouve en fin Juillet ou début Août. La mort avait été subite: Dans la gueule de l'animal, il y avait encore des brins d'herbe et des fleurs. Sans aucun doute, il avait été surpris par une force prodigieuse, brusquement déchaînée qui l'avait transporté à des kilomètres de distance de son pâturage habituel. Une patte et le bassin fracturés, il était tombé à genoux et il était mort de froid... dans la saison la plus chaude de l'année. "

      C'est très curieux n'est ce pas?

      Dans un autre ouvrage publié également chez A. Michel en 1974 et intitulé "La Planète inconnue":

  

      Et on y découvre alors, ceci :

      "  Plus prudents furent les auteurs de la seconde découverte  en 1909 dans la vallée de Bérescova, toujours en Sibérie. Il y a quelques années , le corps d'un troisième mammouth non détérioré  revit le jour dans la toundra de la péninsule de Tamir, sur la côte de L'océan Glacial Arctique;  soumis à une autopsie, il révéla un détail qui excita l'imagination des journalistes et des écrivains. Dans l'estomac du gigantesque éléphant furent retrouvés intacts les restes de son dernier repas: de l'herbe et des fruits appartenant sans aucun doute à la flore d'une région très fertile. Cette constatation ne pouvait laisser la place qu'à une seule hypothèse : la mort des animaux devait avoir été brutale, déterminée par une catastrophe imprévisible: les Mammouths avaient certainement  été enveloppés, tout de suite  après leur mort , par un manteau de glace. Comment expliquer autrement leur extraordinaire conservation? "

     Ces hallucinantes narrations de  Peter Kolosimo semblent le plonger, comme tout un chacun d'ailleurs, dans la perplexité la plus totale, devant l'incroyable soudaineté du phénomène de congélation de l'animal, qui a dû surprendre bien des scientifiques et dont nous attendons toujours l'explication, autre que (ces informations de 1901 et 1909 sont-elles fiables?). De plus, nous constatons que malheureusement, l'auteur ne nous dit rien, sur la datation trouvée, pour les inflorescences recueillies dans la gueule de l'animal. Mais, et ce "mais" est d'une importance notoire, pensez-vous que cette datation aurait fait l'objet d'une déclaration à l'Académie des Sciences, si l'on avait trouvé que l'animal vivait à une époque très proche de nous et non pas du tout, il y a 20 000 ans, date supposée à laquelle vivaient ces mammouths ?

      Si l'on pouvait donc mettre la main sur les rapports des laboratoires qui ont fait les analyses, ( à condition que l'on ne les ait pas jetés à la poubelle), on pourrait peut-être tomber sur  un petit détail ou un commentaire ,  très significatif et tout ceci, relié avec l'affaire des icebergs qui sont uniquement faits d'eau douce  est (selon nous bien sûr), de la plus haute importance pour une meilleure connaissance de notre planète bleue et même, nous osons le dire, de notre Système Solaire .

XX Quand l'élection présidentielle américaine, nous interpelle au sujet du changement s'opérant sur cette planète (en date du 07/11/08).


      Il y a une demi-douzaine d'années, aucun pronostiqueur officiel (non médium), n'aurait pas misé un sou, sur l'élection effective d'un président américain à peau bronzée. Le site ARTivision, qui n'est pas un site à visée scientifique, mais plutôt un site ésotérique dans le sens le plus large du terme, se devait de réagir devant cet extraordinaire événement.

      Il nous vient alors l'idée de placer ici, justement, les paroles d'un très Grand Maître qui semblent correspondre tout à fait à la situation actuelle et paroles qui, de plus, s'articulent parfaitement avec les principes d'ARTivison, mis en exergue depuis 10 ans au moins :

Cette époque n'est pas ordinaire.

Contemple le déploiement du plan vaste et splendide du Très Haut .

 Voici le temps des changements  les plus merveilleux ;

sois donc préparé à n'importe quoi à tout moment.

Il n'y a rien d'accidentel ni d'hasardeux dans ces rassemblements d'âmes

qui se font en moment en vue de l'énorme travail à venir.

Il y a un plan très défini qui est en train de se déployer ;

déploie-toi avec lui ! Ne crains rien, bannis toute peur.

Reconnais la main du Très Haut en toute chose ;

vois la perfection de tout cela et rends-en grâce éternellement !

Sois prêt et aie la volonté d'accepter tes responsabilités.

Cette vie n'est pas pour les tire-au-flanc ou les âmes qui ont peur des responsabilités.

Le Nouvel Age demande force, courage et dévouement,

ainsi qu'une foi et une croyance dures comme du roc.

C'est une merveilleuse aventure, et donc l'esprit d'aventure

est exigé pour s'y lancer et en faire partie.

Avance avec tout ce qui arrive, tranquillement et paisiblement,

sans aucune tension, car tout est très, très bien.

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 6 Novembre, après adaptation d'ARTivision.

      Et finalement, tout ce que nous pourrions dire, désormais à ce sujet,  serait :

" Que la baraqua soit avec Barack Obama " . ( Notez bien les couleurs).


    Et que celui qui sait lire, ce qui se dessine clairement entre ces lignes...s'interroge encore plus, sur tout cela ..Mais il reste libre, bien sûr, de le considérer, toujours, comme une illusion .

     Mais, en fonction d'un certain basculement qui se prépare, voyons aussi une question qui a été posée récemment au Maître Jophiel :

" Y-a-il des précautions à prendre pour le premier chakra ? " .

     Et voici la réponse de Jophiel :

     " Les énergies des individus nous importent peu. Vous êtes tous reliés les uns aux autres. (Note du Webmaster: Nos articles dimcos.html et baisermaudit.html, et bien d'autres, s'évertuent à le prouver), vous vivez tous ce processus. La clé liée à la racine est universelle. Certains êtres indépendemment de l'application de ces clés, auraient de toute façon, choisi la matière et pas l'ascension..."

     Pour comprendre un peu mieux tout cela, et en savoir plus, il serait bien judicieux de se rendre sur le site :



      Vous avez bien noté, nous l'espérons, cette chose très curieuse, qui s'articule dans le fait que Jophiel utilise cette vieille expression des alchimistes : La terre, l'eau, le feu et l'air... , que nous rapportent aussi Adamski et Soria. Toute chose serait en effet basée sur l'agencement de ces quatre éléments. Voir alors notre paragraphe sur "Le langage cosmique", de notre article : RetourauCosmos.html .

     Comme tout cela est surprenant, n'est-ce pas ?

     Si nous croyons être familiarisés avec les éléménts terre, eau, et air, il n'en est pas de même avec l'élément feu. Voyons donc succintement ce que nous en dit Jophiel dans son texte :

     " Quand l'alchimie de ces quatre éléments sera réalisée à l'intérieur de vos structures physiques par l'intermédiaire des entités qui gouvernent l'élément feu (appelées, dans certaines traditions, les agni-deva), la constitution de votre Lumière, de vos cellules, sera profondément transformée. Votre ADN ne sera plus le même. Vos fonctions nutritives, sexuelles, sociales ne seront plus jamais les mêmes. Ce programme se déroulant en trois phases est donc en processus initial. Le temps qui est alloué pour ces trois phases vous est connu. Vous pourrez diffuser cette information de manière la plus large. Certaines entités commandant le noyau planétaire central vous ont communiqué, voilà peu de temps, un processus cristallin extrêmement précis appelé « clés ascensionnelles » qui va vous permettre de réaliser le passage de la couronne à la racine et de la racine à la couronne et va donc vous permettre d'intégrer beaucoup plus facilement ce phénomène de retournement et donc d'allumage de votre ADN qui doit passer de deux brins à douze brins. Ce processus fait appel, de manière collective, à des structures cristallines existantes à l'intérieur de votre noyau planétaire, que vous devez configurer et placer sur votre corps afin de parvenir à ce résultat."

     Cette affaire d'ADN entrain de se re-structurer a été déjà évoquée par Soria , sur notre site à baisermaudit.html telle que :

     " Nos interventions dans cette séquence de temps ont simplement pour but de vous faire emprunter le chemin de l'évolution. La spirale proposée à votre humanité estune des douze spirales de votre ADN. La mémoire se rapportant à votre ADN vous est restituée par petites doses permettant l'ancrage de ces spirales dont vous avez été privés à 80 %. (Note du Webmaster : voir aussi le site : http://www.harunyahya.com/fr/adn.php, qui nous entretient des combinaisons miraculeuses découvertes dans l' ADN).

    Vos frères responsables du maintien de votre personnalité sont heureux de transférer dans les changements actuels un peu plus de cette personnalité dont ils étaient les gardiens.

    Malgré la perte de votre potentiel dans la descente dans l'ombre, malgré la perte d'une grande partie de vos spirales, votre origine a été sauvegardée. Ces gardiens font la fête et se préparent à ce moment tant attendu de la restitution de vous mêmes. Leretour des douze spirales et la régénération de votre ADN annoncent de grands changements. Les portes du temps vont s'ouvrir progressivement ; pour les explorer, votre vaisseau corps, encore lui, vous délivrera son potentiel. Ainsi, vous apprendrez à utiliser différemment les points d'acupuncture
."


    Mais, il y a aussi à notre article dilconti.html, ceci :

     " BF : Selon les généticiens, depuis le temps où nous sommes sortis de l'eau, Il y a des changements majeurs, des mutations qui ne sont pas survenus. Il y a quelques années à Mexico il y a eu un Congrès de Généticiens du monde entier, et le principal sujet était la modification de l'ADN. Nous sommes en train de vivre une modification évolutive, mais nous ne savons pas encore en quoi consiste ce changement.

PR : Dans quel sens notre ADN change-t-il ?

BF : Chacun a une double hélice d'ADN. Ce que nous découvrons, c'est qu'il y a d'autres hélices qui sont en train de se former. Dans la double hélice il y a deux brins d'ADN enroulés en spirale. Dans ma compréhension, nous devrions développer 12 hélices. Durant ce temps, qui semble avoir démarré entre 5 et 20 ans environ, nous avons commencé à muter. C'est l'explication scientifique. C'est une mutation de nos espèces vers quelque chose dont le résultat final n'est pas encore connu. Les changements ne sont pas connus du public, car la communauté scientifique pense que ceci effraierait la population. Toutefois, les gens sont en train de changer au niveau cellulaire. Je travaille avec trois enfants en ce moment qui ont 3 hélices d' ADN. La plupart des gens savent et ressentent ceci. Beaucoup de religions ont parlé à propos de ce changement et savent qu' il se manifestera de différentes façons. Nous savons que c' est une mutation positive bien qu'au niveau physique, mental et émotionnel, elle puisse être mal comprise et être effrayante. "


     Cependant bien que nous soyons pas du même avis que kryeon au sujet de la production des aurores polaires, nous pensons qu'il peut aussi être utile de placer ici un extrait de son ouvrage : "Un nouveau depart" Kryeon Tome VII, ISBN 2-920987-62-3, Septembre 2002
:

     "Ainsi en est-il ! Vous êtes des êtres interdimensionnels et vos savants ont admis le penser aussi (référence à la reconnaissance par la science de l'existence de l'interdimensionnalité, annonce faite en l'an 2000). Nous devons vous demander ceci : que pensez-vous que cela puisse indiquer sur votre ADN ? Depuis un certain temps, nous répétons que l'ADN comprend douze filaments, dont deux sont visibles et dix, invisibles. Cela ressemble beaucoup au message reçu de vos savants, selon lequel onze dimensions sont inhérentes à toute matière, dont quatre sont visibles et sept, invisibles !

     Votre ADN fut de tout temps interdimensionnel. Les structures interdimensionnelles apparaissant sur vos " filaments invisibles d'ADN " sont celles du karma, des résidus karmiques, de vos leçons de vie ; elles représentent aussi une empreinte de ce que vous avez été, votre contrat spirituel et l'énergie des voeux spirituels hérités de vies antérieures. Et ce n'est pas tout.

     En effet, vos attributs magnétiques astrologiques en font aussi partie : l'énergie de votre naissance, le jour, l'heure, la période de l'année et l'état du système solaire ont tous laissé une empreinte sur les parties de votre ADN qui ne sont pas chimiques, mais magnétiques. Nous avons déjà expliqué que le mystère du magnétisme résidait dans le fait qu'il n'était pas en quatre dimensions. I1 tourne autour de la gravité et du temps, ce que votre science va découvrir et ce qui explique aussi pourquoi Tesla fut incapable d'obtenir deux fois les mêmes résultats. Lorsque les mathématiciens se mettront à créer et à expliquer l'invisible, soit les cinquième, sixième et septième dimensions jusqu'à la douzième, alors vous pourrez travailler dans ces nombreux endroits mystérieux et multidimensionnels dont vous n'avez même jamais reconnu l'existence. Cela constitue la véritable ouverture, le commencement, la révélation du travail sur l'énergie qui est remarquable.

     La science amène avec elle la compréhension de la vérité cachée derrière les guerriers de la lumière, à savoir que vous avez toujours travaillé avec cette énergie interdimensionnelle, mais qu'au sein de l'énergie nouvelle, elle est favorisée. Tout ce que nous affirmons, c'est que votre science va désormais avancer avec vous. Elle est en train de rattraper en théorie ce que vous avez toujours mis en pratique
".


     Tout cela semble bien curieusement en concordance n'est-ce pas ? Nous pourrions en dire plus, mais arrêtons donc ici ce voyage futuriste au cœur de notre ADN en mutation, et évidemment, il ne nous reste plus qu'à dire : À bon entendeur...Salut !

XXI Quand un aimable internaute , nous traduit ses découvertes et ses émotions profondes (en date du 04/06/09).


      le 12 Juin 2009, nous avons eu le privilège de recevoir d'un ami canadien, la missive suivante qui confirme d'une part ce que nous avions affirmé dans notre article match.html, à savoir que la revue Nexus de Mars Avril 2009, avait donné une imformation erronée en sa page 19 : ( les couleurs et la forme sont d'ARTivision , bien sûr).

----- Original Message ----
- From: Mikael.............
To: fred.idylle@wanadoo.fr
Sent: Friday, June 12, 2009 2:59 AM

            Bonsoir Fred

      J'ai commandé le Paris Match 1028, directement sur le site de Match, qui vend les anciens numéros, à l'adresse suivante :


     Le service est impeccable. Le prix, frais de port compris, est calculé automatiquement suivant l'adresse du demandeur.

      J'ai retrouvé effectivement la superstrucure en question à la page 33 de la revue.

     Je voudrais par ailleurs, aussi te faire part, sous toute réserve, les informations suivantes :

     Premièrement, , je me faisais soigner par un québécois qui m'avoua que dans la région où j'habitais autrefois, à une certaine époque, des villages entiers furent fermés par le gouvernement du Québec et les habitants furent relogés dans des villes de la région : informations confirmées et publiques. Mais le plus surprenant fut que ce thérapeute me raconta que les américains installèrent dans ces zones des bases souterraines avec un personnel de 30.000 personnes , (surtout américaines et avec un salaire défiant toute concurrence)... Le tout semblait parfaitement normal, car en Gaspésie, il est normal de voir nos voisins américains visiter la région avec leurs fameuses caravanes en aluminium avec l'air conditionné.

Deuxièmement,, un de mes patients, me raconta une histoire assez loufoque ou incroyable. Je ne l'ai vu qu'une fois et je ne sais pas d'où il était sorti. Il me dit à la fin de la séance qu'il voyait les auras parfaitement et qu'un soir en roulant le long de la 20, le long du Saint-Laurent, il vit un ovni qui, en effectuant un mouvement circulaire au-dessus du fleuve, sortait et rentrait dans le fleuve comme pour se charger d'énergie ou se purifier. Cet ovni effectuait me dit-il, un cercle répétitif de haut en bas au-dessus et dans le fleuve Saint-Laurent. Il rentrait et sortait en un cercle parfait du fleuve. Mais je pense qu'il était le seul à pouvoir voir cela car, étant sensitif, il devait voir un phénomène se déroulant dans la 5e dimension. C'est mon ressenti, mais je peux me tromper et franchement je ne sais pas ce qu'il en est réellement. Je te transmets simplement ces informations à titre indicatif et je ne sais pas quelles conclusions en tirer.

     Concernant le basculement de la planète Terre dans une autre dimension, que tu évoquais dans ta dernière missive, il me semble que ce sont plutôt les humains qui accepteront d'évoluer vers une conscience élargie, et ils auront ainsi accès, comme ce patient, à une réalité plus subtile, qui leur permettra de créer une nouvelle Terre, sur un autre plan de conscience.

     Les autres humains qui garderont la peur, comme "principal moteur de vie" , resteront conscient de l'actuelle réalité qui évoluera cahin-caha, mais avec un facteur divin en moins : ils seront livrés à eux-mêmes brutalement.

     Le Maître du Temps, que tu évoques souvent, est notre énergie première créatrice, un grand joueur rempli d'humour, qui joue tous les rôles, et à travers ce jeu de rôles, il s'amuse à voir quels seront les êtres humains capables de retrouver par eux-mêmes leur autonomie. Ce Maître m'a appris que ce qu'il demande à l'homme, c'est de redevenir Dieu Conscient, Co-Createur des réalités.

     Au plaisir de parler avec toi.

          Mikael.


XXII Quand le channel "Monique", nous fait faire un bond archéologique vertigineux et transcendant, dans le monde de l'illusion, qui nous polarise à nos dépends. (Paragraphe en date du 28/09/09).


        Le 25/09/09, nous avons eu le privilège de recevoir de notre grand ami Claude..., l'url inportant suivant :


      Mais comme cette adresse peut disparaître, du jour au lendemain sans qu'on sache pourquoi, voici alors de quoi il s'agit, avec nos couleurs en plus :

Machu Pichu et Nazca.

       Je vois une ville que les hommes de notre époque nomment Machu Pichu et que ses habitants appellent la cité des Dieux du Soleil.
      Près de moi il y a un être qui est le gardien intemporel de ce lieu.
      Je suis dans la cité de Machu Pichu perdue dans les nuages. Pour l'instant, je suis seule, je ne vois que des pierres autour de moi.
      Je vois maintenant des êtres n'étant pas nés sur ce monde mais vivant sur ce monde. Ils sont très beaux, très grands, ils ont une allure parfaite et surtout un Amour, une Beauté et une Sagesse qui attire non seulement l'admiration, mais le plus grand respect.
      J'en vois maintenant trois autres habillés de petites tuniques courtes, d'un blanc non humain que je ne saurais décrire. Autour d'eux, vole un oiseau qui est curieux : il est aussi gros qu'un corbeau de notre terre et il a des couleurs bleues allant du plus clair au plus le plus soutenu, un bleu très rayonnant. Cet oiseau vient d'un autre monde, il n'existe plus sur ce monde, la race s'est éteinte. Ils me disent :


      « Nous allons vous conter l'histoire de vos origines, l'histoire de vos frères qui fut aussi la vôtre.

      Nous sommes venus de plusieurs coins de votre Univers. Nous mêmes venons de la Constellation du Cygne, mais pas que de là, car nous sommes de grands voyageurs qui allons de monde en monde aider les civilisations à croître et à s'épanouir. Parmi nous, il y a des êtres de Véga, mais ce n'est pas ainsi qu'on les appelait. Le nom est trop compliqué à prononcer pour vous, c'est un son. »

      Je l'entends, mais je ne peux pas le prononcer.

      « Lorsque nous sommes venus pour la première fois sur ce monde il y a plus de cent mille de vos années, nous avons visité tous les peuples qui avaient été comme ensemencé sur ce monde, nous avons mis toutes possibilités afin que la vie s'exprime, que la vie humaine se développe.

      Les premiers êtres étaient des êtres très éthérés qui ont mis les premières bases de vie, mais bien avant les cent mille ans dont nous vous parlons.

      Ce qui nous intéresse, qui vous intéresse, c'est le moment où beaucoup d'entre vous ont commencé à œuvrer. C'était il y a, à peu près cent mille ans, pour certains un peu moins, pour d'autres un peu plus.

      Vous avez vécu dans toutes les grandes civilisations qui ont peuplé cette terre, mais votre mission première, vous enfants des étoiles, c'était d'apporter la Lumière et de civiliser les êtres qui venaient de s'incarner dans la matière. Beaucoup d'entre vous se sont perdus dans cette tâche, dans cette œuvre, beaucoup ont oublié, d'autres ont volontairement oublié leur appartenance afin que leur mission puisse être accomplie beaucoup plus facilement.

      Nous étions en relation avec les peuples de l'Atlantide, nous avions été en relation avec les peuples du continent de Mu et de beaucoup d'autres continents dont il serait trop long de vous énumérer les noms et les dates.

      Ce qui vous intéresse actuellement c'est le lieu nommé Machu Pichu. Nous avons en ce lieu, non seulement enseigné les hommes, mais nous avons tout construit par des moyens extrêmement faciles qui ne sont pas encore dans vos possibilités. Nous avons acquis en totalité les facultés de l'esprit, tout nous est donc possible et accessible sans « outils » comme vous les nommer sur terre, sans machines, simplement avec la force de l'esprit.

      L'esprit peut tout transformer, peut tout alléger, peut tout modeler. Les pierres, aussi lourdes qu'elles puissent vous paraître, ne pesaient en fait qu'un poids minime, leur densité ayant été modifiée afin de pouvoir plus facilement construire, façonner, fabriquer avec un matériel complètement malléable.

      Cette cité n'était pas à la même altitude que maintenant et n'avait pas le même environnement. Nous l'avons construite en surface et aussi en profondeur. Tout ce que nous avons construit et stocké est encore en l'état où nous l'avons laissé mais est resté dans ses profondeurs. Ce n'est pas vous qui le retrouverez, c'est nous qui le réactiverons, le moment venu, lorsque le Plan Divin, quand le Plan devra être accompli.

      Notre but à nous, enfants des étoiles, et le vôtre, était donc d'enseigner essentiellement la Sagesse dans le respect total de l'autre. Aucune Sagesse ne peut s'apprendre sans le respect. Les hommes d'aujourd'hui ont oublié le respect d'eux-mêmes, le respect des autres et le respect de tout ce qui les entoure.

      Ce que nous enseignions aussi aux hommes de cette époque, c'était leur façon de fonctionner, le rôle essentiel de la respiration, le rôle essentiel de la nutrition, le rôle essentiel de l'épuration, le rôle essentiel de la force de l'esprit sur la matière. Beaucoup des êtres que nous avons enseigné ont compris et sont partis avec nous sur d'autres mondes pour continuer le travail, d'autres ont mal compris et de ce fait ont transgressé non seulement l'enseignement, mais les Lois Divines s'y rattachant.

      Les énergies de ce lieu sont considérables car non seulement elles sont terrestres, mais elles viennent aussi d'autres points de l'Univers. »

      Il y a des réseaux souterrains ; je vois comme des filaments, assez gros d'ailleurs, qui captent des énergies venant du fin fond de l'Univers et qui non seulement aident l'homme à mieux comprendre, à mieux se connecter avec ses multiplicités et avec ses frères des étoiles, mais à se transformer complètement dans sa conscience. Les énergies plongent aussi jusqu'au plus profond de la terre car elles nourrissent notre Mère Terre d'une énergie qui lui est nécessaire.
      Je vois maintenant des vaisseaux plus petits. Ils sont argentés et brillent comme au soleil.
      Un vaisseau descend et se place tout doucement au-dessus une place pavée. Les grands Êtres sortent d'une des bâtisses et viennent accueillir les nouveaux arrivants. Le vaisseau reste en suspension dans l'air et des êtres, qui sont des Atlantes, descendent en utilisant des « ascenseurs de lumière » blanc argenté. Ils sont huit. Ils sortent tous de l'engin et rentrent dans un bâtiment rond. C'est un bâtiment avec des grands escaliers semblant creusés dans la roche ; il y a quatre grandes marches. Ce bâtiment a un toit en arrondi, comme une coupole. Des lumières sortent des murs pour éclairer. Il y a des fenêtres pas très grandes et malgré cela la luminosité est intense à l'intérieur.
      Maintenant ils s'asseyent tous sur des sièges d'une matière un peu blanche et ils parlent d'événements importants devant survenir à la planète Terre. Ils parlent de possibilités de protéger la vie humaine. Les Êtres, qui sont des enseignants, disent aux Atlantes présents :


      « Ne vous inquiétez pas, une partie de votre population sera évacuée par nos frères, une autre partie sera transportée sur d'autres parties de votre monde où il n'y aura pas de trop grandes détériorations, mais il faudra aussi, pour garder la connaissance, avoir d'autres relais comme en ce lieu dans le sein de votre Mère. Ces lieux seront des bases intemporelles qui fonctionneront pendant plusieurs milliers d'années et bien au-delà. »

      Les êtres venant du continent Atlante demandent : aurons-nous le temps ? Un des grands êtres sourit et répond : qu'est-ce que le temps ? Vous aurez le temps, n'ayez aucune crainte. Ils disent aussi :

      « De plus en plus, quand le temps passera sur ce monde, le monde s'obscurcira jusqu'à ce que les humains soient devenus aveugles, jusqu'à ce que les humains aient perdus complètement conscience de la Lumière Divine, de l'Amour Divin. »

      Un des Atlantes interpelle son interlocuteur et lui dit :

      « Ce n'est pas possible ! Comment les êtres humains du futur pourront-ils se couper de l'essentiel, comment pourront-ils vivre s'ils ne perçoivent plus la Lumière, s'ils se coupent de la Lumière ? »

      Et l'être lui répond :

      « Parce qu'ils auront densifié de plus en plus leur énergie, parce qu'ils auront privilégié la matière et non l'esprit, parce qu'ils auront voulu vivre intensément la matière, ils se leurreront eux-mêmes. Lorsque les hommes se rendront compte de l'immense erreur, leur cœur souffrira et leurs paupières commenceront à s'entrouvrir ; ils pleureront de désespoir. Du simple fait de leurs larmes, leurs yeux commenceront à voir de nouveau la Lumière les sauvera. Et nous, qui sommes immortels par rapport à ceux qui se sont enchaînés à la matière, nous serons toujours là pour les aider à retrouver la Lumière, pour les aider à revenir vers leur origine, vers nous.

      Ceux qui, parmi eux, auront volontairement occulté leur appartenance pour mieux servir, pour mieux guider, retrouveront l'Amour immense qui les guidera encore beaucoup plus rapidement vers nous.

      Vous, hors du temps, hors de l'espace, vous qui entendez ou lisez les paroles de vos frères intemporels, réveillez-vous, réveillez-vous à la vraie existence, à l'existence de la Sagesse, à l'existence de l'Amour, revenez vers votre vrai foyer car votre mission se termine. Vous avez été valeureux, vous avez été courageux, vous vous êtes donné à ce monde, vous avez mérité le repos dans la Lumière et dans la Joie immense de nous retrouver. Mais avant cela, l'œuvre devra être menée à son terme et nous seront près de vous pour vous aider à l'accomplir.

      Nous avons été enseignants sur ce que vous appelez actuellement le continent Sud Américain. Nous avons été les enseignants d'êtres vivants sur plusieurs continents de votre Mère Terre. Nous sommes temporels et intemporels et nous sommes encore ceux qui viennent vous guider d'une manière différente.

      Lors de vos missions prochaines vous retournerez sur des mondes denses, mais vous garderez la souvenance de ce que vous êtes car vous ne ferez plus l'erreur de vous couper de la Lumière et vous n'aurez plus besoin de le faire volontairement pour ceux qui se sont donnés ainsi au monde en involution. C'est pour cela que nous vous disons : allez à l'essentiel.

      L'intellectualisme est un frein, l'ouverture de conscience ne peut être atteinte que par un grand lâcher prise, par une vie simple et pure ; vous êtes capables de le faire et vous le faites, seule compte la reconnaissance de ce que vous êtes. Il faut que vous puissiez vous reconnecter à vous-même afin de bien comprendre ce que vous devrez devenir et où vous irez.

      Nous voudrions vous dire que nous sommes plus près de vous que vous-même, que nous sommes vous ; aussi étrange que cela puisse vous paraître, nous sommes vous. Le lien d'Amour nous lie et nous reliera au-delà du temps, au-delà de l'espace et c'est en cela que nous sommes vous. »

      Lorsque ce lieu sera réactivé, y serons-nous avec vous?

      « Quand ce lieu sera réactivé vous ne serez plus en ce monde. Il sera réactivé pour la nouvelle période que ce monde vivra, pour la future époque. Pour l'instant, il ne pourrait être réactivé, car s'il était réactivé tous ceux qui sont les porteurs de Lumière comme tous ceux qui servent les forces de l'obscur auraient encore beaucoup plus de force.

      Lorsque ce lieu sera réactivé tous les humains vivant sur la planète Terre verront leur puissance créatrice augmenter de façon considérable. Il faut donc que les êtres humains vivant sur ce monde puissent avoir acquis la Sagesse avant d'intégrer ces énergies considérables. »

      C'est curieux, je vois des êtres aller en ce lieu avec un cœur très pur et disparaître à mes yeux. C'est comme s'ils étaient projetés ailleurs, dans un autre monde, c'est comme s'il y avait des portes hors du temps et de l'espace. Je vois, en tout temps, des êtres purs monter en ces lieux, être comme absorbés par la Lumière et disparaître. Je n'ai pas l'explication, ils ne me la donnent pas. Ils me disent simplement :

      « Cela ne vous aiderait pas à grandir et la seule chose qui a de l'importance, c'est que vous puissiez grandir en Sagesse et en Force, grandir aussi en Amour et en Joie. La Joie doit être beaucoup plus intégrée dans votre vie, c'est un élément important. »

      Y a-t-il un parallèle à faire avec la Pyramide de Khéops qui serait réactivée ?

      « Elle a été construire par les mêmes êtres avec les mêmes moyens, à la même époque.

      Tous les lieux importants de votre monde seront réactivés quand le monde aura été nettoyé et lorsque les hommes seront capables de vivre avec les nouvelles énergies. Ces nouvelles énergies donneront à l'homme qui vivra sur ce monde toutes les capacités de l'esprit. Donc, il faut qu'il ait la Sagesse pour pouvoir bien s'en servir. »

      Je suis toujours connectée à ces êtres que je reconnais de plus en plus. Je reconnais leur énergie ; je sens l'énergie d'ILIS que je ne vois pourtant pas...
      Quel a été ou quel sera le rôle des immenses pistes qui sont tracées au travers du continent Américain , et qui ont des formes symboliques de chandelier ou d'oiseau, ces pistes que l'on voit à très haute altitude ?

      Je suis à Nazca … Je n'ai pas encore la réponse. Je suis toute seule dans cette immensité, mais je suis au sol.

      Je vois maintenant des vaisseaux complètements différents, des vaisseaux « solides », je n'aime pas trop. Je vois dans ces vaisseaux des êtres durs semblables à des guerriers.

      Ces pistes ne servaient pas pour la Paix, elles servaient pour les combats.

      C'étaient des êtres inamicaux, qui signalaient ainsi leur position car elles se voyaient (et se voit encore) de très loin ; elles se voyaient de beaucoup plus loin à cette époque, car sur ces pistes il y avait un revêtement un peu métallique, comme une peinture argentée très claire.


      « Ces pistes ont été construites, il y a plus de quinze mille ans, au moment où il y a eu des combats, car la Terre a été convoitée par des êtres venant d'autres galaxies. Il y a eu un combat de Titans avec des dégâts considérables. Ce fut le début de l'obscurcissement de la conscience de la vie sur ce monde. Les êtres venant d'outre espace ont amené avec eux une énergie très déstabilisante que vous pourriez définir comme négative, et ils ont laissé cette énergie à certains endroits. Tout doit maintenant être nettoyé. »

      Je vois la forme de ces vaisseaux. Ils sont pointus. Les êtres sont humanoïdes mais ne nous ressemblent pas. Ils sont primaires et ne connaissent pas l'Amour, mais ils ont une grande intelligence.

      Il y avait dans cette plaine de Nazca, une grande plate-forme ronde entrant dans la terre et en sortant pour porter des engins. Je ne sais pas si elle existe encore. Il me dit :


      « Oui, elle ne sert plus, mais elle existe encore. Elle est immense, elle fait cinq cent mètres de diamètre.

      Votre monde a connu beaucoup de turbulences, et si l'homme vivant sur ce monde n'avait pas faibli, s'il avait simplement accompli la mission qui était la sienne, certaines énergies n'auraient jamais pu pénétrer sur ce monde et ce monde serait resté la merveille créé pour l'Amour et la Beauté. Il redeviendra cette merveille où règneront l'Amour et la Beauté car c'est la Volonté du Père.

      Un grand nettoyage sera fait sur ce monde pour que la vie puisse refleurir dans une nouvelle Paix, dans une nouvelle Lumière, dans un nouvel Amour.

      Nous ne pouvons pas vous dire le moment, car le moment dépendra de l'énergie émise par ce monde, par les êtres humains, par la Terre, par tout ce qui vit. C'est la vie qui fera en sorte que ce monde vivra les transformations plus ou moins facilement car elles auront lieu de toute façon.

      Nous vous le rappelons : le Père, dans son immense Amour pour les mondes peut tout transformer de son souffle parfumé. Espérez-le en vos cœurs, appelez cette transformation, qu'elle se fasse dans l'Amour, que la Lumière pénètre ce monde jusque dans ses plus petits recoins en douceur. C'est possible !

      S'il émanait de tout ce qui vit sur ce monde beaucoup plus d'Amour, beaucoup plus de Paix, cela se passerait ainsi.

      Priez ! La prière calme votre mental et c'est essentiel. Il n'y a plus d'agitation destructrice lorsque l'être prie. Rappelez-vous cela : la prière calme, la prière apaise, c'est pour cette raison que la prière est très importante.

      Une méditation est une prière, le fait de calmer votre esprit, de lâcher prise, de pardonner, d'envoyer de l'Amour, d'être heureux et en Joie est une prière, la plus belle des prières. Le fait de rendre grâce à la beauté qui vous entoure, de rendre grâce à la gentillesse de vos amis, de rendre grâce à l'Amour de ceux qui vous entourent et de ceux qui ne sont pas visibles à vos yeux, est une prière. Le fait de vous aimer, de vous respecter, de respecter la vie, est une prière. Tout cela calme l'océan des tourmentes créé par toutes ces énergies qui se combattent, qui vous perturbent.

      Si TOUS les humains pouvaient, au même moment, s'agenouiller et envoyer une seule seconde un petit peu d'Amour sur votre Mère la Terre, la tempête serait définitivement calmée et plus rien de terrible n'arriverait à votre monde !

      Une seconde de recueillement et de prière pour chaque humain vivant sur votre mère Terre suffirait à changer complètement le destin de votre terre et des hommes.


      Alors, puisque cela n'a pas beaucoup de chances d'arriver, essayez avec vos moyens de faire la Paix en vous, de faire la paix autour de vous, d'être joyeux, d'être plein de respect et de reconnaissance envers la vie, envers vos frères. Vous pouvez tous le faire, vous pouvez lâcher prise à tous vos petits problèmes avant qu'ils ne vous étouffent.

      C'est si simple ! C'est si simple ! Lorsque vous aurez compris cela, vous aurez fait un pas de géant vers la Sagesse Primordiale, vers l'Amour, et vous serez beaucoup plus connectés à l'Energie Divine, à l'Amour Universel.

      Nous vous laissons sur ces derniers mots d'espoir pour votre monde et pour vous-même.

      Nous vous aimons infiniment, soyez en paix, soyez heureux. Que l'Amour vous habite et que la Joie ne quitte plus vos cœurs. »


     Fin de citation en provenance du site http://ducielalaterre.org

      Que dire de plus, après la lecture d'un tel texte, sinon qu'il s'inserre parfaitement dans la démarche spirituelle qu'ARTivision a initié dés sa création en Janvier 1997.

XXIII Quand le Maître "ADAMA", nous parle du premier rayon transcendant, qui devrait nous sortir du monde de l'illusion (Paragraphe en date du 13/11/09).


      Ce jour nous nous avons été amenés à redécouvir un passage significatif du livre suivant d'Aurelia Louise Jones, paru aux Éditions Ariane en Août 2003 :

  

      En pages 80 à 82, on peut alors découvrir ceci :

     "La volonté de Dieu est aussi une activité du premier rayon. Elle est semblable à un paon exquis de teinte bleu royal, et sa fréquence est vibrante, vivante et purificatrice. Par ailleurs, elle est aussi connectée à ce que nous appelons "le cœur de diamant". Comme cette gemme, l'abandon à la volonté divine présente plusieurs facettes. L'archange Michaël appartient au Rayon bleu et le maître El Morya relève de ce même rayon, gardien du Cœur de diamant de la volonté de Dieu.

     Le Rayon bleu est aussi un rayon de vérité, celle qui a trait à votre nature divine. Il représente le pouvoir divin et le leadership, le fait de retrouver son pouvoir grâce aux paroles énoncées et silencieuses. Voilà pourquoi il est relié au chakra de la gorge. C'est également un rayon fort mal utilisé par la race humaine. En effet, chaque fois que vos paroles ne sont pas inspirées par l'amour et la compassion ou que vous tentez de manipuler afin d'obtenir ce que vous voulez, vous employez à mauvais escient les énergies du Rayon Bleu. Et sachez que l'emploi mal avisé de cette energie s'effectue souvent très subtilement, si subtilement en fait que vous n'en êtes même pas conscients, à moins de vous mettre à surveiller, de votre coeur, toutes vos paroles, vos actions, vos intentions, etc. Vous savez ce que je veux dire. Il vous permet aussi de vous aligner à la conscience dont vous avez besoin afin d'être conduits devant les autres maîtres. El Morya est un maître disciplinaire et sa discipline reflète l'amour le plus profond qu'éprouve son âme envers vous tous.

     Par exemple, vous avez tous été témoins, au fil des âges, des attaques lancées par diverses nations contre des territoires, des agglomérations ou des groupes moins puissants en vue de les soumettre et de s'emparer de leurs ressources. Voilà ce qu'a été l'objectif de toutes les guerres sur terre depuis des éons : un abus flagrant du premier rayon de pouvoir et de vérité ! Le gouvernement américain actuel fait preuve d'un nouvel abus de pouvoir arrogant. Il recourt à n'importe quel mensonge ou prétexte afin de justifier son agression contre un pays, tout cela en vue de manipuler, de dominer le peuple et de lui dérober ses ressources.

     Il est vrai que le pétrole de cette planète n'appartient pas à l'Iraq en propre, pas plus qu'aux États-Unis d'ailleurs. Ce pétrole si précieux qui gît dans les cavités du globe terrestre n'est rien de moins que le sang de notre Terre-Mère. Par conséquent c'est donc ce sérum irremplaçable qui est ponctionné chaque jour par d'avides corporations. En raison de leur rapacité, vos dirigeants mondiaux, qui prétendent détenir les rênes du pouvoir, préfèrent entreprendre des guerres, se livrer au mensonge et à la duplicité, dans le but de remplir leurs poches des richesses pourtant destinées à tous. Les chefs d'État de ce monde connaissent parfaitement la technologie de l'énergie libre, (Note du Webmaster : voir notre article : moteur.html), mais se refuse à utiliser ces ressources naturelles et abondantes, une énergie pure déjà existante qui serait pratiquement gratuite pour tous, une ressource qui n'entraînerait aucune pollution.

     Soyez en paix et optimistes, car cette situation s'apprête à être redressée plus tôt que vous ne le croyez. Certains événements se préparent sur terre qui déclencheront ces changements. Au nom de la justice, de la paix et du respect de tout ce qui vit et l'exige depuis le Soi divin de votre être, et une fois que la population mondiale s'y sera opposée, personne ne sera plus en mesure de continuer à violer et à piller Gaia en son coeur.

     Vous êtes tous ici dans le but de façonner votre état de maître. A moins de vous y mettre avec sérieux, vous n'y parviendrez pas. C'est pour cette raison que vous avez choisi de vous incarner tant de fois. Il ne faut pas s'attendre à devenir pleinement maître du divin en le souhaitant tout simplement, ou par association. Les choses ne fonctionnent pas ainsi. Entre chaque incarnation, lorsque vous vous trouvez de l'autre côté du voile et que vous examinez la vie physique que vous venez de quitter, vous êtes chaque fois pris de remords de n'avoir pas fait de la maîtrise et de l'illumination spirituelle les objectifs de votre existence. La perfection et le raffinement de l'âme visant à consolider et à acquérir la sagesse s'accomplissent au travers d'une série d'incarnations dans la troisième dimension. Ceux d'entre vous qui se bercent de l'illusion que les frères de l'espace vont venir les secourir et qu'ils n'auront pas à effectuer de travail spirituel pour développer leur conscience seront fortement déçus. Aux autres qui croient qu'ils vont simplement être emportés dans les royaumes de lumière sans condition, je dis détrompez-vous. Les frères stellaires n'ont pas l'autorisation d'intervenir pour vous sauver. Et si, à un certain moment, une mission de sauvetage devait être lancée, sachez bien qu'elle toucherait exclusivement ceux qui ont atteint un certain niveau d'évolution, obtenant ainsi le droit d'être emportés dans les vaisseaux de lumière. Elle ne serait définitivement pas destinée à n'importe qui.

     Présentement, la race humaine a atteint les limites de la séparation. Et elle se transforme désormais en recevant une aide formidable de la part des royaumes de lumière, des frères de l'espace, des peuples de la Terre intérieure.( Note du Webmaster : nous avons déjà publié au moins une trentaine d'articles qui parlent de cela : Voir cependant l'article de synthèse : mystifications.html). C'est là un secours sans précédent offert aujourd'hui à l'humanité qui a connu cette séparation dans la troisième dimension, une expérience censée faire connaître et comprendre comment l'âme réagit une fois qu'elle est totalement coupée de Dieu. Vous tous ici-bas, sous vos formes physiques, vous vous êtes portés volontaires pour ce projet cosmique ; autrement, vous n'y seriez pas. Depuis un passé lointain, l'humanité a préservé son état christique, sa nature divine, mais peu à peu, au cours du quatrième âge d'or, la conscience s'est mise à déchoir, et ceci s'est poursuivi sur une très longue période de temps. À ce jour, elle a continué à décliner jusqu'à des degrés de plus en plus denses.

     C'est pourquoi, lorsque l'on dit que les gens doivent revenir, le choix relève toujours de l'âme qui, justement, ne désire pas demeurer dans cette condition et cherche à retrouver son intégrité. Alors, elle choisit de revenir en raison de cette entreprise inachevée, de ce karma qui reste à équilibrer, ou pour d'autres raisons encore. Elle perçoit tous les déséquilibres qu'elle a créés au cours d'autres existences et vient donc requalifier ces actions par l'amour. Le parcours fut presque interminable parce qu'il vous a fallu vous incarner sur une planète où, à la longue, l'information juste n'était plus disponible. Cette expérience grandiose à laquelle vous avez voulu participer avec tant d'enthousiasme, depuis les divers mondes ou univers d'où vous proveniez, a eu un début dans le temps et une fin, il y a des millions d'années. Cette expérience a rendu les peuples de la Terre très forts et courageux. Concevez-le ainsi, en dépit des apparences illusoires. Et en considération de leurs grands sacrifices, les âmes d'ici-bas s'élèvent désormais vers une gloire plus grande encore, se façonnant une destinée d'envergure. Vous êtes voués à devenir les maîtres de nouvelles civilisations qui évolueront en d'autres univers.
"

      Mais déjà en page 30, Adama nous expliquait quel est son rôle sur cette planète :

     "Mon travail consiste à maintenir et à alimenter l'énergie vibratoire des quatrième et cinquième dimensions qui s'insinue doucement à la surface, depuis l'intérieur. Nous procédons sous la croûte terrestre afin d'amener les élévations énergétiques par la planète elle-même, de sorte que vous puissiez les sentir s'élever ainsi. Nous les diffusons aussi à des points stratégiques, en passant par les pôles Nord et Sud, ainsi qu'en d'autres endroits. De cette manière, une dynamique énergétique se forme autour de la planète et alimente la Terre elle-même.

     Je suis administrateur, organisateur des entrées et des diffusions d'énergie, et architecte de la grille. Tant que sa structure elle-même restera en place, elle subira des changements, des améliorations dans le flux des énergies ; le travail est en progression constante.

     Un grand nombre d'êtres sont rattachés à ce projet. On a parlé de grilles différentes ; il s'agit en fait des strates multidimensionnelles d'un réseau de grilles immense et étendu. À l'heure actuelle, nous l'incorporons en une structure unique.

     Diverses énergies travaillent avec plusieurs composantes de sa structure. La grille de Kryeon supporte surtout l'énergie magnétique, alors que nous agissons sur la grille cristalline. Ce projet fait également converger plusieurs groupes qui ont collaboré à ces énergies depuis longtemps afin d'accoupler leurs diverses composantes. La nouvelle grille a été façonnée grâce à la collaboration de plusieurs êtres : les Élohim, (Note du Webmaster : quelques miettes de l'épopée des Élohim subsistent encore dans les textes bibliques : Voir nos articles :

, certaines entités extraterrestres tels les Arcturiens, les Pléiadiens, les Andromédiens, les Vénusiens, etc. Ces collaborateurs sont venus d'ailleurs, en compagnie de bien d'autres formes de vie. Comme nous sommes les parties d'un tout, nous modelons cette grille comme un tout qui profitera à la Terre et interviendra avec elle.
".

      Dur, Dur, n'est-ce pas, et nous n'avons transcrit ici, que des bribes du discours d'Adama. Pour en savoir plus, prière de plonger plus avant dans l'ouvrage en question... et à bon entendeur salut !!!

XXIV Quand le Dalaï Lama, parle de la meilleure religion (Paragraphe en date du 18/06/2010).


----- Original Message -----
From: Marianne B...
To: "Undisclosed-Recipient:;"@orange.fr
Sent: Monday, June 14, 2010 4:09 PM
Subject: Le Dalai Lama : "Quelle est ta religion ??"

    Fin de citation.

      Et voici notre réponse à l'aimable Marianne :

      Très
chère Marianne l'inspirée

    Bonjour  de la Caraïbe


      C'est toujours avec un vif plaisir que je reçois vos missives qui apportent chaque fois à ARTivision un souffle nouveau régénérateur.

      Cette fois-ci encore, vous venez de marquer d'une pierre blanche le fait que le site ARTivision 
depuis près de 13 ans s'évertue à ne rechercher dans ses articles, que le Sublime, qui subjugue l'humain, et lui fait prendre conscience de sa place effective dans l'Univers.

     Il vous faut d'abord savoir que j'ai déjà sigmatisé dans mes articles :


, l'attitude de ce Dalai lama, d'une part vis à vis du Lama Lobsang Rampa, qu'il fait semblant d'ignorer et surtout d'autre part, parce qu'il évite absolument de parler,des Maîtres de la Terre creuse, dont il n'est, à l'extérieur, qu'un simple représentant, et que sa légitimité religieuse, dépend assurément de ces Maîtres
.

     Mais comme je n'ai pas de parti pris ou d' oeillères systématiques, j'approuve ici totalement les déclarations de ce Dalai lama , concernant ce que l'on pourrait croire être la meilleure religion.

     Depuis 1997, en effet,ce qui me préoccupe d'abord dans mes recherches, est, en priorité, ce contexte d'humanisme et d'universalité, qui désormais émaille dans le contenu des articles de mon site. En voici quelques articles, qui le démontrent :


     Le cinquième article, cité en rouge,un conte très ésotérique, intitulé " Rencontre insolite ou la redécouverte des sentiers conduisant à l'Accomplissement ", qui a subjugué de nombreux internautes, et je crois que c'est l'un des articles, qui s'intègre le plus, en effet, dans la démarche culturelle du site ARTivision . J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire et pour cause, car ce conte met en exergue le fait qu'il faut désormais transcender toutes ces querelles insignifiantes des religions (l'actualité ces temps-ci nous le prouve encore bien sans cesse ) pour (si l'on veut vraiment le changement), opérer une relecture cosmique de nos textes sacrés en y retrouvant tout ce qui montre l'universalité de l'Esprit Cosmique, et en oubliant franchement tout ce qui a trait aux tueries, aux massacres, aux divisions ...etc... et j'espère que l'on ne pourra pas nier ces temps-ci, ce contexte de mondialité, qui désormais émaille le contenu des articles de mon site.

      Sur ce  je vous souhaite encore de bonnes découvertes sur ARTivision, (qui bouge beaucoup ces temps-ci, est-ce un signe ? voir ma récente modification, à mon article http://www.artivision.fr/docs/pechemiraculeuse.html sur le côté gauche de la page de garde), et je vous dis à un de ces jours prochains si le Maître du Temps , nous en laisse l'opportunité.

     Vives amitiés Tropicales
      Fred Idylle.


http://www.artivision.fr/
http://artivision.eu/

   PS: Deux images clefs à retenir :




    Fin de citation de notre missive à Marianne.

          Fred IDYLLE.

      Article mis en page le 14/08/08 et revu le 15/08/08, puis le 17/08/08, puis le 18/08/08, puis le 19/08/08, puis le 21/08/08, puis le 24/08/08, puis le 26/08/08, puis le 27/08/08, puis le 29/08/08, puis le 01/09/08, puis le 03/09/08, puis le 04/09/08 , puis le 04/09/08, puis le 08/09/08, puis le 10/09/08, puis le 11/09/08, puis le 13/09/08, puis le 17/09/08 , puis le 18/09/08, puis le 19/09/08, puis le 25/09/08, puis le 26/09/08, puis le 28/09/08, puis le 29/09/08, puis le 01/10/08, puis le 06/10/08 , puis le 07/10/08, puis le 08/10/08, puis le 11/10/08, puis le 12/10/08, puis le 16/10/08, puis le 19/10/08, puis le 20/10/08, puis le 23/10/08, puis le 07/11/08, puis le 08/11/08, puis le 10/11/08, puis le 11/11/08, puis le 08/11/08, puis le 10/11/08, puis le 16/11/08 , puis le 14/06/09, puis le 28/09/09, et revu le 03/10/09, et revu le 13/11/09, et revu le 18/11/09, et revu le 29/11/09, et revu le 18/06/2010, et revu le 18/11/09, et revu le 29/11/09, et revu le 22/06/2010, et revu le 23/06/2010, et revu le 21/12/2014.

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil